MA tête de cheval
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

MA tête de cheval



  1. #1
    hammadi

    Smile MA tête de cheval


    ------


    Bonsoir et désolé de mes passages brefs et rares ,
    Je vous cacherez pas que côté boulot çà va très mal ,et je me suis donné sur ces 3 dernières nuits ,d'obtenir une image de mon but depuis le début ,la tête de cheval.L'esprit assurément occupé à autre chose
    De retour de Pierro-Astro ,la monture est une merveille depuis son retour ,réactions en douceur ,l'équilibrage est devenu un plaisir et la manette ne fait plus de bruit bizarre.
    Pierro-Astro.
    Donc au bout de ces 3 soirées voilà des résultats,avec la 80ED ,l'Orion Atlas ,le Canon 1000D,le suivi se fait par la 80/400 et un oculaire réticulé (j'étais complètement gelé durant ces 3 nuits )
    Des suivis de 10" à 3mn entre 400 et 1600 iso.
    Merci de vos conseils ,j'habite toujours en ville ,mais d'un côté du balcon c'est tout noir dés 21h30
    DOF 46mn réduite 1.jpg
    DOF 46mn réduite 2.jpg
    DOF 46mn réduite 3.jpg
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    salut Marc!
    c'est pas THE photo mais c'est une joie de te revoir avec une image du CP!
    surtout le cheval qui n'est pas si simple a tirer le portrait!

    bon il y a quand meme quelques point a revoir
    ton image tire beaucoup sur le bleu et tu as une trame bien visible
    mais c'est un plaisir de te voir remettre le pied à l'étrillé ( du cheval! )
    en plus avec une EQ6 qui te donne satisfaction!

    aller... vite vite la suite et bon courage pour le boulot
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Merci Xavier ,
    Maintenant que je vois que ke CP "pourrait" être possible de chez moi :
    -Qu'est-ce qui fait tirer au bleu
    -Qu'est-ce que appelles "trame" ,je trouve horrible après traitement ces rainures bleues/rougeâtres à cause de quoi ?
    -Au bord de toutes les photos font apparaître les étoiles en forme de tirets ?
    C'est sùr je l'enverrai pas chez astromag
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    le bleu vient de ta balance des blanc qui est a revoir , tu peux voir ça via iris ou le log de traitement que tu utilise ou encore GIMP/photofiltre etc...
    bref rien de méchant

    voila: la trame c'est cet effet de rainure qui se trouve sur tes images , la faut revoir soit tes iso trop poussés, soit faire du dithering ( décalage de quelques pixels entre chaque pose) lors de l’acquisition


    pour les étoiles en bords de champs c'est normal! c'est la coma de ton newton! donc rien a faire a moins de monter un correcteur de champs genre baader MPCC

    mais le plus important c'est que tu vois qu'en effet, le CP est accessible de chez toi! donc le tube va sortir plus souvent et avec plaisir!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    le bleu vient de ta balance des blanc qui est a revoir , tu peux voir ça via iris ou le log de traitement que tu utilise ou encore GIMP/photofiltre etc...
    bref rien de méchant

    voila: la trame c'est cet effet de rainure qui se trouve sur tes images , la faut revoir soit tes iso trop poussés, soit faire du dithering ( décalage de quelques pixels entre chaque pose) lors de l’acquisition


    pour les étoiles en bords de champs c'est normal! c'est la coma de ton newton! donc rien a faire a moins de monter un correcteur de champs genre baader MPCC

    mais le plus important c'est que tu vois qu'en effet, le CP est accessible de chez toi! donc le tube va sortir plus souvent et avec plaisir!
    J'ai déjà entendu parler de la balance des blancs ,sur le 1000D ,mais comment ???
    Je "bosse" avec la 80ED avec correcteur HED80W 0.85x ,pas le newton c'est pareil ? Tu me fait peur là !
    Ditherin ???? j'ai l'impression de me retrouver en Egypte ou à oman

    Sincèrement ,çà me soulage d'enfer de pouvoir faire qqe chose en CP ,même si ce sont les objets les + accessibles !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    de toute façon tu prend tes fichiers en format RAW
    la balance des blancs tu la fais lors du traitement, pas avant

    par contre c'est marrant cet effet avec le correcteur
    c'est nikel juste en bas a gauche , c'est tres bizarre!
    c'est tout vissé , ton PO n'a pas de jeu?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  8. #7
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    je me suis permis de revoir un chouilla la balance des blancs et de lisser un peu la trame sur B33
    pas simple en partant du jpeg mais voila le resultat
    ça peut te donner une idée des possibilités de traitement et de la balance des couleurs

    Nom : DOF 46mn réduite 2.jpg
Affichages : 162
Taille : 204,8 Ko
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  9. #8
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Et ce n'est pas que sur le bords ,voir ci-joint une image brute avant collage et découpe .Côté PO ,çà a l'air bon ,vissage à re-contrôler
    Nom : filé d'étoiles sur les bords.jpg
Affichages : 160
Taille : 273,4 Ko
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Hou ! bien la modif !
    Mais pour moi ,c'est plutôt le hasard qui me fait ressortir des détails ou photos pas trop mal !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    ça c'est pas normal !
    t'as pas mis de tirage entre le correcteur/reducteur et ton apn ?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  12. #11
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Oui ,il y a le raccord de 5 cm vissé sur la lunette est la bague spéciale EOS ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    cette bague est située entre ton correcteur et ton apn ou avant le correcteur, donc entre la lunette et le correcteur?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  14. #13
    OreL-25

    Re : MA tête de cheval

    Salut Hammadi


    Superbe tes images, la seconde retouche est top



    Amicalement.

