Webcam modifiée, résultat final
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Webcam modifiée, résultat final



  1. #1
    invite23451
    Invité

    Webcam modifiée, résultat final


    ------

    Bonjour à tous,
    Astronome amateur peu fortuné, je cherche des solutions pour pouvoir jouir de ma passion qui ai l'astronomie à moindre coût.
    Et comme tout le monde (enfin la majorité) je désire immortalisé mes observations et les faire partagées.
    Suite à plusieurs recherches j'ai trouvé sur un site amateur une personne ayant modifié une webcam vx1000 (ca fonctionne avec la vx3000) de Microsoft pour observer la lune.
    Ce post n'a aucunes vocations professionnelles et ne sert qu'à faire partager mon expérience sachant qu'une webcam reste une webcam et ne pourra jamais remplacé un appareil CCD haut de gamme, mais permet de s'initier à l'astrophoto à moindres coût.
    Donc ceci dit cette modification m'a coûté 15€ maximum ce qui permet de faire de l'astrophoto planétaire amateur dans des conditions correctes sans pour autant se ruiner, en plus cela permet de se familiarisé avec les termes techniques et les logiciels d'astrophoto en plus je peux y adapter des filtres dessus.
    Cette modification fonctionne sur casiment toutes les webcams à partir du moment que l'ont ai un peu bricoleur et inventif.
    Voici le resultat:
    20121229_065853.jpg
    20121229_065930.jpg
    20121229_065937.jpg
    Et voici une photo faite avec:
    2012-12-26 20-56-30.201.jpg
    Image brute sans modifications ni travail sur logiciel, à l'arrache en 5mn sans aucuns réglages.
    Ok ça reste de l'amateurisme, mais ca aide a se familiarisé avec l'astrophoto.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite23451
    Invité

    Re : Webcam modifiée, résultat final

    Ps: j'ai oublié de précisé que la photo à été faite sur un seben 76/700 monture azimutale et non sur mon skywatcher 130/900

  3. #3
    telescope13

    Re : Webcam modifiée, résultat final

    Bonjour,

    Tu as donc fait une photo unique?
    Ça serait intéressant d'essayer de prendre un film de 2 ou 3 minutes sur Jupiter (bien visible en ce moment) et de lui faire subir tous les traitements nécessaires. On pourra ainsi voir ce que peux donner ton imageur.

    C'est une belle initiative.

    To be continued...

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  4. #4
    invite23451
    Invité

    Re : Webcam modifiée, résultat final

    Bonsoir telescope13,
    Merci pour ton commentaire , c'est agréable.
    Alors je ne suis pas trop dispo depuis quelques jours donc j'ai fait quelques photos et quelques films avec, vite fait.
    Le résultat est pas mal, voir même excellent, Surtout sur le seben de mon fils qui n'ai pas une vraie référence.
    Que j'ai mis devant chez moi pour tester ma cam. Maintenant, je vais faire quelques réglages, des tests et essayé
    de mettre des photos avec un résultat correct.
    Je voulais juste faire partager mon expérience si chicaner depuis mon arrivée sur ce très bon forum.
    Un oculaire seben auquel j'ai récupérer le filetage et une webcam payé 5€ sur leboncoin, et voila un imageur de qualité
    amateur pour se faire les dents sans se ruiner.
    A voir pour les résultats futurs.
    To be continued, yes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Webcam modifiée pour autoguidage
    Par ToloJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 15h20
  2. question webcam modifiée longue pose
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 21h26
  3. recherche Toucam modifiée
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 16h10
  4. adresse POP modifiée
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 14h39
  5. toucam modifiée ou dsi
    Par invite4d9687c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 17h00