Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??



  1. #1
    Quercus06

    Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??


    ------

    Bonjour les ami(e)s,
    alors voila je vous explique un peu étant donné que le temps n'est pas à la fête, je suis entrain de me "préparer" pour les prochaines sorties dès que le ciel me le permettras!!
    Du coup le moment est parfait pour faire du bricolage et donc commencer à préparer la webcam
    Oui mais voila comme les spc 900 sont introuvables à un prix raisonnable (faudrais voir à pas pousser mémé dans les orties quand même, car elle commence à dater la cocotte) j'ai trouver pour me faire la main une Quickcam messenger à 8€ sur le boncoin, le vendeur me dit que c'est un ccd hors sur le net il semblerai que non, mais qu'importe le capteur pour le moment ce que je veux c'est faire des essais pour être au top quand j'aurais trouvé la perle rare
    En passant je vous laisse imaginer la tête du gars lorsque je lui ais dit ce que je compter en faire
    Donc ce matin à peine rentré à la maison tout content de ma trouvaille, j'ai commencer à me prendre la tête avec les pilotes car ils n'y en a pas pour Windows 7 ça commence bien
    J'ai donc installer un pack de logitech pour vista mais apparemment le pilote n'est pas bon mais la cam marche avec le logiciel
    Donc première question pouvez vous m'aider pour le pilote svp???
    Ensuite ma seconde question est quel logiciel utilisez vous pour faire les acquisitions??
    Je précise que je souhaite juste faire la lune et du planétaire, car le ciel profond c'est mon 1100D qui s'en charge
    On verra par la suite si elle peut me servir à faire de l'autoguidage mais pas pour le moment
    Voila les copains merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    Quercus06

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Bon alors concernant les drivers c'est bon j'ai enfin réussi
    En fait tout à l'heure ce n'était pas la quickcam qui fonctionnais mais celle incrustée dans l'ordi lol !!
    Bon reste plus que le logiciel d'acquisition et après je passe au démontage de la cam
    Dans l'attente bonne soirée à tous et merci d'avance.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  3. #3
    domdom83

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Salut,
    Je sais que SharCap fonctionne avec pas mal de webcams.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  4. #4
    xavier7-2

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    regarde si ça tourne aussi avec iris

    dans le menu "vidéo"
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Bonsoir les copains,
    Alors tout d'abord merci pour vos conseils
    J'ai donc utilisé iris par contre si quelqu'un pouvait m'aider sur les réglages je suis preneur!!!
    Car après un bon moment d'acharnement sur certains réglages (gain 0, exposition 1/40s, gamma 0, balance des blancs 0...) j'ai réussi à apercevoir les bandes sur Jupiter en direct avec la quickcam
    Sauf que dès que je tente une vidéo de plus de 10 secondes iris en fait qu'à sa tête et me rend Jupiter plus grosse et surtout sur exposé ???? Je me dit que ça doit être en fonction du nombres d'images/seconde!!
    Donc comment faire??
    Merci d'avance!!
    Ah oui au fait c'est incroyable le grossissement que fais la webcam j'en reviens toujours pas qu'un si petit truc puisse faire ça, j'imagine même pas avec une barlow
    Bonne nuit.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  7. #6
    Quercus06

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Ah oui j'allais oublier....
    Quelle résolution doit on choisir pour l'acquisition de Jupiter 320 ou 640???
    Merci les copains.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  8. #7
    xavier7-2

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    perso je n'utilise plus IRIS pour l’acquisition...

    mais quand je l'utilisais ( toucam pro I) je lançais une acquisition video... je regardais les reglages pour pas etre sur-ex , une vérif de MAP

    apres j'envoyais ma serie de video à 10 images seconde... au dela l'image se dégradait de par la compression et l'augmentation du gain..; mais comme dit la pub " ça c'etait avant"

    reste en 640X480 par contre
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  9. #8
    Quercus06

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Merci Xavier donc 10 i/s ok
    Mais pour le temps d'enregistrement combien?? 10/20/30s ou moins?
    Car ça surexpose apparemment au bout 10/15 secondes
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  10. #9
    xavier7-2

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    bizarre que tu passe en sur-ex au bout d'un moment !

    j'ai jamais rencontré ce soucis avec l'acquisition via IRIS , pourtant je faisais des videos de 2/3mn
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  11. #10
    Quercus06

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Bin en fait avant de prendre la vidéo je décoche les réglages auto en ce qui concerne l'exposition que je met à 1/40 par ex, puis le gain à 0, ensuite via les contrastes et tout le reste je laisse par défaut sauf 2 ou 3 truc que j'ajuste, puis j'applique et après je lance la vidéo genre 30s à 10i/s et là quasi instantané je vois la vidéo qui sur expose!!
    Je laisse écouler les 30s de film et quand je retourne dans les réglages l'expo et le gain sont remis en auto!!
    Donc je ne comprend pas????
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  12. #11
    xavier7-2

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    bizarre en effet!

    j'ai jamais rencontré ce soucis!

    tiens regarde là: http://www.astrogar.com/Fiches%20Tec...AVI_Webcam.htm

    t'as quelle version d'IRIS, t'as décoché aussi la couleur auto ou pas?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  13. #12
    Quercus06

    Re : Quel logiciel d'acquisition pour une webcam quickcam messenger??

    Merci Xavier, concernant la version d'iris c'est la dernière dispo!
    Par contre je n'ai pas les mêmes boîtes de dialogue pour ce qui est des réglages et du coup il ne me semble pas avoir le choix du réglage auto de la couleur??!!
    Bon de toute manière je referais des essais plus tard car à part des nuages là je vais pas avoir grand chose
    Je te tiens au courant dès que je réessaye.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 12h05
  2. Problème install logitech quickcam messenger
    Par inviteca4b5656 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 15h10
  3. webcam logitech quickCam Express
    Par invite6fad979b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2006, 06h24
  4. logiciel d'acquisition webcam
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 11h38
  5. Webcam Quickcam Express
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 20h21