Mon nouveau joujou est arrivé !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon nouveau joujou est arrivé !!



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Wink Mon nouveau joujou est arrivé !!


    ------

    Hello !
    après de longs mois d'attente (9 mois 1/2!), j'ai enfin reçu mon nouveau joujou, une TEC140... Evidemment loi de Murphy oblige, le temps est infect et le sera les prochaines semaines, désolé ...
    voici les photos de la bestiole (pare-buée rétracté, c'est assez compact moins de 85cm de long, pratique pour le transport)
    on ne voit même pas les lentilles malgré le flash à 1m, ce qui montre l'efficacité du traitement anti-reflet...
    Le crayford est un Feather Touch, sûrement le meilleur porte-oculaire du monde... je l'ai manipulé un peu, c'est le jour et la nuit par rapport à tous ceux que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant... Quelle fluidité, quelle solidité, c'est vraiment impressionnant, je pense qu'on peut le charger à plusieurs kg sans souci...
    mais heuuu je veux l'essayer cette lulu, c'est pô juste ce temps !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite47c25a3f

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    Hello !
    après de longs mois d'attente (9 mois 1/2!), j'ai enfin reçu mon nouveau joujou, une TEC140
    He be ! quelle patience ! etait-ce le temps prévu ou le vendeur a t'il merdé (c'est quand même + que le temps nécessaire pour faire un gosse ! )

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    9mois quand meme ...
    En tout cas beau joujou
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    tellif

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    []

    Salut, il est même pas colimatable

    du moins au vu de la photo......................... ..........

    une nuit.......et bons cieux

    Jepe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    wouawwwwwwwww du beau matos
    www.ppjastro.be

  7. #6
    hammadi

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    Il s'appelle "désiré" mais magnifique !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    jbfe

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    Bonjour, on ne se rend pas trop compte sans monture et sans bonhomme de la taille du joujou, mais une 140, ça fait déjà un superbe tube!

    Jean

  9. #8
    paul13

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    Salut !!

    Le tube...
    Les photos que tu vas prendre avec...
    Du beau matériel, et à vue d'oeil, une excellente finition.

    C'est quoi la loi de Murphy ?
    J'ai reçu ma lunette mardi et le soir-même j'ai pu l'essayer.
    Ca doit être que pour les matos dont le prix est >500€.

    Paul

  10. #9
    chamois

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    ..............Le crayford est un Feather Touch, sûrement le meilleur porte-oculaire du monde... je l'ai manipulé un peu, c'est le jour et la nuit par rapport à tous ceux que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant... Quelle fluidité, quelle solidité, c'est vraiment impressionnant, je pense qu'on peut le charger à plusieurs kg sans souci...
    ........:!
    Bonjour, Félicitation tu vas te régaller.
    Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le F.T. que je regrette de ne pas avoir mis les roros de plus pour ce P.O.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    invitefb6ff7ed

    Wink Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    je sais pas si vous avez regardé la météo mais il y a de quoi déprimer... désolé !
    ebensatis> le délai normal est de 6 à 9 mois, c'est de la fabrication artisanale avec tri des verres ED etc., c'est pas du chinois quoi ce qui explique un temps aussi long. il faut voir le côté positif, çà laisse du temps pour aligner les sousous
    chamois> tu as un moonlite non, il n'est pas bon? c'est pourtant réputé ces PO, mais il est vrai que le top reste le FT...

  12. #11
    chamois

    Re : Mon nouveau joujou est arrivé !!

    [QUOTE=astroJB;................ ..chamois> tu as un moonlite non, il n'est pas bon? c'est pourtant réputé ces PO, mais il est vrai que le top reste le FT...[/QUOTE]

    Bonjour,
    J'ai un JMI EV-1n, il est pas mal mais cela ne vaut pas le FT.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Un nouveau baby est arrivé
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 16/02/2009, 20h21
  2. Le Falcon nouveau est arrivé !!!!
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 67
    Dernier message: 29/10/2008, 00h12
  3. Mon nouveau telescope est enfin arrivée!
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2006, 23h34