Question d'images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question d'images



  1. #1
    invite62588872

    Question d'images


    ------

    Voilà j'ai posté une question 2 forums plus haut et visiblement c'est ici que j'aurais du la poser

    Si vous aviez l'amabilité de jeter un oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/thread59170.html
    et de me répondre je vous en serais reconnaissant

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Question d'images

    bonsoir . comme tu dis on ne vois pas sa avec notre oeuil , mais c'est grace a l'utilisation de filtres speciaux ( certain pour la couleur , certain pour laisser passer une longueur d'onde precise etc etc etc ) le principe est tout simple . tu met un appareil photo , camera , ou webcam derriere ton occulaire muni du filtre , et grace a la longue pose ( en gros la pellicule "absorbe" les photons pendant tout le temps qu'on le desire) qui peut parfois atteindre plusieurs heures , on obtient de tels clichés . notre oeuil est sensible a quelques longueurs d'ondes , mais pa toutes , donc il y a des lumieres types rayon x , infrarouge etc etc que l'oeuil ne peux percevoir , meme dans un telescope de 8 m de diametre ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : Question d'images

    bonjour,
    Ce sont les vraies couleurs. Bien sure des filtres ont pu étre employés pour faire ressortir d' avantage quelques nodosités, qui seraient passées innaperçues.
    J' observe le ciel avec un télescope de 350m/m de diamétre
    et des couleurs sur M42, qui est une nébuleuse de la constellation d' orion, visible au sud actuellement vers 21h le soir, il y en a. Si tu venais éventuellement à te balader sur une planéte proche de cette nébuleuse de la tarentule, tu verrais certainement ces couleurs.

  4. #4
    invite62588872

    Re : Question d'images

    Okay merci à vous : )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chasseur d'images
    Par invitedcacff25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2007, 07h17
  2. plus d'images a la télé
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 21h34
  3. Question d'images
    Par invite62588872 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2006, 15h48