Mes 1ères pléiades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mes 1ères pléiades



  1. #1
    hammadi

    Mes 1ères pléiades


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Que ce début d'année me plait bien en Astro
    Donc cette nuit , 3h passées devant la lunette (à me peler!) .Monture Orion Atlas , lunette 80E ,guidage par 80/400 et oculaire réticulé 9mm + rallonge de 50mm ,et 1000D .
    Des poses à 800 iso entre 8 et 11 mn (oui! oui!)
    Pourquoi 11 ? j'ai eu l'impression qu'à partir de 8 mn la lunette ou l'oeil ne suivait plus très bien ......Ok dés que j'ai le temps je fais le guidage avec GM ,OK ?
    Quelques questions :
    Après 13 images DSS n'en prends que 6 ce qui cumulé donne une image de 25 mn ,alors que j'en ai pour presque 2h de bonnes ?
    La prise d'image par Iris me semble très laborieuse à mettre en place ,est-ce de la fainéantise ?
    Le traitement par Iris ,je confirme que j'ai des Pb : je règle le filtre gaussien ,ok .J'ouvre par exemple le masque flou, bouge une valeur ,et là plus rien se passe ..........
    Comme expliqué ds une autre discussion ,je pensais mon PC trop vieux ,mais avec le nouveau ????
    Voilà , j'attends vos commentaires et conseils
    Nom : 25 mn 16 bits JPEG.jpg
Affichages : 106
Taille : 399,8 Ko

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : Mes 1ères pléiades

    Oups ! désolé un peu violent là !
    25 mn 16 bits JPEG.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par hammadi ; 09/01/2013 à 15h08.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    hammadi

    Re : Mes 1ères pléiades

    En voici une autre ,avec 3 images cumul 8mn !
    8 mn 24 16 bits aprés DSS.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par hammadi ; 09/01/2013 à 15h37.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    pierrejos

    Re : Mes 1ères pléiades

    je préfère la première
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Mes 1ères pléiades

    Bien joué, Marc
    Un petit coup sous Photofiltre :

    Nom : marc.jpg
Affichages : 101
Taille : 554,9 Ko

    Jean

  7. #6
    Pierre___

    Re : Mes 1ères pléiades

    Bien joué y a pas mal de détails c'est sympa !
    Tu as fais tes calibrations ? car on voit des bandes de lecture du capteur sur la droite.
    Tu devrais essayer de retirer le gradient aussi, je t'assure ça change toute la photo !

    Bonne continuation !

  8. #7
    hammadi

    Re : Mes 1ères pléiades

    Merci Jean.B et Pierrejos ,
    Mais je pense avoir fait une connerie en les envoyant si grosses car ce n'est pas tout à fait ce que j'ai au PC .Oui bien belle la tienne JB,mais j'avais peur que çà fasse le fond "trop noir"
    Et effectivement la 8mn ressort vraiment moche !!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    hammadi

    Re : Mes 1ères pléiades

    Citation Envoyé par Pierre___ Voir le message
    Bien joué y a pas mal de détails c'est sympa !
    Tu as fais tes calibrations ? car on voit des bandes de lecture du capteur sur la droite.
    Tu devrais essayer de retirer le gradient aussi, je t'assure ça change toute la photo !

    Bonne continuation !
    Je confirme que là .........................je suis nul ,tu fais çà comment ????
    Si c'est sous Iris ,comme dit au début ,dés la 2 nde modif' il ne fait plus rien ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : Mes 1ères pléiades

    Et vous prenez où la balance des blancs ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Pierre___

    Re : Mes 1ères pléiades

    Perso j'utilise pas encore IRIS j'ai pas le temps de le prendre en main pour le moment et les logiciels que j'ai me suffisent...
    Pour le retrait du gradient j'ai appris ça y a pas longtemps en suivant ce tuto : http://www.astrosurf.com/lorastro/Tr...0gradients.htm
    ça à l'air long mais en fait non, c'est parce qu'il fait du étape par étape, tu peux pas te louper !

    Par contre, c'est avec photoshop, j'ai omis de te le dire...

  12. #11
    xavier7-2

    Re : Mes 1ères pléiades

    salut marc
    bon ça bruite encore un peu mais ça vient!!!

    les extensions sont belles, tu pousse encore un peu trop au traitement pour le nombre d'image prise. Le bruit monte !
    mais bon ça, pas de secret...faut des poses

    sinon pour la trame visible ( les "rayures" sur la droite) le mieux c'est le dithering mais pour ça faut passer à l'autoguidage

    en gros ( avec un logiciel comme phdmax) tu décale d'un ou deux pixels ta photo entre chaque pose, ça évite justement d'avoir cette trame visible car elle est "noyée" ... comme le bruit

    amitiés
    xav
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  13. #12
    hammadi

    Re : Mes 1ères pléiades

    Merci Xavier mais çà veut dire autoguidage pour tout çà ????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    nanotiti

    Re : Mes 1ères pléiades

    comme le dis xav, encore pas mal de bruit, mais dèja un peu moins par rapport à ta tête de cheval.
    les prochaines ne pourront être que mieux
    Stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    cardon14

    Re : Mes 1ères pléiades

    Salut Marc,
    Ca vient bon, comme cité plus haut, PHD pour le guidage et surtout soigner les dark, offset et flat. Sur M45 tu peux laisser la croix cela donne de belles étoiles et facilite la mise au point.
    PS : faire une boite à flat et vérifier ceux-ci à l'aide de l'histogramme de ton APN, le pic les deux tiers sur la droite.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. tous mes envois de mail tombent dans les courriers indésirables de mes destinataires
    Par ti7bo7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 16h16
  2. mes films et mes video sont en noir et blanc ?
    Par invite57f99def dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 08h59
  3. Mes 1eres astrophotos
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2007, 06h27
  4. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19