Bonjour à tous,
Astronome amateur peu fortuné, je cherche des solutions pour pouvoir jouir de ma passion qui ai l'astronomie à moindre coût.
Et comme tout le monde (enfin la majorité) je désire immortalisé mes observations et les faire partagées.
Suite à plusieurs recherches j'ai trouvé sur un site amateur une personne ayant modifié une webcam vx1000 (ca fonctionne avec la vx3000) de Microsoft pour observer la lune.
Ce post n'a aucunes vocations professionnelles et ne sert qu'à faire partager mon expérience sachant qu'une webcam reste une webcam et ne pourra jamais remplacé un appareil CCD haut de gamme, mais permet de s'initier à l'astrophoto à moindres coût.
Donc ceci dit cette modification m'a coûté 15€ maximum ce qui permet de faire de l'astrophoto planétaire amateur dans des conditions correctes sans pour autant se ruiner, en plus cela permet de se familiarisé avec les termes techniques et les logiciels d'astrophoto en plus je peux y adapter des filtres dessus.
Cette modification fonctionne sur casiment toutes les webcams à partir du moment que l'ont ai un peu bricoleur et inventif.
Voici le resultat:
20121229_065853.jpg
20121229_065930.jpg
20121229_065937.jpg
Et voici une photo faite avec:
2012-12-26 20-56-30.201.jpg
Image brute sans modifications ni travail sur logiciel, à l'arrache en 5mn sans aucuns réglages.
Ok ça reste de l'amateurisme, mais ca aide a se familiarisé avec l'astrophoto.
Cordialement
-----