Dessin de M42 et M43 à la lulu
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Dessin de M42 et M43 à la lulu



  1. #1
    Sylvain62

    Dessin de M42 et M43 à la lulu


    ------

    Slt a tous !
    Hier, a 23h30 avant de quitter l'ordinateur je regarde une derniere fois les images de satellites meteo des fois que !
    Que vois-je ? une belle petite eclairsie arrive droit sur moi !!

    Je prepare vite fais ma soirée, que observer ?
    Je sors la lulu, ca ne vaut pas le coup de sortir le dobson ...

    Oh super pas un nuages sauf sur les horizons Sud et Ouest, bon c'est partie je fais pour partir NGC 752, je pointe au chercheur, arf que c'est vraiment moche mon chercheur, il fait sombre tout petit, bref ... je vise et ou suis-je ? je sais pas mon chercheur est completement dereglé, bon tanpis pour NGC 752 ... je pars sur M31, les Pleiades c'est magnifique au 15mm (d'ailleurs il est super pour un oculaire fournis), je rejette un oeil sur M31 bas j'ai bougé la lulu ? je ne vois plus rien ! oh non, les nuages sont revenus, c'etait ca ma belle eclaircie ???
    Bon pret a tout ranger quand soudain Véga, la Lyre ... refait surface! ah voila ma magnifique eclaircie !!!
    C'est partit, M33 et je sais plus quoi observer, le double amas ah j'ai trouvé M42 est la !! Je pars a peut pres dessus sans viser !! oh que c'est magnifique !! je n'ai jamais vu M42 aussi belle, une magnifique couleur verte fluo comme je n'ai jamais vu, car j'utilisais d'habitude sois le 25mm ou sois le 5.7mm donc trop zoomer mais la utiliser le 15mm est excellent je vois super bien les extensions (une premiere) et aussi M43 la petite nebuleuse a coté.
    J'en fais un dessin, voila ma soirée ce termine les nuages sont tous revenus, j'aurais super bien profité, une mini soirée de 30 min mais qui je crois est une des meilleurs de ma lulu

    Par contre au scanner je ne comprend pas, quand je met en nuances de gris on voit fort les traits de dessins (qu'on ne voit pas sur mon dessin) et en mode couleurs, la j'ai presque rien... d'habitude c'est toujours mode couleurs...


    Bon dimanche a tous

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    invite1191ce0c

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    salut sylvain
    je vois que toi aussi tu as pu faire une petite soirée astro !
    en tout cas ton croa est sympa viement la valid pour tes dessins

    @+
    flo

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    Salut Sylvain, comme toujours un travail remarquable, et la preuve qu'un petit instrument dans des mains expertes fait des merveilles!!!


    Si tu es d'accord, une fois passés les commentaires concernant ton travail, on pourrait inviter les astrodessinateurs à poster leurs dessins de cette nébuleuse?
    J'en ai un aux jumelles 20X80 sous le coude, et je ne suis pas le seul, à voir les albums des dessinateurs

    Jean

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    bonjour et bravo !! ma matiné commence bien, un trés beau dessins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1191ce0c

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    je trouve ton dessin superbe sylvain

    @+
    flo

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    Slt
    Merci de vos sympatique commentaires !
    Vas pas dire non plus que je suis un expert car bon je ne sais pas encore tout!

    En tout cas pas de probleme Jean pour les dessins
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    louvecb

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    Salut Sylvain,

    très bon croa comme d'hab
    j'adore ton dessin de M42, et j'ai hâte de l'observer: ça fait bien 2 ou 3 ans que je ne l'ai pas vu (enfin si faiblement depuis mon trottoir lumineux l'année passée: beurkk!)
    pour en voir des couleurs à la lulu, chapeau

    @Jean, promis je ferais un (plusieurs?) dessin de M42 cette année: c'est l'un de mes objectifs de cet hiver
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    senphi

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    beau petit croa et super dessin
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 a la lulu

    Alors je poste ma contribution:
    Nom : dessinM42.jpg
Affichages : 134
Taille : 54,7 Ko

    Jean

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Il est magnifique ce dessin !! tu l'as fait quand ??
    Tu as un trepied pour tes jumelles ? en tout cas toi c'est marrant tu as vu plus le centre tandis que moi j'ai vus plus le coté des extensions !!
    Pour moi je n'ai pas precisé temps record pour faire un dessin en 15min !

    En tout cas moi j'ai hate de le regarder dans le 250mm ca doit donner, premiere nebuleuse ou je vois de la couleur en tout cas !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    invite1191ce0c

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    magnifique ce dessin Jean

    @+
    flo

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Merci Flo et Sylvain!

    Sylvain, tu m'imagines tenant des jumelles de 3.5 kgs et dessinant en même temps??? Bien sûr que j'avais un pied, un gros pour la vidéo qui montait très haut!
    Avec les jumelles, il a fait la joie d'un astram qui me l'a racheté...

    Sinon le dessin a été réalisé avant l'aube en automne 2007; la nébuleuse était d'un vert étonnant!

