achat.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

achat.



  1. #1
    invite6736e5c6

    achat.


    ------

    salut!!! je voudrais acheter un telescope ou une lunette astronomique.Comme je ne pige rien pouvais vous m aider je veux un asser bon materiel(pour voir les planete et les etoile)expliquer moi tous svp le diametre de l objectif.... merci de repondre A++

    -----

  2. #2
    invite92fe0f14

    Re : achat.

    deja il y a la question "fatidique"....
    "quel est ton budjet?"
    beaucoup de membre du forum conseille au debutant(j'en suisaussi un!)de commencer avec des jumelles...
    (conseille que je n'ai point suivi)
    j'ai achetter un seben 114/1000 et j'en suis content,malgré cela si ton observation se limite a se que tu a cité precedemment c'est un newton qu'il te faut(je crois que c'est sa pas vrai les anciens?)de plus ceux ci sont accecible a prix modeste.....
    dit moi en plus sur ton budjet se que tu veux en faire.....

  3. #3
    RT3669

    Talking Re : achat.

    niarf niarf , desolé de venir te contre-dire (pourquoi je dis sa, nous sommes la pour sa ) ... je pense que s'il veux commencer sans se prendre la tete il lui faut une belle petite lunette qui lui donnera de belles images et qui ne necessitera pas de collimatage ,ni de netoyage des mirroirs... je pense qu'il te faut sa http://www.astronome.fr/sky_watcher_..._pro_serie.htm !!!!
    ne t'inquiete pas je wigole (bon d'accord c'est pas drole ...) , une simple 70/700 sur eq2 sera emplement suffisante pounr un debut ... http://www.optique-perret.ch/SW_709EQ1.html
    la lunette des astronomes en culottes courtes . bonne journée !!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite6736e5c6

    Re : achat.

    merci j ai un budget environ130€ mais dite moi tous sur choisir le diametre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6736e5c6

    Re : achat.

    .....
    merci

  7. #6
    RT3669

    Exclamation Re : achat.

    lol ben c'est pas compliqué , le plus large diam. possible ... avec 130 euros sa va pas etre evident . bon essaye d'économiser un peu pour au moins arriver à 190 euros ... la tu pourras t'acheter cette lunette http://www.astronome.fr/meade_ncg60.htm , qui te permettra de trouver facilement les objets un peu dure a repérer quand on est un debutant (c'est très important sinon on abandonne vite ...) . avec sa tu fera tes premieres decouvertes des planetes ,et des nebuleuses les plus connues !!! je te deconseil d'acheter une lunette 60/700 sur monture azimutal simple à 130 euros , car tu auras beaucoup de mal à trouver les objets que tu veux viser , je parle en connaisseur , car au tout début je n'avais qu'une 60/700 meade qui m'avait beaucoup decu car je n'arivait pas à trouver ce que je chercher ... la tu auras une monture qui t'aidera au guidage. bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Achat webcam
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 13h08
  2. achat PC
    Par invite2ec93737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2005, 18h00
  3. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49