Comment utiliser une skywatcher 70/700 à son maximum ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment utiliser une skywatcher 70/700 à son maximum ?



  1. #1
    invite1185ed6f

    Comment utiliser une skywatcher 70/700 à son maximum ?


    ------

    Bonsoir, alors tout est dans le titre...

    Le père Noël a apporté une lunette à mon fils, que du coup j'utilise afin de me familiariser moi aussi avec l'astronomie amateur (que je ne connaissais absolument pas...) et je voudrai en fait utiliser cette lunette à son maximum de capacité...
    Quels sont les conseils que vous pourriez me donner?

    Achat de divers oculaires complémentaires par exemple (j'ai un 25 mm très sympa, un 10 mm vraiment pas top et une barlow 2 que l'on n'utilise quasi pas du tout qui étaient fournis avec la lunette).
    Je suis toute ouïe pour vos conseils...
    Merci !

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Comment utiliser une skywatcher 70/700 à son maximum ?

    Bonsoir Cécile,

    Si tu as reçu les mêmes oculaires que j'ai eu pour mon télescope (Skywatcher aussi), je partage ton analyse, le 25 mm est très bien, le 10 effectivement en dessous. Mais si tu souhaites remplacer cet oculaire par un qui fait le prix de la lunette (c'est cher les bons oculaires...), pas sûr que cela soit cohérent comme choix. De plus avec des grossissements plus importants (style 7mm), vu que ta lunette n'est pas motorisée et que la monture n'est pas équatoriale, tu seras sans cesse en train de repointer l'objet, ce qui est vite pénible.
    J'aurai tendance à dire que le 25 mm doit te permettre d'exploiter ta lunette au mieux et surtout d'habituer ton œil aux détails célestes. En effet, la marge est grande entre les photos que tu vois sur le forum et ce que perçoit ton œil. Quand tu t'intéresses aux planètes, tu peux passer au 10mm pour tenter de percevoir plus détail (mais cela dépendra de la qualité de ton ciel). Apprends aussi à te repérer dans le ciel, c'est très agréable de pouvoir se promener dans la voûte céleste sans carte de randonnée.
    Et si vraiment après quelques temps le virus est toujours là, que tu veux en voir plus et que les finances suivent, et bien il sera temps pour toi de changer d'instrument.

    Un truc qui peut être intéressant si tu te passionnes sur la Lune et que tu souhaites l'observer même quand elle est éblouissante, c'est un filtre lunaire.

    À bientôt !

    PS : quand j'étais gamin, j'ai passé près de dix ans avec une lunette de 40 ou 50 mm, mais quel plaisir quand même !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. skywatcher 70/700
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2012, 00h18
  2. Photos avec SkyWatcher 70/700 ?
    Par invited550e2f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h53
  3. Lunette SkyWatcher 70/700, présentation !
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 14h26
  4. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  5. skywatcher 90/700
    Par invitec90d1485 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 12h10