Tire a la corde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Tire a la corde



  1. #1
    invite6bc44bf7

    Tire a la corde


    ------

    Deux garcons jouent a tire a la corde. Dison John (qui pese 392N) et Peter(qui pese 539 N). John accelere vers Peter a un taux de 3,0m/s.
    Voici ma question :
    Quelle est la magnintude de l'acceleration de Peter vers John?

    -----

  2. #2
    jecario

    Re : Tire a la corde

    Que sont un taux et une magnitude d'accélération ???

  3. #3
    invite6bc44bf7

    Re : Tire a la corde

    La magnitude est la grandeur. Pour moi les deux veulent dire dans se sens la meme chose (mais je suis anglophone alors il faut pas trop se fier a moi :P ). Je peux dire quel est le taux d'acceleration de Peter vers john si vous preferez? ^^

  4. #4
    mamono666

    Re : Tire a la corde

    on sent que tu es du canada
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bc44bf7

    Re : Tire a la corde

    Pourquoi? On sent quelque chose nous les canadiens?

  7. #6
    mamono666

    Re : Tire a la corde

    sinon, pour la réponse, cela dépend de la variation de quantité de mouvement du barycentre du systeme {Peter, John}

    ca dépend en gros si le systeme est à l'equilibre ou pas.

    PS: Pierre et Jacque c'est joli aussi
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  8. #7
    invitec053041c

    Re : Tire a la corde

    L'histoire de confusion accélération/vitesse m'a bien fait marrer aujourd'hui au code.
    "Une voiture qui roule à 100km/h [prononcé "quatre vingt kilometre heure" menfin] subit une accélération par rapport à une voiture roulant à 50km/h
    a/identique
    b/2 fois plus forte
    c/4 fois plus forte
    d/jsé plus"

    Ca sentait l'énergie cinétique à plein nez, mais c'est fou les aberrations qu'on peut entendre dans une série de code, sans compter l'accélération en m/s...

  9. #8
    mamono666

    Re : Tire a la corde

    Citation Envoyé par Alostmind Voir le message
    Deux garcons jouent a tire a la corde. Dison John (qui pese 392N) et Peter(qui pese 539 N). John accelere vers Peter a un taux de 3,0m/s.
    Voici ma question :
    Quelle est la magnintude de l'acceleration de Peter vers John?
    euh, par contre quand tu dis que John accelere vers Peter...tu veux dire que John tire ou pas?

    car s'ils accelerent tous les deux l'un vers l'autre...ils vont se cogner
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  10. #9
    invite6bc44bf7

    Re : Tire a la corde

    Les deux tirent. Mais Peter est apparament plus fort que John donc John se fait tirer vers Peter a une acceleration de 3m/s.
    Donc A . Peter lui ne bouge pas donc son acceleration est ... 0m/s vers John ou 3m/s vers John?
    B. Peter recule en tirant, donc -3m/s vers John ou 0m/s vers john (puisque John accelere deja de 3 m/s)???

  11. #10
    mamono666

    Re : Tire a la corde

    Citation Envoyé par Alostmind Voir le message
    Les deux tirent. Mais Peter est apparament plus fort que John donc John se fait tirer vers Peter a une acceleration de 3m/s.
    Donc A . Peter lui ne bouge pas donc son acceleration est ... 0m/s vers John ou 3m/s vers John?
    B. Peter recule en tirant, donc -3m/s vers John ou 0m/s vers john (puisque John accelere deja de 3 m/s)???
    ce n'est pas toujours tres claire. 3m/s signifie 3 metres par seconde. Ca c'est une vitesse. L'accelération s'exprime en : metres par seconde au carré.

    Les deux tirent donc il y a une force de peter vers john et une force de john vers peter.

    Si les deux forces sont égales. Personne ne bougent. Par contre, si l'un des deux applique une force plus grande: alors l'un ou l'autre va se faire tirer.

    Alors dans ton cas tu dis que Peter est plus fort. Ce qui veut dire que Peter applique une force plus "grande". Donc John se fait tirer.

    Peter lui ne bouge pas donc son acceleration est ... 0m/s vers John ou 3m/s vers John?
    pourquoi "Vers" .... Peter tire vers lui et il est plus fort....donc il bouge (ca serait donc B). Si la corde n'est pas élastique (sa longueur est fixe) alors la vitesse de Peter par rapport à John est nul.

