conseil!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseil!!



  1. #1
    invite6736e5c6

    Talking conseil!!


    ------

    Salut!!! esqu une lunette astronomique comme la suivante et bien pour debuter et surtout esque c sufissant pour voir les planetes les astres et les etoiles: objectif diam 50mm,focal 600mm,longeur 60cm
    grossissement 30a345 fois bon reponder merci a++

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : conseille!!

    bonjour,
    Ne compte pas te servir d' un grossissement de 345x. Je ne sais pas ou tu as vu cette annonce, mais c' est impossible, au mieux 100x et encore, cela dépend de la qualité de tes objectifs. Sinon pareil, voir les planétes avec une lunette est possible bien évidemment, mais cela dépend encore une fois de la qualité de 'optique et de la construction de cette monture, un petit tremblement et l' image est automatiquement amplifiée, qu'est ce que c' est donc que cette lunette ?As tu des photos ou un lien ?
    A++

  3. #3
    RT3669

    Wink Re : conseille!!

    (bon modo supprime la 2eme convers , c'est la meme ...)
    alors je tiend d'abord à preciser que la focale c'est la longueur de l'instrument ... un objectif de 50 cm , c'est le diametre de la lentille de mon chercheur , donc je suppose que tu as a compris que c'est largement insufisant !!! 60mm , c'est le strict minimum , si tu veux esperer une image potable ... c'est ou que tu as lu cette annonce , pour qu'on rigole un peu , car pousser le grosissement jusqu'a 345 fois je trouve que c'est à mourrir de rire !!!!! . j'ai un telescope 4* plus large et quand je grossis 345* , l'image et de qualitée normal voir moyenne , donc tu imagines la qualitée de l'image dans une lunette 4* plus petite
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    RT3669

    Exclamation Re : conseille!!

    ah ben tiend on a la meme reponse , a peu pret ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6736e5c6

    Red face Re : conseille!!

    Merci!!! malgres que se ke j ai ecrit c de la mrd si nn selui ci ossi c de la mrd Instrument d'optique avec système de grossissement par lentille convergente. Monture équatoriale (dispositif permettant de faire tourner un instrument astronomique autour de 2 axes perpendiculaires à l'aide de 2 vis micrométriques). Grossissement de 45 à 675x. Objectif diamètre 60 mm, il est égal au diamètre du miroir. Focale 900 mm (distance entre le miroir et l'oculaire). Trépied bois. Longueur 90 cm.

  7. #6
    invite6736e5c6

    Red face Re : conseille!!

    Instrument d'observation astronomique avec système de grossissement par miroir concave. Livré avec filtre lunaire. Modèle avec monture azimutale (mouvement manuel de la lunette). Grossissement de 35 à 350x. Objectif diamètre 76 mm (égal au diamètre du miroir).

  8. #7
    RT3669

    Re : conseil!!

    dis toi que tu auras un bon grossissement tant que tu depasseras pas le diam. de ton telescope , moi avec mon 200mm , j'essaye de ne pa dépasser 250/300 , car après la qualité commence à se degrader nettement ... pour un 76mm , le mieu est de grossir 76 fois , après l'image se degrade progressivement ... ta plus qu'à repartir à la peche aux lunettes . je te conseil une simple meade 60/700 avec aide au pointage , c'est deja un bon debut, surtout avec ton budget ...http://www.astronome.fr/meade_ncg60.htm
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite6736e5c6

    Re : conseil!!

    on peut voir les anneaux de saturne avec un meade 60/700 et tu a deja acheter sur le site www.astrnome.fr

  10. #9
    invite6736e5c6

    Talking Re : conseil!!

