Salut,
Une nuit sans nuage avec une turbulence faible et le week end qui plus ai; ça faisait des mois qu'on avait plus eu cette chance sur la Côte d'Azur !!!
Juste un mot pour situer la scène, en compagnie du compagnon Philou, on est arrivé sur le parking de l'observatoire en début de nuit, pas de vent, très peu d'humidité mais un froid bien piquant. On a mesurer entre -3 et -5°C entre 19h00 et 01h00 d'ailleurs en partant l'ensemble de la voiture était geler même l'intérieur du pare-brise :b: ! Les nuages sont restaient bloqués sur la côte c'était parfait, ça faisait écran a la pollution de la côte et c'était bien jolie.
Voilà dans cette belle atmosphère (avec des odeurs de tabac et de café chaud) j'ai monté tout mon bazar pour l'imagerie CP : lulu meade ED127/950; Eq6 ; aca1300 et 80/400 pour le guidage et l'Atik383L+ pour l'imageur. Après 1h30 de montage et réglages en tout genre je vise le canasson en halpha
20 poses de 300 secondes avec un super fmwh de 1,8 à 2,2 (alors que de chez moi j'étais a 6 !!!)
Version forum :
La full : http://img15.hostingpics.net/pics/47523224df.jpg
Malheureusement pas de prétraitement car l'offset me noirci énormément l'image et me mange les basses lumières J'suis dégouté alors que pour les autres images ça marche très bien ...
Après ça Phil me conseil le beau groupe de galaxies dans le lion qui est déjà bien levé du coup ni une ni deux un début d'image de ces galaxies avec le filtre L astronomik qui va mériter d'autres nuits d'imageries pour la couleurs et plus de signal en luminance,
Seulement 10 poses de 300 secondes :
Version forum :
La full qui vaut le coup : http://img15.hostingpics.net/pics/236274trio.jpg
Prétraitement : offset, dark, flat avec Iris + un coup de ddp
Courbes et niveaux + filtre passe haut sur les galaxie avec Toshop
Les étoiles ne sont pas très très rondes, je penche pour une flexion vu que je n'ai pas de queue d'aronde pour le guide simplement les anneaux fixés sur les anneaux de la lulu principale, sur l'image du canasson faite de chez moi tellement la turbulence était grande que les étoiles semblaient rondes sur tout le champ ... 'va falloir se fendre d'une petite queue d'aronde.
Bien content de cette nuit bien fraiche mais superbe niveau ciel et merci a Phil pour les discussions et les coups d'oeil incessant dans son tromblon, ça faisait longtemps !
A bientôt
Astromicalement
Romain
-----