    Il faut bien préciser vitesse par rapport à quoi. Peter à une vitesse nul par rapport à John...mais par rapport à un observateur à coté: il aura la vitesse différente.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  12. #11
    invite6bc44bf7

    Re : Tire a la corde

    Oui acceleration= m/s2!!
    La corde est bien raide.
    Au debut je dis que John pese 392N et Peter pese 539 N, et que John accelere vers Peter a un taux de 3m/s2.
    Donc je sais deja que, Peter exerce une force egual a celle de John plus 120N. Et que John exerce une force a celle de Peter moins 120N.
    Mais la question est : Si John accelere vers Peter a un taux de 3m/s2 alors Peter accelere a un taux de "???" vers John.
    A cette reponse il y a 2 voie:
    A. Soit Peter recule a meme temp qu'il tire donc son acceleration est : -3m/s2 ou 0m/s2 ou 3m/s2?
    B. Peter ne bouge pas (il tire en mettant une main devant l'autre ect) donc son acceleration vers John est: 0m/s2 ou 3m/s2 ou -3m/s2 ?

  13. #12
    mamono666

    Re : Tire a la corde

    Citation Envoyé par Alostmind Voir le message
    Oui acceleration= m/s2!!
    La corde est bien raide.
    Au debut je dis que John pese 392N et Peter pese 539 N, et que John accelere vers Peter a un taux de 3m/s2.
    Donc je sais deja que, Peter exerce une force egual a celle de John plus 120N. Et que John exerce une force a celle de Peter moins 120N.
    Mais la question est : Si John accelere vers Peter a un taux de 3m/s2 alors Peter accelere a un taux de "???" vers John.
    A cette reponse il y a 2 voie:
    A. Soit Peter recule a meme temp qu'il tire donc son acceleration est : -3m/s2 ou 0m/s2 ou 3m/s2?
    B. Peter ne bouge pas (il tire en mettant une main devant l'autre ect) donc son acceleration vers John est: 0m/s2 ou 3m/s2 ou -3m/s2 ?
    si la corde est bien tendu alors:

    Si John accelere vers Peter a un taux de 3m/s2 alors Peter accelere a un taux de:

    A - acceleration de Peter par rapport à John = 0 m/s^2
    B - acceleration de Peter par rapport à John = +3m/s^2
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  14. #13
    invite6bc44bf7

    Re : Tire a la corde

    Merci

  15. #14
    mécano41

    Re : Tire a la corde

    Bonjour,

    Comme la corde, si elle est tendue, ne peut l'être que par deux forces égales et opposées, j'aurais écris :



    d'où accélération = 2,18 m/s/s

    où est-ce que je me trompe?

    Cordialement

  16. #15
    obi76

    Re : Tire a la corde

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    L'histoire de confusion accélération/vitesse m'a bien fait marrer aujourd'hui au code.
    "Une voiture qui roule à 100km/h [prononcé "quatre vingt kilometre heure" menfin] subit une accélération par rapport à une voiture roulant à 50km/h
    a/identique
    b/2 fois plus forte
    c/4 fois plus forte
    d/jsé plus"

    Ca sentait l'énergie cinétique à plein nez, mais c'est fou les aberrations qu'on peut entendre dans une série de code, sans compter l'accélération en m/s...
    Plus grand chose ne m'étonne au code depuis qu'on m'a dit qu'une moto freinait aussi fort qu'un poids lourd....

  17. #16
    invite6bc44bf7

    Re : Tire a la corde

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Comme la corde, si elle est tendue, ne peut l'être que par deux forces égales et opposées, j'aurais écris :



    d'où accélération = 2,18 m/s/s

    où est-ce que je me trompe?

    Cordialement
    etant la vitesse?

  18. #17
    mécano41

    Re : Tire a la corde

    Bonjour,

    Non, c'est l'accélération puisque F1 = m1 . et F2 = m2 . et que, si la corde est tendue, F1 est forcément égal à F2 .

    Je ne sais pas si le raisonnement est bon.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Signe dans la règle du tire-bouchon??
    Par invite58b84884 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2010, 08h50
  2. problème de doc pour un TPE sur le tire bouchon.
    Par invite8f646834 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2004, 14h35
  3. On tire sur l'eau...
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2003, 01h18