Bonjour à tous, elles sont sur la photo
4sec de pose ce matin à 100iso avec le bon vieux bridge Fuji HS20 :
Jean
-----
Bonjour à tous, elles sont sur la photo
4sec de pose ce matin à 100iso avec le bon vieux bridge Fuji HS20 :
Jean
Je précise que "Saturn" sans le "e" n'est pas une erreur d'orthographe, c'est juste que l'image a été postée sur un site américain
jean
Et dans le Sud-Ouest, putain con ça tourrrne!!!
Le cadrage est au chausse-pied, tu as dû faire le pied de grue je suppose pour attendre le moment opportun...
Joli shoot Jean
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
beau shooting matinal!
Bravo JB
Très belle image . C'est la 1ère fois que l'on me pose des questions au boulot sur le magnifique ciel et les objets que l'on voyait ce matin
Bonjour
t'as de bons yeux et ciel nickel
Vient en Normandie tu comprendras ma douleur
Bons cieux
Jepe
Bonjour Jean !
J'ai moi-même essayé de tenter ce rapprochement (l'ISS en prime), mais les brouillards denses de vallées de Garonne m'ont fait renoncer. Je suis donc heureux de voir quand même cette image, merci !
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Merci les gars !
Et oui, j'ai bien calculé mon champ de visée...sauf que je n'avais pas prévu l'ISS qui est passée entre deux prises de vue !!!
Pour ceux qui sont sur Facebook, l'image a été reprise sur le site EarthSky :
http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=1&theater
Jean
Bravo Jean pour ce joli rapprochement
J'attends avec impatience comme beaucoup ici, que le temps soit meilleur, ca fait 2 mois au moins que j'ai pas sorti mon matos astro
Christine
Bonsoir Jean,
C'est une très belle photo,j'aime beaucoup.
Janispaul
Re Jean,
Je vais réessayer demain. J'aurai voulu savoir vers quelle heure as-tu pris la photo, soit combien de temps avant le lever du soleil ?
J'ai regardé l'Exif qui me parle de 18.45...
Merci !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Salut Jean, je vois que tu étais de sortis aussi !
Bien joué tu as eu Saturne toi
Merci Sylvain : rendez-vous le 27 novembre pour le rapprochement serré Saturne-Vénus
jean
Bien vu,Jean,un cadrage bien maîtrisé.
Jean-Pierre
Merci Jean-Pierre
Jean