Conseil!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Conseil!



  1. #1
    invite6f16e6e3

    Conseil!


    ------

    Salut à tous,

    Je surfai sur le net il y a quelque jour et je me suis dit pourquoi pas aller voir sur futura science les nouveauté dans la section astronomie quand je suis tomber sur un bonne article parlant de saturne et de ses anneau qui m'a renvoyer dans cet section du forum ou j'ai pus voir les image et photo que vous avez laisser, j'ai été énormément étonné de la qualité de ses derniers, je ne pensait pas qu'on puisse voir se genre de détail et depuis je veux voir moi aussi ces merveilles mais je ne sais pas ou commencer, je voudrait m'acheter un télescope mais je ne sais pas lequel choisir et je ne sais pas quel critère regarder!! Même si différent modèle son cité sur le forum, donc je voudrais qu'on puisse me conseil^^

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Conseil!

    bonjour et benvingut , tu devrais lire les faqs astronomique pratique qui sont en tête du forum , comme ça tu pourrait mieux ciblée ton choix .
    par contre fait attention ,on ne voie jamais dans un telescope, je que tu as vue en photo , regarde plutot les dessins
    ensiute il faut savoir ce que tu veut faire , du visuel ,de la photo, un appareil qui trouve les objets tout seul , un telescope motorisé ou manuel , ou tu veut observer dans ton jardin , en ville , tu veut le stransporter le laisser dehors , sous une coupole , enfin il y as plein de questions aux quelles il faut que tu reponde pour que l'on puisse te conseiller , ne pas oublier le financement

  3. #3
    invite10acbfc6

    Smile une question

    Je voudrais avoir une réponse à ma question.
    qu'est-ce défini les résultats d'une grossesse dans un examen sanguin?
    merci de bien vouloir répondre

  4. #4
    invite6f16e6e3

    Re : Conseil!

    J'en voudrais un au alentour de 150-250 euro, et je peux me déplacer en dehors de la ville pour mieux voir, ou sinon je veux faire du visuel pour commencer et de la photo par la suite, et bien sur je le transporterais mais je ne le laisserai pas dehors. Voici déjà quelque réponse, si vous avez besoin de plus je suis a disposition!!

    Comme je les déjà dit plus haut je suis encore un amateur je n'y connait rien du tout^^ donc soyer indulgent!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : une question

    Citation Envoyé par sia97one Voir le message
    Je voudrais avoir une réponse à ma question.
    qu'est-ce défini les résultats d'une grossesse dans un examen sanguin?
    merci de bien vouloir répondre
    bonjour tu n'est pas sur le bon forum celui ci est materiel et photo astronomiques

  7. #6
    Bearny

    Re : Conseil!

    Moi je peux répondre William, pour une fois!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : une question

    bonjour c'est dejas mieux pour te repondre ; pour ce prix et ce qui font de la photo pourront te le dire mieux que moi la photo pas possible .
    un lien pour ton budget
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2
    sinon tu as chez lidl, un etx 70, qui est generalement mis en vente pour les fêtes de noel a surveiller .
    aprés pour un peu plus
    http://www.optique-unterlinden.net/a...P003&itemType=

  9. #8
    invited568f77a

    Re : Conseil!

    ah bearny, la tu connais la réponse
    stéphane

  10. #9
    invite45f8e17a

    Re : Conseil!

    Salut et bienvenue,

    Citation Envoyé par sia97one Voir le message
    Je voudrais avoir une réponse à ma question.
    qu'est-ce défini les résultats d'une grossesse dans un examen sanguin?
    merci de bien vouloir répondre
    On ne sais pas si on doit te féliciter ou pas, mais j'y tiens quand même, au cas où, ça ne coute rien.

    Effectivement tu n'es pas au bon endroit, ici on cause naissance d'étoiles.

    A bientôt peut-être.

  11. #10
    Bearny

    Re : Conseil!

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    ah bearny, la tu connais la réponse
    stéphane
    Ouais pour une fois Stéphane que j'aurais pu me la jouer!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite6f16e6e3

    Re : Conseil!

    resalut,

    J'aimerai bien savoir se qu'on peut voir directement dans l'objectif en regardent vers jupiter ou saturne par exemple, car vous m'avez parler de dessins tout a l'heure mais je n'est pas trop compris!!^^

    Merci de vos de vos futur réponses!

