Le trio du Lion en LRVB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le trio du Lion en LRVB



  1. #1
    Alexandre_Itic

    Le trio du Lion en LRVB


    ------

    Bonjour à tous,

    après de nombreux mois d’abstinence astro pour cause de météo j'ai enfin pu faire une image ce weekend.
    J'ai encore pas mal de soucis de réglages et de configuration ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de poses pour cette image.
    Le setup est une FSQ-106 sur une AP900 et la CCD est une QSI583 à -20°C avec des filtres LRVB Baader.
    Pour cette image j'ai 18 poses de 240s pour la luminance en Bin1, et des poses de 120s en bin2 pour la couleur (9 en R et 7 en B et V)
    Pour le prétraitement je n'ai pas fait de flats (et ça se voit !!!), ni de darks (grosse flemme, je sais c'est pas bien ).
    J'ai fait le stacking avec DSS en retirant quand même l'offset.
    L'assemblage des couches RVB a été fait avec MaximDL et le traitement avec CS6, plus un retrait de gradient avec PixInsight.
    C'est dommage l'image manque cruellement de poses, je ne désespère pas de d'y arriver un jour

    Voilà l'image :


    C'est un crop réduit sur les trois galaxies, la full est ici.

    En espérant qu'elle vous plaise.

    Amicalement,

    Alexandre

    -----
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar / AP900 GTOCP2

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    salut alexandre

    pas grand chose a redire car tu connais les points ou ton image peut etre perfectible

    pour le reste... c'est superbe!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    nanotiti

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    beau trio
    Stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  4. #4
    Astrophysicien

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    Magnifique trio, bravo
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    magnifique
    www.ppjastro.be

  7. #6
    margoulin

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    salut,malgré un fdc perfectible je trouve ton image très agréable avec des galaxies bien résolues,très encourageant pour la suite.amicalement alain.
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  8. #7
    omicron

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    Salut Alexandre,

    Une sacré image avec la résolution et la couleur c'est bien beau !
    L'autre jour j'ai essayé sur les mêmes objets de faire comme toi: une L RGB malheureusement j'ai eu le plus grand mal a avoir une couche couleur potable : le bleu bave beaucoup et l'aspect générale est mauvais. Ma question , lorsque tu fais les couches couleurs en bin2 est ce que tu l'agrandis pour mettre le L où l'inverse tu redimensionne le L plus petit ? Après j'utilise des filtres astronomiks peut être ne sont ils pas trop adaptés...

    En tout cas sacré image, félicitation !

    Amitiés
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    Quercus06

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    Et bonjour tout le monde je profite de cette magnifique photo( bravo Alexandre) pour vous faire un petit coucou!!
    Quand je vois ce genre de clichés "je me dis vivement que je puisse remonter à calern faire quelques poses"
    @ + les amis.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  10. #9
    Alexandre_Itic

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    Merci a tous pour vos commentaires, ça fait plaisir

    Pour l'image ça manque un peu de bleu et c'est vrai que le fdc est pas terrible mais la pollution lumineuse est assez présente dans mon coin (c'est d'ailleurs pourquoi je fais plus souvent du narrowband).

    Romain, les détails dans l'image sont donnés par la luminance, la couleur n'a pas besoin d'être détaillé donc je double la résolution de la couche rvb avant d'appliquer la luminance par dessus.
    Ce qui est important, c'est de refaire la mise point après chaque changement de filtres même s'ils sont, soi-disant, para-focaux. Je ne connais pas bien les filtres astronomik, je sais qu'en planétaire ils sont top mais je ne sais pas ce qu'ils valent en ciel profond...

    Amicalement,

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar / AP900 GTOCP2

  11. #10
    lmdlg

    Re : Le trio du Lion en LRVB

    Rien à ajouter, c'est très réussi !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. le trio du lion du 15 avril
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2010, 21h01
  2. Trio du Lion du 23/04/2009
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2009, 19h55
  3. Trio du Lion à la Scopos
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2009, 11h03
  4. Trio du Lion
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 20h34
  5. le trio du Lion à la merguez ED
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2006, 16h33