    et la lunette Lunette azimutale Bresser 60/800Lunette astronomique 60/800, sur monture azimutale. L'objectif est constitué d'un doublet achromatique. Le rapport F/D de cet instrument est de 13.3. Le pouvoir séparateur de 2" d'arc et sa magnitude limite de 11. Le porte oculaire est au coulant 31.75 mm. Cette lunette permettra aux débutants découvrir les beautés de notre système solaire. La découverte des cratères lunaire ou bien encore des anneaux de Saturne vous émerveillerons. Cette lunette est un instrument très simple à manipuler, légère et très vite opérationnelle. De plus la mise en température quasi inexistante favorise les observations au pied levé. Le montage au coulant 31.75 mm permettra de faire évoluer cette lunette par l'adjonction d'autres types d'oculaires, (voir les oculaires). Le trépied télescopique en aluminium confère une grande rigidité d'ensemble et une très bonne tenue dans le temps. Le pointeur point rouge vous permet d'aligner à coup sûr votre objectif de manière très simple et rapide! Quasiment indéréglable, il est n'est pas nécessaire pour pointer de placer l'oeil immédiatement derrière le pointeur comme sur un chercheur 5x24. Cela procure un très grand confort d'utilisation. Il fonctionne avec une pile de 3 V fournie.


    L'équipement de cet instrument comprend :
    1 oculaire Huygens de 20 mm (40x) et 1 oculaire Kellner
    de 12.5mm (64x) au coulant 31.75 mm
    1 renvoi coudé 31.75mm
    1 lentille de Barlow 2x
    1 pointeur point rouge
    1 trépied en aluminium double jambage
    1 monture azimutale en fonte d'aluminium avec mouvement micrométrique sur l'axe de hauteur
    1 notice de montage détaillée en français
    /800

  11. #10
    RT3669

    Re : conseil!!

    reva sur le site ou tu la trouver regarde celle du dessou et tu la !!!!! ma parole t'est entéter toi . je t'ai dis que ce genre de decevrai et c'est tout ... enfin bon c'est toi qui vois , c'est dommage c'est tout
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite6736e5c6

    Re : conseil!!

    et sa c asser bien Lunette astronomique 70/700 à monture azimutale ,pour la découverte et l'initiation.
    Grossissement utile 84 X .


    Lunette astronomique de 70 mm avec oculaires Ploss permet de voir des détails sur la lune ,Saturne,les bandes de Jupiter.
    Sa monture azimutale permet des mouvements sur axe vertical ou horizontal.
    Le montage est simple et rapide.Son usage facile.

  13. #12
    invite6736e5c6

    Re : conseil!!

    Pour la qualité de son optique et la précision de ses réglages.
    Monture azimutale.
    Pied bois. Miroir Ø 76 mm. Distance focale 900 mm.
    Chercheur réticulé 5 x 24. 3 oculaires Ø 24,5 cm : 4/8/20 mm.
    Grossissements : 225 x 112 x 45 x (avec Barlow : 675x, 336x, 135x)
    Long. 90 cm. Poids 6 kg.
    Carte du ciel fournie.

  14. #13
    invite6736e5c6

    Re : conseil!!

    Un télescope de très haute précision et très puissant pour partir à la conquête de l'univers.
    La monture équatoriale lui confère une excellente précision d'utilisation. Adapté aux explorations lointaines de comètes, de nébuleuses ou de planètes, vous aurez tout le plaisir de découvrir l'espace.
    Excellente sensibilité à la lumière et permet l'observation des planètes en détail.
    Distance focale 900 mm
    Diamètre de l'objectif : 114 mm
    Chercheur 5 x 24
    Oculaires Kellner 9 et 20 mm, diamètre 31,75 mm.
    Grossissement 45x et 100x.
    Tube couleur titane, pied en alu anti-vibrations.
    Hauteur 1,40 m, poids 1,4 kg

  15. #14
    Rincevent

    Re : conseil!!

    Merci de ne pas faire 50 fils parallèles sur quasiment la même chose...

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Conseil
    Par invite7491a32c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 18h16
  2. conseil
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/03/2006, 12h54
  3. conseil
    Par meziano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 10h38
  4. Un conseil
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 14h53
  5. Besoin de conseil
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 01h50