Salut,
cette nuit je me suis fait pour une premiere fois un enregistrement de l'erreur périodique de ma EQ3-2 avec guidemaster, mais ça a soulevé pas mal de questions :
- j'avais un doute sur le fait qu'il faille laisser le guidage ou non (case en haut ds guidemaster "activer le guidage")
-> Du coup j'ai fait les deux, avec le guidage et sans le guidage, qu'en pensez vous (voir fichiers attachés) ?
-> l'EP n'est pas très périodique et il me semble en voyant le fichier qu'il fallait bien cocher le "activer le guidage", non ?
-> étoile a peu pres dans le méridien local, déclinaison environ 10°N, lunette 700 mm mais comme j'ai une réduction de focale de 0,5 sur la Webcam, j'ai mis 350mm dans PEAS, c'est bon?
- j'ai tenté de faire la même chose avec Iris (comme le tuto de Demeautis) mais j'ai iris qui plante à chaque fois : je vois bien l'étoile en cochant "previsualiser" (Cam : SPC900), mais pour activer l'enregistrement il faut désactiver la prévisu et sélection "autoguidage", et là une fois tout paramétré comme le tuto, j'ai un message :"Attention : aucune trame capturée. Vérifier que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées"; et qd je fais OK iris plante
ma confiq : SCP900 (modifiée raw), IRIS 5.56, Vista sur portable
- pour tenter une alternative, j'ai voulu faire la même chose dans iris mais en prenant comme source ma DSI Pro II, et là impossible de la faire monter dans iris ... qqu'un a déjà touvé une solution ?
Merci pour tous vos conseils
-----