    Orel

  15. #14
    domdom83

    Re : MA tête de cheval

    y'a d'la matière !
    Si j'ai bien compris tu fais le suivi "à la mano". Si c'est bien le cas et que tu aurais un petit moniteur TV (avec prise composite RCA), je pourrais volontiers te "céder" une petite caméra TV 31,75mm (meade) pour plus de confort. J'ai procédé ainsi avant d'acquérir récemment un système de suivi autonome.
    Et si d'aventure tu passe dans le coin, viens avec ton 1000D qu'on le "dépucelle"
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  16. #15
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Merci à tous,
    Xavier ,la bague de 5 cm est entre le correcteur et l'apn ???

    DomDom tu m'intéresses bien avec ta caméra ,merci de me tenir au courant si tu veux t'en séparer !
    Cordialement
    Dernière modification par hammadi ; 20/11/2012 à 21h39.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    mcben83

    Re : MA tête de cheval

    salut marc j'suis content depuis le temps que tu voulais lui tirer le portrait voila qui est fait et plutôt bien!! l'ami
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Merci Benoit ,bien content .

    Xavier ,je joins la photo du montage .le correcteur est vissé sur la lunette , le raccord vissé au correcteur ,la bague T sur l'APN
    Nom : 3.jpg
Affichages : 70
Taille : 148,6 Ko
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    ahhhhh ba voila!!!!!!!!!!
    il faut que tu monte ta bague T directement sur le correcteur!
    la tu à du tirage entre ton correcteur et ton apn , tu ne respecte pas la distance adéquate du correcteur... voila pourquoi les étoiles font une sales tetes sur les bords!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  20. #19
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Bon ben !!! c'était le sujet de discussion il y a 1 an environ .Le pas de vis sortie correcteur n'est pas assez long pour la bague T,donc je ne sais plus car même le gars chez qui j'ai acheté la lulu m'avait fabriqué un raccord de la même longueur que celui sur la photo .....
    Si tu as une photo du montage à faire ,je suis preneur
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    hammadi

    Dernière modification par hammadi ; 21/11/2012 à 12h24.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    bon cet adaptateur est fait pour aller entre la lunette et le reducteur, de façon a monter un filtre en 2" par exemple
    et non de le mettre entre le reducteur et l'apn comme dans ton montage

    tu dois normalement monter ta bague T2 directement sur ton reducteur/correcteur SW 0,85X
    il n'y a aucune raison que ta bague T2 n'aille pas dessus
    essaye et tient moi au jus
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  24. #23
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    çà pourrait marcher si le pas de vis de la bague T était +++ long ,il me semble qu'il y avait une bague supplémentaire qui se vissait dans la bague T ,non ??
    Bague que j'aurai perdu avec le temps !

    Ce style à l'intérieur ?
    http://www.digit-photo.com/KENKO_Bag...KOK1499959.jpg
    Dernière modification par hammadi ; 21/11/2012 à 13h46.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    çà pourrait marcher si le pas de vis de la bague T était +++ long ,il me semble qu'il y avait une bague supplémentaire qui se vissait dans la bague T ,non ??
    Bague que j'aurai perdu avec le temps !

    Ce style à l'intérieur ?
    http://www.digit-photo.com/KENKO_Bag...KOK1499959.jpg

    Oui donc cette bague je l'ai ,c'est pour visser un raccord 1/4" ou 2" dans la bague T ,çà prolonge le pas de vis dans la bague T mais c'est trop petit en diamètre pour le correcteur !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  26. #25
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    hum... demande là ou tu as acheté ton correcteur cette histoire de bague , c'est etrange
    sinon appel la clé des étoiles ( seb) il est de tres bon conseil et t'aidera sans soucis car là j'avoue que je ne vois pas pourquoi comment ta T2 ne puisse pas se monter sur le correcteur
    a moins qu'il y ai en effet une bague supplémentaire mais ça ferait augmenter le tirage et c'est ça que je ne capte pas
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  27. #26
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    En fait ,il me faudrait une bague à "pas de vis" intérieur de 4.7/4.8 cm de diamètre intérieur ,une épaisseur de 5 mm. Je vais demander à Pierro astro
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  28. #27
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    hum... demande là ou tu as acheté ton correcteur cette histoire de bague , c'est etrange
    sinon appel la clé des étoiles ( seb) il est de tres bon conseil et t'aidera sans soucis car là j'avoue que je ne vois pas pourquoi comment ta T2 ne puisse pas se monter sur le correcteur
    a moins qu'il y ai en effet une bague supplémentaire mais ça ferait augmenter le tirage et c'est ça que je ne capte pas
    J'avais rappelé le vendeur ,qui m'avait fabriqué le raccord de 5 cm !
    Ou alors un raccord de chaque côté du correcteur ,et là çà marche ,mais çà fait une rallonge de 5 cm devant le correcteur et une rallonge de 5 cm entre le correcteur et l'APN ???? (dis oui dis oui ! )
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    En fait se serait une bague de M48 profondeur 5mm
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #29
    hammadi

    Re : MA tête de cheval

    En fait je viens de comprendre qu'il me faut une bague de 5mm de profondeur , diamètre extérieur 53 mm (M53 ?)maxi sans "pas de vis" et 48 mm intérieur (M48 ?)avec "pas de vis" qui se glissera dans la bague T2 .j'attends une réponse de PA.
    Cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  31. #30
    xavier7-2

    Re : MA tête de cheval

    faut pas confondre le pas de vis noté M quelque chose et la longueur c'est pas pareil
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La tête de cheval
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2011, 23h05
  2. Tete de cheval
    Par BOMASK dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/09/2009, 19h41
  3. Tête de cheval
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/12/2008, 12h10
  4. Tête de cheval
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2008, 11h20
  5. ma tete de cheval... sans tete
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34