Bricolage d'une mallette pour mon EEPC en 3 étapes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite5b9bd9f8

------

Et coucou les copains c'est encore moi
    Alors voila histoire de terminer une saison de bricolage en "beauté", car les éclaircies reviennent enfin, je voulais vous faire part de ma petite amélioration concernant une mallette que je voulais dédier à mon petit portable.

Tout commence quand je réalise que ces petites choses chauffent beaucoup, et du coup il fallait que l'ordi puisse être protégé lors des sorties nocturnes sans pour autant étouffer de chaud!! Je réfléchi un peu et pense au ventilo de mon vieux processeur qui ne sert plus, mais que j'avais gardé au cas où
    Il fallait donc, 1ère chose trouver un moyen de greffer ce ventilo à la mallette, seconde chose de pouvoir l'alimenter, puis pour finir, de pouvoir l'allumer quand je voulais.
    Je pars donc faire mes achats, dans les "poubelles" , pour trouver mon bonheur sachant exactement ce que je voulais faire.
    Ceci étant fait voici la première étape de la modification.
    J'ai donc découpé la mallette pour y greffer le ventilo en m'assurant bien évidemment de l'emplacement ideal pour refroidir l'ordi. Puis j'ai modifié un peu le support que j'ai mis à l'intérieur pour avoir une fixation solide.
    Car il fallait que le ventilo se trouve dessous sinon impossible de fermer la mallette avec l'ordi dedans, car trop épais!!

Voici le résultat vue de dessous....
    vue de dessous.JPG

Une fois fait je m'attaque donc à la mise en place de l'interrupteur trouvé sur une petite machine qui était pile poil comme je voulais

C'est à dire comme ça.....
    inter seul.JPG

Car il ne dépasse quasiment pas de la mallette donc peu de chance de l'accrocher où que ce soit!!

Après avoir défini l'emplacement qui va bien, c'est à dire sur la tranche de la mallette, et plusieurs coups de cutter plus tard, voici le résultat vue de l'extérieur...
    trou inter extérieur.JPG

Puis vue de l'intérieur....
    trou sans inter vue intérieur.JPG

Une fois monté ça donne ça...
    inter vue de l'extérieur.JPG

Alors c'est pas propre ça ??? On dirait presque que c'est d'origine

Fin de la première étape les copains!!

-----

invite5b9bd9f8

Re : Bricolage d'une mallette pour mon EEPC en 3 étapes.

Modification de la mallette 2ème étape....
    Pour alimenter le ventilo j'ai décider de me servir d'une pile 9V car assez pratique et surtout suffisante pour le faire tourner comme il faut et en toute discrétion!!
    Oui mais voila c'était justement un peu trop discret à mon goût et en plus je voulais me compliquer la tache!!
    De plus il y avait pas mal de choses intéressantes sur cette petite machine. Il fallait donc que je me serve des petites leds qui me tendaient les broches en me suppliant "...utilise nous svp vincent, ne nous jette pas..."
    Ouais ok il commençait à se faire tard et j'avais pris 2 ou 3 verres de rosé mais bon même pas peur...
    Donc les leds étaient sur un petit circuit imprimé qui m'inspirait bien, donc ni une ni deux je commence par changer la led verte, qui ne me plaisait pas, par une rouge fais les branchements vite fait... c'est bon j'ai pas fait de bêtises ça marche bien.
    Oui mais voila le circuit est un peu trop gros regardez ....
    circuit imprimé vue de face.JPG

Donc je le retourne et repère les endroits où je peux couper aux dimensions qui vont bien.
    Comme ceci....
    circuit imprimé vue de dos.JPG

Là il est 22h45 donc le dremel c'est plus sur la terrasse, mais c'est dans la cuisine, avec toutes les baies vitrées fermées, pour pas réveiller les voisins
    Bref quelques petites soudures qui vont bien et je fais un essai pour voir....
    vérification fonctionnement.JPG

Cool ça marche comme prévu, quand j'enclenche l'inter le ventilo tourne et ça s'allume ....trop bien
    Donc le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, je continue l'assemblage en faisant un peu le tri au niveaux des cables puis lui trouve un emplacement qui ne gène pas!!!
    De plus j'ai trouvé un support pour ma pile, donc petits trous, et 2 petites visses!!
    Voila c'est fait, petites soudures, un peu de gaines thermo puis on cache un peu les cables!!

Voici le résultat en gros plan....
    tout rangé gros plan.JPG

Puis vue d'ensemble...
    tout rangé de loin.JPG

Fin de la 2ème étape @ tout de suite pour la fin....

invite5b9bd9f8

Voici donc la fin de ce petit tuto bricolage les copains!!!
    J'espère ne pas avoir été trop long ni même trop chi*** avec toutes mes explications mais j'avais envie de vous faire partager ceci et puis pourquoi pas donner des idées à certains.
    Je rassure les bricoleurs frileux, ne croyez pas que j'ai de grandes connaissances en électricité car ce n'est pas le cas, c'est juste un peu de bon sens et surtout beaucoup d'observations et de patience pour comprendre comment ça marche.

Voici donc le résultat final avec l'ordi....
    Nom : en fonction avec ordi.JPG
Affichages : 98
Taille : 81,3 Ko

Alors qu'en pensez vous les copains???

invite99a2eede

ba moi j'aime bien!!!

ça me change de ma pauvre boite de carton pour proteger l'ordi

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0b61d62b

Jolie réalisation

Jean

invite5b9bd9f8

Merci les copains!!

invite1c713433

Jolie et pratique. J'adore ce genre de bricolage.

invite5b9bd9f8

Citation Envoyé par Axoloth Voir le message
    Jolie et pratique. J'adore ce genre de bricolage.
    Salut Axoloth et merci d'avoir laissé un p'tit message !!

invite4ad71ffc

salut les astrams
    ben moi j en pense que t es un sacré bricoleur
    bon courage et si seulement tous les bricoleurs nous faisaient partager leurs réalisations
    a +

Discussions similaires

1. Bricolage d'un moteur de mise au point pour mon skywatcher 150/750
    Par invite5b9bd9f8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2013, 16h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2013, 23h03
  3. [Brun] Probleme sortie VGA eepc
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2012, 10h01
  4. Fabriquer mallette en alu (Do It Yourself)
    Par invitebaab2a4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2011, 14h32
  5. Week end de Pâques: Bricolage; stabilisation de mon trépied
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2010, 22h38