salut,
peut-être un peu rouge...non ?
Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?
Très rouge...et ça manque cruellement d'infos techniques !
Jean
Effectivement, ce serait super d'avoir les infos : diamètre du télescope, imageur utilisé, temps de poseetc...
Désolé, j'ai posté ça tard hier soir, donc je n'ai pas eu le temps de donner les infos techniques...
Téléscope : RCOS 16"
Lieu : Belvès (Périgord)
Type d'image : Luminance
Début du temps d'exposition : 19h10
Fin du temps d'exposition : 19h21
Couleurs : Standard, pas eu le temps d'appliquer de RVB
Je peux aussi vous copier le Header mais on va s'en passer je crois.
Pour la couleur rouge, j'ai appliqué le filtre "hot" dans la visualisation de l'image, c'est pour cela que la couleur est rouge. Mais du coup on distingue plutôt bien l'anneau gazeu, c'est ce que je voulais voir au départ...Je peux l'avoir aussi en gris mais bon...ça fait penser à une radio du corps humain...
Merci d'être indulgents avec moi, ceci est ma première prise de vue, je suis débutant et pour le moment je ne m'y connais pas encore trop en astronomie. Tout conseil et/ou critique constructive sera la bienvenue.
Pour info, j'utilise le logiciel fv, disponnible sur le site de la NASA, pour décortiquer le fichier FIPS que le téléscope RCOS 16" m'a généré. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer mon fichier FIPS pour que vous voyez ce que vous pouvez en tirer, contactez-moi par MP si ça vous dit.
Bonne journée à tous !
Dernière modification par re460 ; 11/09/2009 à 08h45.
salut...
vraiment dommage cette couleur... t'as l'impression que c'est mieux alors que le fichier N&B laisserait plus d'info!
c'est fait avec quelle CCD??? parce que le RCOS 16"... fait de trs belle image mais faut le capteur derriere
monture? autoguidage?
faut pas hesiter a faire plusieurs dizaines de pose... là pour une seule c'est sympa mais c'est bien en dessous des capacités du scope![]()
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
En faite, pour info, ce cliché est fait grâce au site Rent-a-sky.com vous payez un forfait de points et vous avez la machine pour 1 heure. Le problème c'est que niveau explications, ce n'est pas très forni, du coup pour faire fonctionner la bêbête la première fois...un peu galère !
Voici la fiche technique du Téléscope :salut...
vraiment dommage cette couleur... t'as l'impression que c'est mieux alors que le fichier N&B laisserait plus d'info!
c'est fait avec quelle CCD??? parce que le RCOS 16"... fait de trs belle image mais faut le capteur derriere
monture? autoguidage?
faut pas hesiter a faire plusieurs dizaines de pose... là pour une seule c'est sympa mais c'est bien en dessous des capacités du scope
Téléscope RCOS 16"
Formule optique Richtey Chrétien
Ouverture 406 mm
Focale 3440 mm
Rapport F/D 8.4
Monture Paramount ME
CCD SBIG STL 11000
Résolution 0.54 secarc/pix
Taille des pixels 9 µ
Filtres Astrodon LRGB Halpha
En attendant, je vais vous tirer une image N&B de mon fichier FITS.
bravo, le noir et blanc, très réussi, c'est vrai que la premiere était un peut rouge.. ^^
moi pas de sortie ce soir que des nuages =( (alsace)
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC