conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

conseil



  1. #1
    invite088d797f

    conseil


    ------

    cet été je vais travailler et je pense ramener 700euros environ!!!je voulais savoir qu'est ce que je pourrait acheter pour faire de la photo !!! j'ai entendu parler que les canon reflex étaient pas mal :
    http://www.digit-photo.com/infosprod...8/90mm%20III#0
    (sa par exemple sa va ou pas???)!!!sinon conseillez moi si vous avez de meilleur idées!!! j'attends vos conseils !!!merci a vousssssssss!bonne journée!!a++++++

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : conseil

    hmmmm interessant !!! j'ai une idée , tu me les donnes !!! nan serieusement moi j'investirai dans ce qui est le plus cher pour l'astrophoto , c'eest bien evidement la monture . si tu pouvais passer à un niveau superieur genre heq5 à 640 euros , sa serait pas mal !!! pcq je pense que pour l'instant tu n'as pas une asser bonne monture pour te servir de toutes les capacités des reflex numériques . je crois que tu a une eq3-2 si je me souvient bien ... enfin bon à mon avis les conseils que tu va recevoir vont etre très diverses !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : conseil

    Bonjour, au risque d'aller à contre-courant, je me demande s'il n'est pas plus intéressant avec un "petit" budget de s'équiper en argentique!

    Il y a d'excellents boîtiers avec de très bonnes optiques qui se vendent à moins de 300 euros; côté pellicule, Fuji vient de frapper très fort avec une nouvelle diapo, la Fujichrome Provia 400X.

    D'après les tests parus dans les revues photos, il s'agit d'une petite merveille avec la granularité d'une 100 ISO, mais on peut la pousser jusqu'à 3200 ISO!

    Après il faut disposer d'un scanner pour mettre ses photos sur ordi, ou simplement demander au labo de le faire au développement de la pellicule...

  4. #4
    invite088d797f

    Re : conseil

    non non jbfe c'est très gentil a toi mais je suis un jeune et je ne vois que par le numérique!!!je voulais savoir si sur le lien que j'ai fournit plus haut l'appareil était intéressant pour la photo astro???merci a toi jbfe quand même!!!a++++++ et merci a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : conseil

    bonjour,
    attention! l'appareil que tu as choisi est un argentique et non un numerique.a savoir que les numeriques canon comportent un "d" dans leur reference ,exp: 20d,350d,300d.
    ce que je peux te conseiller est un 300d d'occasion si ton budget est limité sinon un 350d neuf.les canon sont les préférés des amateurs car leurs darks sont les moins bruités.

    jbfe,
    au risque de passer encore pour le trouble fête de ce forum,je ne suis pas du tout d accord avec toi et j ai vu sur plusieurs post que tu conseilles l'argentique plutot que le numerique et pour moi ,c est une grosse erreur.

    pour un petit budget il est preferable et de loin,un numerique car l investissement ne ce fait qu'a l'achat de l'appareil tandis que l argentique coute une fortune en pellicules,developpement et autre agrandissement sans compter toutes les photos ratées!
    la mise au point est tres delicate et difficile.le numerique permet de prendre des previsualisations directement sur l ecran du pc afin d affiner la map.comment faire avec un argentique? a moins d avoir des annees d experience,on est vraiment fixe qu une fois le developpement effectue!
    que de pellicules gachees!
    en numerique,on peut modifier tous les reglages en ayant les resultats instantanement.
    tous les professionels se sont mis au numerique,ce n est pas pour rien.
    le 350d monte jusqu a 1600 iso qu on utilisera jamais en astro.
    voila mon avis qui ne tient qu a moi !

    cordialement

  7. #6
    jbfe

    Re : conseil

    AF06, dans mon esprit il s'agissait de faire de la photo en parallèle, donc pas de souci de mise au point ni d'image ratée; par contre c'est vrai que pour la photo au foyer d'un instrument, le numérique est très intéressant.

    Je ne suis pas du tout contre le numérique puisque je travaille avec en photo astro d'ambiance et en photo lunaire. Ceci dit, je ne suis pas sûr du tout que le numérique soit plus économique que l'argentique, quand on prend en compte le matériel informatique. Pour ma part ça me coûte bien plus cher aujourd'hui!!!

  8. #7
    AF06

    Re : conseil

    Citation Envoyé par jbfe
    AF06, dans mon esprit il s'agissait de faire de la photo en parallèle, donc pas de souci de mise au point ni d'image ratée; par contre c'est vrai que pour la photo au foyer d'un instrument, le numérique est très intéressant.

    Je ne suis pas du tout contre le numérique puisque je travaille avec en photo astro d'ambiance et en photo lunaire. Ceci dit, je ne suis pas sûr du tout que le numérique soit plus économique que l'argentique, quand on prend en compte le matériel informatique. Pour ma part ça me coûte bien plus cher aujourd'hui!!!
    en parallèle,il te faut un teleobjectif de qualité donc le cout est aussi important et meme si la map est plus aisee,il n est pas dit que la photo soit reussie du premier coup.

    de nos jours,bon nombre d amateurs ont un pc et cela suffit.je ne vois pas en quoi ca te coute plus cher?
    peux tu m expliquer?merci.c est par pure curiosite.

    cordialement

  9. #8
    RT3669

    Exclamation Re : conseil

    je comprend tout à fais jbfe . moi meme j'hesite entre l'argentique et le numerique ... en numerique , un bon canon vaut 800 euro . en argentique , un vieu boitier vaut 15 euro , et un teleobjectif de 500 mm de bonne qualité vaut 260 euros . après il faut payer les pellicules , que l'on peu trouver à 5 euro quand on en achete en grande quantitée , ou mieu , les diapos , qui sont a 5 euro l'unité , donc qu'on doit trouver à 3 euros en grande quantité... pour le devellopement , une lampe rouje , un bac en plastoc et du produit pour que la peloche fasse trempete est c'est bon ... le materiel de base coute maxi 400 euros , et avant de depenser 400 euros de pellicule , tu a le temps de te faire la main ... enfin bon le numerique a depasser de loin l'argentique au niveau de la qualitée d'image , mais je prefere quand meme l'argentique , meme si ce n'est pas de mon epoque ( la très célébre phrase des romantiques fera bien l'affaire : je suis nait trop tard dans un sciecle trop vieu )
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    jbfe

    Re : conseil

    AF06, outre que l'ordi doit être performant, donc récent, les APN évoluent très vite, et donc on en change bien plus souvent; mon précédent argentique m'a fait 20 ans, et en 3 ans j'en suis à mon 3ème numérique (compact)...

    Avec un argentique, on bénéficiait des progrès des pellicules, ce qui permettait de donner le maximum avec un appareil même ancien; en numérique, c'est le capteur qui fait tout, pas question de le moderniser au fil du temps!

  11. #10
    AF06

    Re : conseil

    RT,
    ta demonstration ne tient pas debout. tu compares un arg a 15euros(pourquoi pas le donner a ce prix?) avec un apn neuf a 800euros.il en existe d occas a partir de 350-450euros.donc ,au niveau prix de depart,ca se tient.
    et en plus ,sans squater la salle de bain de maman pour faire trempette dans tes bassines.

    JBFE:
    pourquoi le pc doit il etre performant?le pc n est absolument pas necessaire.ne compares pas un compact avec un apn reflex.rien ne t empeches de garder 20 ans ton reflex apn si tu est satisfait des photos que tu prends!
    a savoir qu un grand fabricant de pellicule a carrement abondonner sa production pour ne se consacrer uniquement qu au numerique.je doute qu il y est des progres a venir concernant l argentique.

    quoiqu il en soit,le sujet du post n est pas le debat pour ou contre le numerique etant donne que elessar7777 veut
    un conseil pour le numerique.

    cordialement
    af06

  12. #11
    VLe

    Re : conseil

    J'ai été astrophotographe en argentique pendant 20 ans avant de passer au numérique, le budjet consacré aux pellicules a été énorme ! ( parfois pour des pellicules presque entièrement ratées pour une recherche de temps de pose adéquat par exemple ). Je serais plutôt tenté de dire que le numérique est un avantage pour le débutant, le gain de temps et d'argent est indéniable pour le réglage des paramètres. A+