    Jean

  14. #13
    Bearny

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Superbe ce dessin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Oui je me doutais bien
    Oui moi magnifique vert aussi !!! j'imagine pas dans mon 250mm ? ... + un filtre peut etre pour noel; d'ailleur je vais bientot lancer un post ...
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    invite757da740

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    belle serie de dessins... chapeau

  17. #16
    invitef39f1c5f

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Bravo à Sylvain pour ce CROA.

    Supers dessins,Sylvain et Jean,vous étes des artistes.


    Amicalement Jean-Pierre

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Merci pour vos commentaires!

    Je me permets de mettre le lien vers le dessin de St broc :
    http://forums.futura-sciences.com/me...6-12-2007.html

    Sylvain, pour l'observer dans un 250mm, il te faudra un sacré champ oculaire!

    Jean

  19. #18
    fulie

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    sympa cette petite soirée sylvain! ca fait toujours plaisir!
    super ton dessin!

    c'est une bonne idée de regrouper nos dessins de la vedette de l'hiver!
    j'en ai fait un l'hiver dernier, je le rajoute.
    je pense en refaire un cette année.
    Images attachées Images attachées  
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  20. #19
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Superbe, Julie!

    Voici une autre vision de M42 dans un tout petit instrument, des jumelles 7X18

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Maintenant le coeur d'Orion

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invited1facf9a

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Bravo à tous pour ces dessins. Comme je peux pas vous laisser seuls, à la 1ère occas, je ferai aussi ma version. En attendant, y'en avait une faite aux J10x60 avec PL importante; je ne la mets pas, pas assez jolie.

  23. #22
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Si, si, Loïc, j'attendais justement que tu passes dans la discussion pour nous la mettre!

    Allez, pour le plaisir, cherchez M 42 et la constellation d'Orion sur ce dessin de la voûte céleste que j'ai réalisé une fin de nuit d'automne ; j'y ai même ajouté les trois zones de pollution lumineuse à l'horizon

    Bon, je l'avoue, c'était un dessin de fou, je recommencerai pas!!!

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    Sylvain62

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Super toutes ces images !! (plutot dessins)
    Jean j'ai trouvé , c'est marrant ton dessin avec tes jumelles x7 il ressemble un peu a ce que je vois a l'oeil nu mais en 7x moins fort

    En tout cas bas pour mon 250mm j'ai le 30mm qui est a 70° de champ et le 15mm aussi ... la le dessin va claquer, j'espere qu'il fera bientot beau !!

    @ ++ et merci pour les commentaires au faite pour ton dessin Jean, tu as passé combien de temps ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  25. #24
    invited0244bf9

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu


    Quel post magnifiquement illustré ! Bravo à tous les dessinateurs !

  26. #25
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Le temps, Sylvain? Je sais plus...

    Merci Anne!

    Et bien alors, pas d'autres dessinateurs???

    Bon, je m'éloigne un peu, mais j'aime bien la région du Baudrier, les Trois Rois

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    invited568f77a

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    belle brochette de magnifique dessin sur l'objet de l'hiver
    bravo à tous les dessinateurs
    c'est vrai qu'elle a une belle couleur verte quand on la regarde, c'est toujours un régal de l'observer
    stéphane

  28. #27
    Sylvain62

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Ah super les trois rois ! moi aussi je l'avais deja regardé, il y a pas mal d'etoiles
    Hier j'ai hesité a faire un dessin au jumelles 10x50 mais j'ai pas eut de courage car il faut que je fabrique un adaptateur pour mettre mes jumelles sur mon trepied
    @++ sous les nuages ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  29. #28
    invite1c469986

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Que de beaux dessins !!
    Je me permet de mettre un lien vers la discussion qui avait lieu lors du post de mon dessin dont jbfe a mis un lien (merci à lui ...sinon je n'aurais pas osé mettre le lien ...)
    Dans cette discussion de nombreux dessins ont été postés je vous invitte à aller les voir ils valent le coup !!
    http://forums.futura-sciences.com/ma...astro-m42.html

    Encore bravo à tous ceux qui on dessiner M42 et bravio a toi sylvain voir de la couleur je suis impressionné !!
    Et Jbfe il faut s'y remettre ; sinon moi je quitte le forum et je garde mes dessin pour moi (c'est donnant-donnant ...).

    Léo

  30. #29
    invite0b61d62b

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Citation Envoyé par St broc Voir le message
    Et Jbfe il faut s'y remettre ; sinon moi je quitte le forum et je garde mes dessin pour moi (c'est donnant-donnant ...).
    Tu me remplaces très bien désormais pour les dessins, moi je fais plein d'autres choses passionnantes : des actus,...

    Jean

  31. #30
    Sylvain62

    Re : Dessin de M42 et M43 à la lulu

    Merci !!
    Il y a de super dessin de l'autre coté, avec ma pepite et son 400mm
    D'ailleurs faudrait reprogrammer une soirée pour que je la voir dedans

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. dessin M43 aux jumelles 10x60
    Par invited1facf9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2008, 18h36
  2. Dessin M42 (encore ;) ) et CROA
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/02/2008, 13h37
  3. Dessin astro M42
    Par invite1c469986 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 13/01/2008, 12h24
  4. Dessin astro; M42 puis Mars
    Par invite1c469986 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h37