aide au choix de l'apn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aide au choix de l'apn



  1. #1
    kikou84

    aide au choix de l'apn


    ------

    Salut a tous! Je veus acheter un apn canon pour faire des jolie petite photos mais je me perd! Trop de choix tue le choix!!!! Mon budget est de 450 euros max, neuf de preference et bien entendu madame veut l'utiliser de temps en temps, quel modele me conviendrer? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : aide au choix de l'apn

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Tout dépend de ce que tu veux faire, en fait.
    Si tu veux faire des photos d'ambiance, on a notre Jean qui en fait de magnifiques avec un bridge et un trépied (indispensable, le trépied). Tu peux consulter son blog pour voir ce qu'il est possible de faire. Là, tu es dans le budget.
    Avec un réflex d'entrée de gamme comme le 1000D (qui n'existe plus en neuf) ou 1100D + trépied + objectif, tu peux faire aussi des photos d'ambiance. Attention à la facture, car un 1100D nu c'est déjà 300€ + un objectif de base (18/200 Tamron qui n'est pas terrible, mais qui a un grand range) tu arrives vers 400€ + le trépied, 450€ en neuf. Tu peux regarder sur mon blog ce qu'on peut faire avec.
    Mais l'intérêt du réflex, c'est que tu peux le mettre au "cul" de ton télescope qui lui sert donc d'objectif ultrapuissant. Il faut acheter des adaptateurs (pas très chers), une monture digne de ce nom (mais ton 150/750 sur HEQ5 me semble adapté) et éventuellement défiltrer l'APN pour laisser passer les ondes infrarouges dans le cas des photos de nébuleuses. Il faut aussi penser à l'autoguidage, et là encore le budget risque d'en souffrir.
    Enfin, si ce sont les planètes qui t’intéressent, il faut peut-être songer à une caméra, plus efficace en première approche, qu'un APN.

    Ce qui est difficile, c'est quand on débute, on ne sait pas trop ce qui va nous intéresser le plus. Au début, je pensais faire de l'astrophotographie du ciel profond, finalement les photos d'ambiance m'intéressent plus. Je pense qu'en prenant un 1100D, tu n’injuries pas l'avenir, et puis, les appareils, ça se revend.

    J'espère que j'ai un peu dégrossi ton questionnement...

    À bientôt, Emmanuel.
    Dernière modification par lmdlg ; 16/05/2013 à 18h41.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    xavier7-2

    Re : aide au choix de l'apn

    ça depend...

    si c'est apn AVEC un objo avec ce budget là... pas le choix c'est un 1100D avec le 18-55 ( pas top l'objo, a changer quand meme!)
    tu le trouve autour de 350 euros

    ça laisse de la marge pour quelques accessoires genre bague T2 canon , autre batterie ou alim externe

    edit: grillé par Emmanuel qui a parfaitement répondu!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  4. #4
    lmdlg

    Re : aide au choix de l'apn

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    edit: grillé par Emmanuel qui a parfaitement répondu!
    Il vous en prie !

    PS: astrophotographie du ciel profond demande beaucoup d'investissement, y compris financier, faut avoir ça en tête
    Dernière modification par lmdlg ; 16/05/2013 à 18h46.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : aide au choix de l'apn



    je rajouterais qu'il faudra aussi penser à un correcteur de champ pour le telescope ...

    mais le 1100d est un bon apn!
    pilotable par pc , gros pixel, liveview pour la mise au point... et qui donne d'excellentes photos de tous les jours!
    a conditions de lui mettre un objectif de bonne qualité, mais ça viendra plus tard
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    jbfe

    Re : aide au choix de l'apn

    Bonjour,
    pour envisager la photo astronomique au sens large (photo de nébuleuses, galaxies...) l'appareil photo n'est qu'un élément d'une chaîne complexe et coûteuse (monture solide, suivi irréprochable, maîtrise de l'acquisition et des traitements d'image...).

    Je te conseillerai de commencer à te faire la main en photo lunaire avec un simple appareil compact (200 euros) placé derrière ton télescope, tu pourras obtenir ce genre d'image.

    Si la photo astronomique au sens large te tente vraiment par la suite, tu pourras alors envisager d'investir...

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 17/05/2013 à 06h35.

  8. #7
    kikou84

    Re : aide au choix de l'apn

    Rapide comme l'eclair sur ce forum pour les reponse!! Je souhaite faire de la photo ciel profond donc au foyer!! J'ai un peu d'experience avec mon olympus et mon eq 3! Je viens de voir sur le net des apn d'occasion pas chere genre 90euro boitier nu 350d!! Je pense que je ne prendrais pas trop de risque vu le prix, peut etre meme un defiltrage pour le garder que pour l'astro! C'est vrai que cette passion coute un bras et une jambe mais on ai totalement acro!!!!!! merci a tous

  9. #8
    lmdlg

    Re : aide au choix de l'apn

    Les 350D avaient bonne réputation pour l'astro, il leur manque de liveview et je pense que question montée en ISO, y'a moyen d'avoir mieux...
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    xavier7-2

    Re : aide au choix de l'apn

    autre soucis...il n'est pas gerable avec windows seven
    de plus comme le dit Emmanuel , pas de liveview!

    je viens de voir un 1100D neuf avec un 18-55 pour 250 euros!
    c'est une bonne affaire!
    si tu veux l'annonce -> mp
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

Discussions similaires

  1. La lune à l'APN + barlow
    Par domdom83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2012, 12h36
  2. La nébuleuse de l'Iris à l'APN
    Par OreL-25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2012, 12h39
  3. Satellite Lacrosse 4 à l'APN
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 22h27
  4. H alpha à l'apn ic434
    Par invitee04a9a2d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 07h59
  5. STS-122 à l'apn
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 21h22