Slt a tous !
Hier, a 23h30 avant de quitter l'ordinateur je regarde une derniere fois les images de satellites meteo des fois que !
Que vois-je ? une belle petite eclairsie arrive droit sur moi !!
Je prepare vite fais ma soirée, que observer ?
Je sors la lulu, ca ne vaut pas le coup de sortir le dobson ...
Oh super pas un nuages sauf sur les horizons Sud et Ouest, bon c'est partie je fais pour partir NGC 752, je pointe au chercheur, arf que c'est vraiment moche mon chercheur, il fait sombre tout petit, bref ... je vise et ou suis-je ? je sais pas mon chercheur est completement dereglé, bon tanpis pour NGC 752 ... je pars sur M31, les Pleiades c'est magnifique au 15mm (d'ailleurs il est super pour un oculaire fournis), je rejette un oeil sur M31 bas j'ai bougé la lulu ? je ne vois plus rien ! oh non, les nuages sont revenus, c'etait ca ma belle eclaircie ???
Bon pret a tout ranger quand soudain Véga, la Lyre ... refait surface! ah voila ma magnifique eclaircie !!!
C'est partit, M33 et je sais plus quoi observer, le double amas ah j'ai trouvé M42 est la !! Je pars a peut pres dessus sans viser !! oh que c'est magnifique !! je n'ai jamais vu M42 aussi belle, une magnifique couleur verte fluo comme je n'ai jamais vu, car j'utilisais d'habitude sois le 25mm ou sois le 5.7mm donc trop zoomer mais la utiliser le 15mm est excellent je vois super bien les extensions (une premiere) et aussi M43 la petite nebuleuse a coté.
J'en fais un dessin, voila ma soirée ce termine les nuages sont tous revenus, j'aurais super bien profité, une mini soirée de 30 min mais qui je crois est une des meilleurs de ma lulu
Par contre au scanner je ne comprend pas, quand je met en nuances de gris on voit fort les traits de dessins (qu'on ne voit pas sur mon dessin) et en mode couleurs, la j'ai presque rien... d'habitude c'est toujours mode couleurs...
Bon dimanche a tous
-----