Ce soir, le ciel etait encore nuageux
Je regardais les images par satellites, et je voyais bien une perturbation qui arrivé plein sud, bon tanpis ...
A 22h, je regarde, et Ohhh, la perturbation est encore loin, et au dessus de chez moi pas un nuages
J'hesite a aller observer, car je n'aurais que peu de temps une 30 de minutes, Paul me conseille de sortir, bon allez hop
je vais dehors, avec la lulu (n'empeche elle me sert encore super bien), toujours ce chercheur pas reglé , on fera sans.
Je commence, je vois les nuages arrivaient dans Orion, arf je me depeche :
Dans le taureau :
NGC 1647, amas tres faible a 25x, mais mieux visible a 45x. on y voit pleins de petites etoiles en vision decalée.
NGC 1746, amas encore faible a 25x, mais aussi mieux visible a 45x, je le trouve moins beau que NGC 1647...
Dans le Cocher:
NGC 1857: petit amas facile a reperer puisqu'il comporte une etoile bien brillante dans son centre, il est tres jolie mais petit.
Cr62, groupe d'etoiles qui se situent a cotés d'une autre grosse etoile aussi, facile a reperer egalement.
M38 : il est magnifique avec l'hyperion ...
Ma soirée ce termine sur les Pleiades avec l'hyperion, et bien c'est magnifique dessus, super !!
Je rentre, trop de brume, sa sent l'arrivée de la perturbation, il fait -1°C, la neige arrive pour cette nuit, Bonne soirée
Le dessin a ete fais en 15 min, desoler si il n'est pas terrible ...
-----