Roation du téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Roation du téléscope



  1. #1
    invite39cd7b46

    Bonjour,

    Mon ami a moi a un téléscope qu'il a fabriqué lui-même. N'allez pas croire que c'est de la pécadille car il est très fort. Nous voulons l'équiper de moteurs et relier ceux-ci à un ordinateur pour contrôler avec précision la trajectoire. Si quelqu'un sait comment faire ou ou acheter ceci merci de nous aider.

    -----

  2. #2
    invite5607fe88

    bonjour,

    Voila un lien qui devrait vous convenir, des super infos concernant une motorisation pour un newton de 200.
    Cependant celle-ci peut servir pour d'autres telescopes :
    http://astrosurf.com/newton200/

    C'est tres bien detaille avec les typons des circuits imprimes, des idees de prix + fournisseurs.
    En fait la motorisation n'est qu'une seule partie, le lien vous amene vers un super site pour celui qui veut fabriquer un Newton de 200mm de A a Z!!!


    Bien a vous,

    SeB

  3. #3
    invite39cd7b46

    Merci beaucoup je vais m'affairer à construire ceci bientôt :P

  4. #4
    invite39cd7b46

    merci bien ce site m'est très utile je suis présentement entrain de me préparer à motoriser mon téléscope. J'ai acheté le matériel en général et je demande des soumissions pour qu'on m'installe tout ceci sur mon téléscope. Après il me restra le logiciel et l'électronique. Mais, à présent j'ai un soucis et j'aimerais parler à l'auteur de ce site pour de plus amples informations. Si vous pourriez me mettre en contacte avec celui-ci vous me rendriez un grand cervice.

    J'ai déja essayer de lui envoyer un e-mail (il y a une semaine de cela) mais sans réponse...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5607fe88

    Citation Envoyé par Davlaf
    merci bien ce site m'est très utile je suis présentement entrain de me préparer à motoriser mon téléscope. J'ai acheté le matériel en général et je demande des soumissions pour qu'on m'installe tout ceci sur mon téléscope. Après il me restra le logiciel et l'électronique. Mais, à présent j'ai un soucis et j'aimerais parler à l'auteur de ce site pour de plus amples informations. Si vous pourriez me mettre en contacte avec celui-ci vous me rendriez un grand cervice.

    J'ai déja essayer de lui envoyer un e-mail (il y a une semaine de cela) mais sans réponse...

    Merci
    Bonjour,

    Je ne connais pas cet auteur personnellement et il m'est malheureusement impossible de vous aider pour ce problème.
    Il est peut-être en vacances, si vous n'avez pas de nouvelles, ré-essayez de lui écrire à nouveau.
    Patience.

    Désolé,

    SeB

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 22h54
  3. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 10h17
  4. Télescope
    Par invitec474f068 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 11h52
  5. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 17h00