Et coucou les copains c'est encore moi
Alors voila histoire de terminer une saison de bricolage en "beauté", car les éclaircies reviennent enfin, je voulais vous faire part de ma petite amélioration concernant une mallette que je voulais dédier à mon petit portable.
Tout commence quand je réalise que ces petites choses chauffent beaucoup, et du coup il fallait que l'ordi puisse être protégé lors des sorties nocturnes sans pour autant étouffer de chaud!! Je réfléchi un peu et pense au ventilo de mon vieux processeur qui ne sert plus, mais que j'avais gardé au cas où
Il fallait donc, 1ère chose trouver un moyen de greffer ce ventilo à la mallette, seconde chose de pouvoir l'alimenter, puis pour finir, de pouvoir l'allumer quand je voulais.
Je pars donc faire mes achats, dans les "poubelles" , pour trouver mon bonheur sachant exactement ce que je voulais faire.
Ceci étant fait voici la première étape de la modification.
J'ai donc découpé la mallette pour y greffer le ventilo en m'assurant bien évidemment de l'emplacement ideal pour refroidir l'ordi. Puis j'ai modifié un peu le support que j'ai mis à l'intérieur pour avoir une fixation solide.
Car il fallait que le ventilo se trouve dessous sinon impossible de fermer la mallette avec l'ordi dedans, car trop épais!!
Voici le résultat vue de dessous....
vue de dessous.JPG
Une fois fait je m'attaque donc à la mise en place de l'interrupteur trouvé sur une petite machine qui était pile poil comme je voulais
C'est à dire comme ça.....
inter seul.JPG
Car il ne dépasse quasiment pas de la mallette donc peu de chance de l'accrocher où que ce soit!!
Après avoir défini l'emplacement qui va bien, c'est à dire sur la tranche de la mallette, et plusieurs coups de cutter plus tard, voici le résultat vue de l'extérieur...
trou inter extérieur.JPG
Puis vue de l'intérieur....
trou sans inter vue intérieur.JPG
Une fois monté ça donne ça...
inter vue de l'extérieur.JPG
Alors c'est pas propre ça ??? On dirait presque que c'est d'origine
Fin de la première étape les copains!!
-----