Bonjour
Je viens d'acquérir un télescope Newton 150/750 ( Orion ) sur monture EQ3 avec viseur polaire et j'ai quelques difficultés dans l'utilisation des cercles de déclinaison (D) et d'ascension droite (AD).
- En AD : J'ai bien fait tourner le cercle en AD pour que le "0" soit aligné avec le pointeur en relief dans la monture. Cependant en serant la vis pour ne plus que ca bouge, il reste quand meme un jeu d'environ 1mm et le cercle tourne légèrement (pourtant la vis est serrée !!). Deuxièmement, la ligne de dates en dessous, est-ce normal qu'elle bouge et qu'il n'y a pas de vis pour la maintenir en place ? Cela me semble bizarre...
- En D : J'ai essayé à la maison de prendre les coordonnées d'un objet et de suivre les instructions. Cependant en tournant en D, le tube a fini par etre géné par le trépieds. J'ai remarqué que les graduations on pouvait les lire dans les deux sens ! Si je lis 20°, je vais a droite ou a gauche ??
Voila casse tête de débutant , si vous pouvez m'aider à retrouver le sommeil ! lol A+
Merci d'avance.
Cry54
-----