Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?



  1. #1
    invite68a65083

    Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?


    ------

    Bonjour, les cours d'optique de Terminale ça remonte à loin maintenant Et en fait j'aimerai savoir quel genre de petite lentille je dois ajouter au bout de ma webcam pour grossir l'image. J'ai retrouvé dans un vide poche un petite lentille de cette forme: |)

    Ça me donne une image floue ! Je suppose qu'il me faut un jeux de 2 lentilles ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?

    Bonjour.
    Oui. Il vous faut un "tele-converter", (convertisseur télé [objectif]).
    Vous pouvez voir ça comme une lunette de Galilée, formée par un objectif convergent et un oculaire divergent. En gros vous faites regarder votre webcam à travers une lunette de Galilée.
    Au revoir.

  3. #3
    invite68a65083

    Re : Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?

    OK merci, donc il me faut:

    webcam -> |) -> |(

  4. #4
    LPFR

    Re : Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?

    Citation Envoyé par fred78000 Voir le message
    OK merci, donc il me faut:

    webcam -> |) -> |(
    Re.
    Non. À l'inverse:
    webcam -> )(----()
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68a65083

    Re : Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?

    Parfait, merci !!

  7. #6
    invite68a65083

    Re : Quel type de lentille faut-il ajouter à une webcam pour un grossissement X2 (ou plus) ?

    Si par hasard, quelqu'un sait où trouver ces lentilles avec un diamètre inférieur à 1 cm !! Ça serait top !

Discussions similaires

  1. Question lentille et grossissement !
    Par invite7f9da950 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 21h59
  2. grossissement d'une lentille
    Par invite0395b98d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 17h54
  3. Quelle R mini faut-il respecter pour avoir une bonne isolation
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2008, 07h55
  4. Quelle webcam pour les TP de mecaniques en TS?
    Par inviteced26cb4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h07
  5. quelle type de fondation (et d'isolation) pour une maisonossature bois basse energie
    Par invite37ae81c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 18h29