Lune Du Soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Lune Du Soir



  1. #1
    coquilledenoix

    Lune Du Soir


    ------

    Bonsoir,
    encore celle-ci un petit allunissage en douceur pour faire des beaux rêves.
    Ciao

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite088d797f

    Re : Lune Du Soir

    oula coquille de noix tu veux me faire de la concurence avec tes clichés de la lune????bin maintenant on est deux a faire la méthode de la lune sur ce forum c'est original!!! continu c'est super!!! allez les loveurs ************ a++++

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonsoir,
    heuresement que tu es la pour "encourager les artisan",c'est dommage que tu ne puisse pas voir la photo en entier.
    Ciao

  4. #4
    invite088d797f

    Re : Lune Du Soir

    a bin j'encourage mes compères c'est normal!!!non mais serieu c 'est du beau déja en petit !!! par contre escuse moi de te demander ça sur ton post mais comment on l'utilise registax??? tu la telecharger ou parce que moi j'y arrive pas a le telecharger!!! merci a toi!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonsoir,
    tu n'arrive pas à telecharger par ce que tu ne trouve ^pas le site?
    ciao

  7. #6
    invite088d797f

    Re : Lune Du Soir

    si sa yé j'ai enfin trouvé mais par contre le serveur rame grave mébon!!! sinon ouai c'est du charabia pour moi tout ces truc en anglais sa marche comment?

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonsoir,
    en haut à gauche ( select ) = cherche dans ton dossier le AVI de env 200 images pour commencer.
    Quand l'image apparait,c'est la première de ton film, tu déplace ta souris sur la gauche (une mire apparait)et tu place la croix vers le centre à un endroit tres contrasté (bord de cratère).
    tjs en haut à gauche (sous la "case"select)tu clique sur ALIGN,et la ca demarre. Le reste on verra après.
    Ciao

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonjour,
    voilà le lien pour registax
    http://www.astrosurf.com/astrodryat/...x/Registax.htm
    Voilà de quoi rendre clair la maneuvre.
    Ciao

  10. #9
    invited00498d9

    Re : Lune Du Soir

    Bonjour Coquilledenoix,
    Tu utilises quoi pour la prise de vue, toucam pro ? , moi j'ai une toucam pro 1 , projection oculaire ou barlow ?, quelle focale resultante sur la lune ? Registax va très bien la dernière version est bien mais il faut changer la définition de l'ecran.
    J'ai essayé iris c'est beaucoup plus complexe et ça remplit vite le disque dans le traitement

    a+++

  11. #10
    invite088d797f

    Re : Lune Du Soir

    oui merci sa m'aide un peu ! sinon j'ai une autre question c'est est ce que c'est possible avec ce logiciel de traiter des photos faites avec un APN ( en assembler plusieurs de bonne qualité pour en faire une meilleur ===>compositage)?????

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonjour,
    oui bien sur, je crois que c'est prévu.
    Ciao

  13. #12
    invited17b9f24

    Lightbulb Re : Lune Du Soir

    Bonjour Coquilledenoix,

    Passez vos images en jpg, vous devriez pouvoir les agrandir un peu ... Pour votre info, il existe un club d'astro sur thonon, ou il y a quelques malades de webcam Cela serait sympa de se rencontrer ...

    je vous donne l'adresse du site du club (en panne en ce moment ):

    http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

    a+

    Chris

  14. #13
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonjour Chris,
    en Haute Savoie, tu habite dans quel coin ?
    Moi c'est dans les hauteurs de Thonon
    Ciao

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Rsoir Mirat102,
    pour la web cam c'est une ToU cam pro II, et j'utilise que des Barlows.
    J'ai une Télevue achromatique 3X et une Sky Watcher APO serie 2X. C'est selon : l'une ou l'autre ou les deux empilées.
    Ciao

  16. #15
    invited17b9f24

    Re : Lune Du Soir

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour Chris,
    en Haute Savoie, tu habite dans quel coin ?
    Moi c'est dans les hauteurs de Thonon
    Ciao
    Thonon Corzent (au bord du lac) , on fait une soirée diapo (ciel d'hiver) le vendredi 20 à 20 h 30 au chateau de Sonnaz si cela te dit

  17. #16
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonjour,
    bien sur que ca me ferait plaisir,le probleme c'est que je travaille dans la restauration en suisse, et que pour moi ca tombe toujours à coté de la plaque.
    reunion le vendredi , sorties les samedi etc etc .
    Je suis libre le lundi, en principe.
    En ce moment je suis en vacances, et il ne se passe rien au niveau du club.
    Le 17 janvier je reprends le travail, et le 20 vous passerez une belle soirée. J'habite " Le Lyaud " au dessus d'Armoy.
    Ciao.

  18. #17
    invited17b9f24

    Re : Lune Du Soir

    Effectivement c'est surtout le vendredi et samedi soir...dommage ...on sort de temps en temps en semaine observer lorsqu'il fait beau (sauf en ce moment route holliday on ice )

    a+

    Chris

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonsoir,
    de temps en temps je monte à Vinzier pour faire de la photo , mais c'est vrai que je prefere qu'il y ait un peu plus de chaleur.
    Mon miroir ne supporte pas bien les tres basse temperatures, à partir de -8 à -10 on dirait que l'image se déteriore.
    à une prochaine fois, ca serait sympa de se retrouver à plusieurs.
    Ciao

  20. #19
    RT3669

    Re : Lune Du Soir

    moi j'habite a montpellier . c'est nul .... . vous voullez pas venir cher moi . prevenez moi si vous faites un truc dans l'herault
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    jbfe

    Re : Lune Du Soir

    Montpellier, c'est pas mal pour faire de l'astro...
    Les forums c'est sympa justement parce que cela permet d'échanger quand on est loin les uns des autres; moi je suis tout seul dans un coin de Bourgogne et j'apprécie de pouvoir communiquer avec d'autres passionnés; amitiés Jean

  22. #21
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonjour,
    et moi je suis tout seul parce que dans la restauration on bosse à l'envers, il y a un bon club à thonon , mais ils se réunissent les vendredi et sortent le samedi. En ce moment je suis en vacances ,et le ciel commence seulement à s'ouvrir. Avant hier j'ai fait quelques prises à la web cam que je travaillerais plus tard.
    A' plus ciao

  23. #22
    invited17b9f24

    Re : Lune Du Soir

    c'est la vie ...on est généralement toujours présent à l'observatoire en période de nouvelle lune et beau temps sous réserve qu'on puisse y accéder (neige...) tu seras toujours le bienvenue

    En attendant, un petit lien qui peut t'intérresser pour la webcam , prévision de la turbu sur geneve :

    http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/me...mm22/GENE.html

    rien de bon pour nous pour le moment

    a+

    Chris

  24. #23
    coquilledenoix

    Re : Lune Du Soir

    Bonsoior christ74,
    voila un site tres utile que je n'oublierais pas de consulter pour de vrais.
    Merci beaucoup, et à plus.
    Je suis sur que un de ces 4 on se trouverà côte à côte sur le plateu de Vinzier.
    Si tu vois un Sky Watcher bleu et une twingo bleu ciel, c'est moi.
    Ciao

Discussions similaires

  1. lune du soir
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2006, 11h34
  2. lune du soir
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 16h49
  3. Lune du soir...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 07h25
  4. Lune ce soir
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2006, 19h05
  5. Lune de ce soir
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 07h13