  13. #12
    RT3669

    Unhappy Re : conseil

    bon c'est mon dernier post au sujet du "duel" APN vs argentique ... je pense qu'il y a aussi des preferences ... il y en a qui prefere etre derriere un ordi , et d'autres dans leur salle de bain a dévelloper leur photos (comme il y en a qui prefere les lunettes (moi) au telescopes ,non pas parce que c'est mieu , tout simplement parce que c'est d'autres "sensations" , mais un debutant ambitieux desirant faire du c.p ne pourra se tourner que vers un telescope , les lunettes de 200 mm etant à plus de 30000 euros ...) ...ce que j'aime bien dans l'argentique , c'est le coté "j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose" !!! on met la peloche , on regle tous les parametres , on retire la peloche , on devellope ... en numerique , on fait les reglages quand il y en a à faire( souvent automatique ), puis l'image apparait sur l'ecran , on click sur 2 / 3 boutons et voila on a une image . certe je vous l'accorde (Vle et AF06 ) le numerique est surement moins couteux , mais c'est un autre type de "sensation" . je pense pouvoir le dire parce que je fait les 2 ( j'ai une toucam pro 2 et un petit APN pour le numerique , et un EOS 500 pour l'argentique ...) .voila et pour changer de sujet , elessar , peut etre que , comme le dis AF06 , tu peux en trouver d'occasion à 450 euros ... bonne journée !!
    Dernière modification par RT3669 ; 27/03/2006 à 08h42.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    AF06

    Re : conseil

    bonjour,
    rt,ne confond pas ton apn compact avec un reflex!
    "souvent automatique"???? t as vu ca ou?
    te ballades tu dans les nombreuses galleries photos?
    crois tu que c est simplement en cliquant sur un bouton qu ils arrivent a ces resultats? c est bien souvent apres de nombreuses heures de boulot,de recherche,de traitement et des annees d experience et moi,malgres mon 350d, je n ai pas la pretention ni le culot de leur dire a ces MESSIEURS
    que la photo en numerique c est facile et qu il suffit de se mettre le cul derriere un pc et tout automatique pour obtenir de merveilleuses photos!je ne denigre pas du tout l argentique,j en ai un aussi mais il faut l avouer que c est moins interessant au niveau cout et resultats immediats!
    fin du debat.
    a+


    ps: un bel exemple, le boulot de floastro!sublime!
    Dernière modification par AF06 ; 27/03/2006 à 09h20.

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : conseil

    Bonjour,
    j'espere mettre tout le monde d'accord avec ma proposition:
    il y a un merveilleux APN , le 350 D de Canon , qui viens de sortir, juste?
    Or avant celui-ci,il y avait le 300 D ( 6 million de pixel tout de même),
    A ta place, elessar7777, je n'hesiterais pas de tenter ma chance,en laissant mon N° de tel a differents revendeurs de CANON , et si un quidam vouler faire reprendre son ( vieux ) 300 D pour avoir le super nouveau 350 D ou EOS 20 D, tu pourrais donner comme fouchette entre 500 et 600 euro.
    Le revendeur fait une bonne affaire, car il ne rate pas une vente par peur de rester avec un invendu d'occasion, et toi tu t'offre un numerique, encore excellent, a un prix d'ami.
    Ciao

  16. #15
    AF06

    Re : conseil

    bonjour coquilledenoix,
    c est ce que j ai dis depuis le depart: un 300d d occaz ,excelent apn, a 400-450€ .on en trouve dans divers sites de ventes aux encheres.

    cordialement

  17. #16
    jbfe

    Re : conseil

    Bon, je vois que "la ligue pour la promotion du numérique" est très puissante, je m'incline...

    AFO6, on peut effectivement garder 20 ans son réflex numérique, mais dans un tiroir...
    D'ici 5 ans, s'il n'est pas tombé en panne, on n'osera plus montrer ses images vus les progrès sur les nouveaux modèles; il y a d'ailleurs fort à parier que les constructeurs auront tellement fait évoluer les supports qu'il ne sera même plus possible de regarder les images réalisées avec le matériel d'aujourd'hui.

    Quant à l'abandon de la production des pellicules, elle est dictée par la logique des actionnaires, et non à cause de la "supériorité" du numérique...

    Ceci dit je suis moi-même très sensible à l'attrait du numérique, mais je suis conscient d'avoir mis le bras dans un engrenage infernal!

