Bonjour à tous,
Je profite de l'ajout d'une nouvelle fonction pour signaler à ceux qui ne connaissent pas encore l'existence de notre site GRESAC. En effet, Jean-Michel Ruscica ("Maître Web") vient de créer un moteur de recherche intégré au site. A présent, on est plus obligé d'avoir Excel ou Google Earth pour fouiller le fichier. Il suffit de définir ses préférences et de lancer la recherche. Le résultat est rapide, classé, et on peut obtenir des détails sur les sites sélectionnés en cliquant sur le descriptif ou la photo.
Je rappelle que le GRESAC (Grand Répertoire des Sites astronomiques communautaires) est un fichier collectif et gratuit de sites d'observations. Chacun peut y ajouter son site favori, ou aller y chercher un coin sympa dans un secteur méconnu. Il comprend 4 catégories : Les sites usuels, les sites de rassemblements, les observatoires et les hébergements (campings, gîtes, hôtels...). On peut consulter le répertoire directement sur le site web (sur carte Google Map, ou par le moteur de recherche) ou télécharger le fichier pour le consulter sur Google Earth ou sous forme de tableau Excel. Il est également disponible dans tous les formats courants de GPS de navigation.
Je rappelle que Frédéric Tapissier (celui des cartes de PL de l'AVEX) nous aide depuis le début de l'aventure et qu'il a ajouté un lien vers le fichier GRESAC sur toutes ses cartes en téléchargement. Enfin, je précise que notre initiative a reçu le label AMA09.
Profitez donc de cette rentrée pour nous faire connaître les nouveaux sites que vous avez découverts pendant vos vacances. :be:
Et grâce à la participation de bon nombre d'entre vous, nous allons passer très prochainement la barre des 400 sites !
-----