Salut à tous,
Après quelques déboires météorologiques et des sorties loupées à cause d'une turbu d'enfer, je sort enfin une image "correcte" du la Juju.
J'ai profité d'une belle accalmie météo pour mettre le nez de mon télescope dehors et tester quelques formules optiques. L'idée première étant d'imager par projection oculaire au travers de mon Hyperion 8-24mm. Bon... ça marche... mais c'est pas top. La meilleure formule reste quand même la barlow. Je n'ai pas encore investi (question de budget) dans une bonne barlow et j'utilise donc la x2 d'origine de mon SW. J'ai donc décidé, avant que la GTR ne m'échappe, de monter ma barlow avec un maximum de tirage... j'ai utilisé tous les tubes allonges compatibles à ma disposition pour réaliser cette image avec un tirage d'environ 120mm. Le résultat n'est pas parfait mais prometteur pour la suite avec une meilleure lentille...
Jupiter et Europe - 6 décembre 2012 à 21h00 - SW 200/1000 - Barlow x2 SW - Tirage 120mm
Caméra i-Nova PLB-C2 - 3 minutes de vidéo (format avi 8bits) - Expo 40ms - Gain 523 - 5458 images (2000 retenues)
Traitement : Autostakker 2 -> Registax 6 -> Photoshop CS6
Bon ciel à tous
PS: désolé pour la faute dans le titre du post, pas modifiable
-----