Renseignement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Renseignement



  1. #1
    albator

    Wink Renseignement


    ------

    Bonjour a tous
    je suis débutant actuellement je suis avec le telescope de mon fils ,un 76/800
    mais je pense prendre un big boss 150/1400
    pouvez vous me dire ces qualités et ces defauts ???
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : Renseignement

    Bonjour,
    les configuration de type 150/1400 , en general sont tres mauvaises.Dans le porte oculaire il y a deja une lentille de barlow qui est censée aplanir et corriger l'image du miroir sferique.
    En general ces telescopes sont propôsés à un prix qui semble interessant , mais la qualitée du miroir et surtout de la barlow integrée,etant tres mauvaise , ces telesopes décoivent et degoutent les debutants qui font une depense inutile.
    LE PLUS GRAVE C'EST QUE LA LENTILLE DE BARLOW ETANT CONSUE POUR CE MIROIR SFERIQUE , ON NE PEUT PAS LA REMPLACER PAR UNE AUTRE DE MEILLEURE QUALITEE , et on se retrouve avec un "machin " qui ne sert à rien.(images empatée et sans details)
    Une marque plus serieuse s'impose donc , et dans une configuration plus classique(150/750 pour le ciel profond)
    (150/1200 pour le planetaire et ciel profond )
    Bonnes observes et bon 2006

  3. #3
    albator

    Thumbs up Re : Renseignement

    merci pour cette precieuse information quelle marque p
    rendre pour ce 150/1200
    et bonne année egalement !!!

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : Renseignement

    je confirme !!!! tu as deja put t'exercer sur une 70/700 donc je pense que tu peux te lancer et acheter une 150 /800 ou 200/1200 . voila bonne année bonne santé et bonne observation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited00498d9

    Smile Re : Renseignement

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    les configuration de type 150/1400 , en general sont tres mauvaises.Dans le porte oculaire il y a deja une lentille de barlow qui est censée aplanir et corriger l'image du miroir sferique.
    En general ces telescopes sont propôsés à un prix qui semble interessant , mais la qualitée du miroir et surtout de la barlow integrée,etant tres mauvaise , ces telesopes décoivent et degoutent les debutants qui font une depense inutile.
    LE PLUS GRAVE C'EST QUE LA LENTILLE DE BARLOW ETANT CONSUE POUR CE MIROIR SFERIQUE , ON NE PEUT PAS LA REMPLACER PAR UNE AUTRE DE MEILLEURE QUALITEE , et on se retrouve avec un "machin " qui ne sert à rien.(images empatée et sans details)
    Une marque plus serieuse s'impose donc , et dans une configuration plus classique(150/750 pour le ciel profond)
    (150/1200 pour le planetaire et ciel profond )
    Bonnes observes et bon 2006
    Je confirme complétement tout ce qui est ecrit ici, j'ai eu l'experience malheureuse avec un 150/1400 , le tube était très court , miroir sphérique et lentille correctrice et amplificatrice dans le porte-oculaire , resultat les planètes étaient complétement floues au-dela de 40 de grossissement.
    Comme j'ai un peu d'experience en optique j'ai du paraboliser le miroir et enlever la lentille de correction, seul un miroir parabolique avec des focales aussi courtes (1400 mm n'est pas la focale réelle elle est beaucoup plus courte) peut donner un resultat correct et encore si le miroir est de très bonne qualité. C'est vrai que le prix est très interessant mais on est vraiment deçu par la suite ; un 114/900 peut être un bon compromis si l'on ne peut mettre plus cher car 900 mm c'est la focale réelle et même si le miroir est sphérique à F8 il n'y a pratiquement pas d'aberrations.Cela ne sert à rien de changer l'oculaire de correction, il est specialement conçu pour corriger les aberrations du miroir sphérique et très spécifique.
    a++
    a++

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Renseignement

    Rbj,
    un des meilleurs rapport qualitée/prix est le Sky Watcher, et la meilleure configuration est le 150/750 sur EQ 5 ca r
    plus evolutif si on prefère le ciel profond et accessoirement le planetaire.
    Le 150/1200 EQ 5 si on privilegi les planetes et la lune.
    Il faut juste savoir que plus le tube est long,plus la monture doit etre stable,pour eviter qu'elle bouge, au miondre souffle de vent.
    LA EQ5 se montre plus évolutive et suffisament stable et peut être motorisée double axe.
    Bonne observations
    PS : un accessoire très utile pour gagner en stabilité consiste à placer des "anti-vibrations pad" sous les pieds du téléscope, ciao !

  8. #7
    albator

    Question Re : Renseignement

    y a t'il une marque preçise pour mon eventuel achat et un prix approximatif !??? merçi !

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : Renseignement

    Rbj,
    www.optique-perret.ch (150/750 sur EQ 3/2 430Euro)
    (150/1200 sur EQ 3/2 365 Euro)
    Je suis client depuis 2001 chez optique Perret,et je dois dire que en plus du serieux et des connaissances en astronomie, on trouve chez lui,un vrais service et des vrais conseils. Donc c'est en toute confiance que je reste fidele, et les prix sont tres ajustées.
    Va faire un tour sur son site et tu me diras.
    Ciao.

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Renseignement

    Zut, la marque est Sky Watcher , mais on en trouve d'autres.
    R ciao

  11. #10
    invited00498d9

    Smile Re : Renseignement

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Rbj,
    www.optique-perret.ch (150/750 sur EQ 3/2 430Euro)
    (150/1200 sur EQ 3/2 365 Euro)
    Je suis client depuis 2001 chez optique Perret,et je dois dire que en plus du serieux et des connaissances en astronomie, on trouve chez lui,un vrais service et des vrais conseils. Donc c'est en toute confiance que je reste fidele, et les prix sont tres ajustées.
    Va faire un tour sur son site et tu me diras.
    Ciao.
    Bonjour Coquille, je viens de faire un tour sur son site, c'est vrai que cela a l'air serieux, en plus les miroirs sont bien annoncés parabolique, focale annoncée vraiment réelle et rien en dessous de F5 ou cela peut devenir problematique si l'optique n'est pas à la hauteur, dès fois il vaut mieux mettre un peu plus cher et on ne le regrette pas par la suite.
    bonne année et a+

Discussions similaires

  1. un renseignement
    Par inviteae48fe17 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 20h21
  2. renseignement 2
    Par invite230f709d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2006, 19h22
  3. renseignement
    Par invitea5f27f15 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 22h05
  4. Renseignement
    Par inviteb025801b dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2005, 12h19