  13. #12
    invite6f16e6e3

    Re : Conseil!

    Merci de tes réponses dobcat, le second modèle du lidl est intéressante mais je pense pas en trouver enfin je regarderais ou sinon je pense me tourner vers la première! Ou sinon j'habite en Belgique dans la région liégeoise et je n'est pas encore réussi à trouver un magasin ou acheter ou même me renseigner!! Je continue mes recherche^^

  14. #13
    invited568f77a

    Re : Conseil!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Ouais pour une fois Stéphane que j'aurais pu me la jouer!!!!
    Bearny
    ils t'ont volé la vedtte!!
    stéphane

  15. #14
    Bearny

    Re : Conseil!

    Bonjour et bienvenue,
    Ta question qui te semble simple et concrête est en réalité pour un "initié" sans réponse immédiate tant le sujet est vaste...Tu dis voir et tu dis photo, rien que cela change le choix de l'instrument, de la monture et du budget!!! Comment voit-on Saturne ou Jupiter dans un objectif, je te répondrais de la taille d'une chiure de mouche ou de celle d'un abricot, c'est selon, lunette, télescope, oculaire, ajout de barlow etc... Tu annonces un budget et cela c'est très bien, pour 150/250 euros, instrument+monture, la photo il ne faut pas y penser. Pour voir les anneaux de Saturne, c'est posssible... Il y a dans ce forum de somptueux dessins qui sont exactement ce que tu peux espérer voir, nos dessinateurs talentueux adjoignent le type de matériel avec lequel ils ont réalisé leur observation, cela te donnera une idée de ce que tu es en droit d'attendre...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    invitec11fd99f

    Re : Conseil!

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    par contre fait attention ,on ne voie jamais dans un telescope, je que tu as vue en photo , regarde plutot les dessins
    Ca c'est valable en ciel profond, mais en planétaire, je trouve qu'on voit autant de choses en photo qu'à l'oeil avec le même tube! (ou alors je suis une quiche en photo planétaire, c'est possible aussi )

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Conseil!

    Tu n'es pas une quiche, Vincent, mais les traitements informatiques (empilement de centaines d'images sélectionnées automatiquement pour leur netteté dans un film...) font que même en planétaire, il est très rare de voir autant de détails visuellement qu'en photo...

    Jean

  18. #17
    invite6f16e6e3

    Re : Conseil!

    Enfet après lecture de différent topic sur le forum je pense savoir un peu plus se que je veux, donc je voudrais observer en prioriter les planete et ensuite seulement le ciel profond, donc se télèscope fait il l'affaire?

    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

  19. #18
    invite88c56b4c

    Re : Conseil!

    oui ! car les planetes sont assez facile en repérage et une fois que tu auras le scope en main et que tes connaissances s'ettoferont ,tu t'attaqueras au ciel profond ,un trés bon debut !

  20. #19
    invite6f16e6e3

    Re : Conseil!

    merci de ta réponse rapide^^, il ne me reste plus qu'a soit trouver un magasin ou je puisse me procurer mon télescope ou alors voir pour commander par site internet mais vu que je n'est jamais fait j'ai toujours quelque réticence.

  21. #20
    invited568f77a

    Re : Conseil!

    tu peux commander sans problème chez eux c'est un magasin trés séreiux et sure.
    nous au club on vient de leur prendre un XT12 et cela c'est passé trés trés trés bien
    stéphane

  22. #21
    invite6f16e6e3

    Re : Conseil!

    Quel est la différence entre le modèle O9851 et le modèle O9851M, il est écrit que s'est motorisé mais il parle de quoi?? Et y a t il une grosse différence?

  23. #22
    invited568f77a

    Re : Conseil!

    la motorisation te sert à compenser le mouvement de la terre, tandis que sur l'autre c'est toi qui le fait en jouant sur les flexibles.
    voila
    stéphane

Discussions similaires

  1. conseil
    Par invitea8b5b54c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 09h56
  2. Conseil
    Par invite7491a32c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 18h16
  3. conseil!!
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 21h37
  4. conseil
    Par inviteba9d98e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 10h38
  5. Un conseil
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 14h53