bonjour à tous
voila un nouvel arrivant dans ma valise
le bien nommé ... Canon 6D!
je n'abandonne pas mon canon 60D que ma chère et tendre récupère avec l'excellent Tamron 17-50 f2,8!
celui-ci me servira encore pour l'astro !
mais un pas est franchit en passant enfin au plein format
après pas mal de réflexions, de recherche sur le net et les tests de Thierry Legault sur les fichiers RAW du 6D
( voir ici : http://legault.perso.sfr.fr/6D.html )
le 6D s'avère meilleur que le 5D Mark III , du meme niveau que le 5D MarkII vieillissant et au meme niveau que l'énorme 1Dx !
mon choix s'est surtout fait sur la gestion en haut iso ou l'image est parfaitement exploitable jusqu'a 6400 iso!
la gestion du bruit sur ce nouveau boitier est une reference! d'ailleurs ce n'est ni le capteur du 5DMII ni celui du 5DMIII
quelques détails sur le boitier par rapport au 60D
fini le flash!!! le 6D en est dépourvue ! mais ça en astro, on en utilise pas
intégration d'une puce wifi pour piloter à distance le boitier. Là faut que je test ça ... un cable en moins sur le setup photo du ciel je suis preneur!
un GPS integré ...oui ba idem au flash, en astro ça ne sert à rien!
sinon niveau poids, on est toujours en dessous de 800Gr ce qui sur un porte oculaire n'est pas négligeable!
pour le moment "Murphy" est au rendez-vous
la semaine s'annonce très mauvaise et pas de fenetre "ciel bleu" en vu pour les premiers tests!!!
je mettrais ici mes premiers shoots astro
je testerais avec le ef24-105 L F4 fournit en kit d'abord sur un simple pied photo puis sur mon HEQ5 et cet été sur la VL !
la lunette sera aussi de la partie...
bref sur le papier ce boitier à l'air de tenir ses promesses et surtout d'ouvrir aux astronomes une belle fenetre de tir à haut iso!
une petite photo du 60D et son nouveau compagnon de jeu
maintenant , priez pour du ciel bleu svp!
xav
-----