  18. #17
    invite088d797f

    Re : conseil

    oula oula!!!je vous laisse 2minutes tout seul et vous me faite 15 post ??chapeau les amis!!!donc déja je tiens a vous remercier tous autant que vous étes!!!jbfe tu sais que tes conseils me sont très précieux mais la l'argentique je mis connais pas du tout et je ne me vois pas developper mes photos ou payer 15euros pour une pellicule toute ratée!!!tu vois ce que je veux dire!!!donc c'est sur le numérique que je me base!!!mais je n'ai pas compris ton idée coquilledenoix???a+++++ les amis

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : conseil

    Bonsoir,
    eh bien, je n'ai fait que reprendre l'idée de AF06,mais avec un poil d'agressivité commerciale, en fait en demarchand les revendeurs tu peux tomber sur une occase qui n'as "presque" pas servi, mais en plus elle te sera garantie par le revendur lui même, en cas de probleme.
    Le revendeur, lui, aura realisée une vente avec reprise, l'esprit plus tranquille, car il sait que l'appareil qu'il a repris ,il est deja placé.
    Ciao

  20. #19
    jbfe

    Re : conseil

    Elessar, je comprends tout à fait ton choix; il suffit simplement de savoir ce qui nous attend quand on se lance dans un domaine comme la photo numérique!

    Je pense que la photo argentique garde encore son intéret dans un domaine particulier de l'astronomie, c'est pour les photos de grands champs stellaires en parallèle sur un télescope: on peut trouver actuellement d'excellents boîtiers à prix très bas, plus un petit téléobjectif de 135mm ou 200mm; en le diaphragmant à f/d=4 on obtient une bonne optique pour un petit prix.

    Avec une diapo dernière génération, on peut réaliser de superbes images: la mise au point ne pose aucun pb, le risque de rater ses photos est nul pour peu que la mise en station soit bonne.
    Bien sûr il faut attendre quelques jours pour avoir ses images développées...

    Si j'avais la possibilité de disposer d'un site pour faire de l'astro photo (au lieu de ma cour en ville), je me tournerais vers cette option.

    Par contre le numérique reprend ses droits pour tout ce qui est photo au foyer et je suis le premier à en apprécier la souplesse d'emploi et la rapidité de visualisation des résultats.

  21. #20
    AF06

    Re : conseil

    bonjour ,
    cher JBFE, tu as raison!
    on ne peut pas faire de la photo en paralelle grand champ avec un apn reflex! d ailleur ,les programmes tel que photoshop et autres ont une fonction mosaique qui te permet ,si tu le veux,de couvrir tout ton ciel,mais personne l utilise!c est une option tout a fait inutile!je ne ne vois aucun interet au numerique,quand je pense a tous ces idiots qui l utilisent ,je me demande pourquoi?alors que l argentique revient beaucoup,beaucoup moins cher! au fait,tu visualises comment ,tes diapos?et apres,pour les mettre sur papier ,on fait quoi?ca m interresse car je dispose encore de 500m² chez moi et je vais l amenager en labo photo(chambre noire,salle de visualisation,agrandisseur.... ...........................)

    comme toi,moi aussi je leve les vitres de ma voiture manuellement au lieu d appuyer sur un bouton,j ecoute mes vieux 45 tours sur mon TEPAZ,ma femme fait la vaisselle a la main,ma cuisiniere est au bois......

    MORT AU PROGRES ET VIVE L ARGENTIQUE!

    hihihihihihihihihihi

    cordialement

    AF06

  22. #21
    jbfe

    Re : conseil

    Tu es très moqueur, AF06, ou alors tu ne m'as pas bien lu!

    1) je suis pour le numérique, puisque je l'utilise!

    2) pour la photo en parallèle, je n'ai pas dit que l'argentique était meilleur que le numérique, mais simplement que l'argentique pouvait encore jouer son rôle pour un prix raisonnable; tout le monde n'a pas des milliers d'euros à mettre dans l'astro...

    Cordialement, jbfe

    PS: tu as de la chance, parce qu'ici c'est moi qui fais la vaisselle pas ma femme!

  23. #22
    AF06

    Re : conseil

    je t ai tres bien lu!donc ,il est vrai que je suis taquin!!!!
    avoue que ca pimente un peu le forum!

    on ne peut pas etre toujours du meme avis par contre ,on peut en changer!

    au fait, a quand ton achat d un apn reflex?hihihihi

    a bientot!!

    AF06

  24. #23
    jbfe

    Re : conseil

    Mon prochain APN reflex est prévu lorsque j'aurais effectué mon quota de vaisselle (encore 3742, si ma femme n'augmente pas le nombre)

  25. #24
    AF06

    Re : conseil

    tu n as qu a la casser !
    au fait ,que pense l emetteur originaire de ce post(elessar7777)? va t il l acheter cet apn ?

Discussions similaires

  1. Conseil
    Par invite7491a32c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 18h16
  2. conseil!!
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 21h37
  3. conseil
    Par meziano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 10h38
  4. Un conseil
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 14h53
  5. Besoin de conseil
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 01h50