Un vent nouveau souffle sur le GRESAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un vent nouveau souffle sur le GRESAC



  1. #1
    demarez69

    Exclamation Un vent nouveau souffle sur le GRESAC


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le GRESAC est un répertoire de plus de 500 sites d'observation, créé voilà 6 ans par Jean-Michel Ruscica et moi-même avec l'assistance incontournable de Frédéric Tapissier (celui des cartes AVEX).

    Depuis 6 ans, tant bien que mal, il est alimenté en partie grâce à vos propositions de sites, et également par les sites qui sont décrits ici et là sur les forums. C'est un travail quasi quotidien pour les surveillances des forums, et un gros coup de colliers de quelques soirées quand on met à jour les fichiers. Petit à petit, on est devenu paresseux, nos ordinateurs ont également vieilli, et les MAJ se raréfient...

    Mais voila que nos amis de l'AVEX nous proposent leur aide. Et soudain, le GRESAC semble renaître ! Jean-Michel change de PC, il retrouve ses fichiers oubliés. Je fais enfin la MAJ qui attend depuis 6 mois... Il était temps qu'on nous botte le c... !

    Merci donc à Alban et Xavier qui désormais partagent avec nous la gestion du GRESAC. Avec Frédéric, nous sommes donc maintenant 5 aux commandes de cette entreprise purement désintéressée, je le rappelle.
    Bien entendu, ces nouvelles recrues nous arrivent la tête bourrée de nouvelles idées. Il y a fort à parier que le GRESAC s'en trouve sinon révolutionné, au moins sérieusement amélioré dans les mois à venir.

    Je vous tiendrai au courant des modifications...

    Dans un premier temps, on est en train de finaliser la MAJ de tous les fichiers (déjà efficient sur EXCEL et Google Earth). A plus long terme, probablement pas mal de modifications du site web (gresac chez free.fr).

    Et bien sûr j'en profite pour rappeler que ce répertoire est gratuit et alimenté par les utilisateurs. Vous êtes donc invités à nous signaler les sites que vous souhaitez référencer, de même que les modifications des sites déjà existants.

    Merci à tous pour votre participation passée... et futur !

    -----
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  2. #2
    grosmarcel

    Re : Un vent nouveau souffle sur le GRESAC

    merci pour l'info
    cdt

Discussions similaires

  1. MAJ des fichiers GPS du GRESAC
    Par demarez69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 11h43
  2. Le site du GRESAC
    Par demarez69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 22h51