Qui à la plus belle mallette???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Qui à la plus belle mallette???



  1. #1
    invite5b9bd9f8

    Cool Qui à la plus belle mallette???


    ------

    Bonjour tout le monde,
    il y a quelque temps j'ai vu sur un forum voisin qu'il y avait un sujet sur l'aménagement des petites mallettes dédiées au matériel et chacun y postait des photos de leur façon de voir les choses!
    Ca va de la mallette super bien organisé, au sac fourre tout en passant par des cartons et autres tupperwear
    J'avoue que j'ai trouvé ce sujet amusant et fort sympathique. Je me suis donc dit qu'on pouvait nous aussi faire la même chose et puis un petit sujet un peu léger ça fait pas de mal non??
    Alors loin de moi l'idée de faire du plagiat ou autre concours avec le forum voisin, mais je me suis dit qu'en ces temps quelques peu maussades, ça pouvait donner des idées à certains histoire de s'occuper en attendant les "vrai" beaux jours.
    Je me lance donc en premier et espère que d'autres suivront, sinon c'est pas drôle

    Donc pour réaliser ces petits nids douillets, il m'aura fallu et bien tout d'abord des mallettes acheté chez castoch par exemple, de la mousse de récup (la plus dense possible), 2 cutters (1à lame normale, l'autre à lame étroite), de la colle (la colle à chaud étant vraiment la plus efficace que toutes les autres apparemment), 1 stylo ou crayon et puis surtout beaucoup de patience pour avoir un résultat correct, bin oui... vous commencer à me connaitre n'est ce pas??
    Voila les copains
    valise 1.JPG

    valise 2.JPG

    valise 3.JPG

    Me manque plus qu'à trouver une mallette pour le tube et j'aurais toute la petite famille bien protégée
    @ + les amis

    Vincent.

    ps: qui à dit que j'étais maniaque??? si si... j'ai entendu!!!

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    moi moi monsieur!!!! vincent il est maniaqueuuuuuuuuu

    bon je montre pas la mienne... c'est un beau bordel, mais organisé car je retrouve tout dedans

  3. #3
    invite857ac366

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Salut Vincent,

    je termine mon coffre fort pour la Sirius et je vous montre ça en rentrant.

    mais là c'est bien rangé !! bravo


    Jean Christophe

  4. #4
    invite5b9bd9f8

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    bon je montre pas la mienne... c'est un beau bordel, mais organisé car je retrouve tout dedans
    Bin si vas y montre nous ça peut être marrant!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b9bd9f8

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Merci JC
    J'ai hâte de voir si il y a plus fou que moi histoire d'en rassurer une qui me prend pour un malade

  7. #6
    inviteccde403f

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Alors pour mon C8, j'ai conservé le sarcophage de bois qu'on avait construit avec mon père pour mon ancien 200/800 Vixen, comme c'est le même diamètre, il a juste fallu retoucher la mousse car il est plus court. Elle a le triple avantage de pouvoir :
    - Porter mes fesses et les 120 kg qui vont dessus.
    - Servir de table pour le PC en astrophoto.
    - Porter les pieds d'un enfant beaucoup trop petit pour atteindre l'oculaire à la nuit des étoiles.

    Pour la monture CGEM, la mousse d'origine est immense car la monture est présentée comme pour la photo et pas du tout dans une position compacte (ce qui n'empêche pas que c'est très difficile de l'en sortir sans l'abimer). Donc on a choisi de la ranger dans une position plus compacte, tout en gardant la mousse d'origine qu'il a fallu découper en biais perpendiculairement à l'axe de rotation en AD, de façon à pouvoir retourner la moitié de la mousse et que l'ensemble reçoive exactement la monture tournée dans l'autre sens. Ensuite on a rogné tout le tour (qui faisait une drôle de tête forcément) de façon à ce que l'ensemble rentre exactement dans une valise de voyage avec poignée et roulettes.

    Quant à la mallette d'accessoires, plus besoin de mousse, il y a tellement de trucs dedans que les boites sont solidaires si on les place bien.

  8. #7
    lmdlg

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Qui à la plus belle mallette???
    En tous cas c'est pas moi !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    inviteedafb102

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    ja rale!! moi une vulgaire boite a chaussure!!

  10. #9
    invite857ac366

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Salut,

    je reponds enfin a ce post, voici mes belles malettes de rangement, bricolées avec de la mousse de récup et les emballages d'origine
    des differents accessoires. le coffre fort de la tete de monture n'est pas encore fini, reste à ajuster le polystyrène, et un coup de vernis


    Jean Christophe
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite5b9bd9f8

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Ah bin voilà!!
    Tiens mais j'ai déjà vu quelque part cette malette grise
    Bravo pour ton coffre il est très bien fait !!!
    Et puis j'aime bien aussi ton canapé
    Allé les copains jouez le jeu n'ayez pas peur

  12. #11
    momo1318

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    J'avais ouvert un post il y a un petit moment déjà dans le même esprit que ton post. Je met le liens et les photos de mes mallettes cet aprèm. http://forums.futura-sciences.com/ma...-heq5-pro.html
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  13. #12
    momo1318

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Voici mes 2 mallettes et le coffre pour le 150/750. c'est un peu le fouillis mais je m'y retrouve. photo 1.jpgphoto 2.jpgphoto 3.jpg
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  14. #13
    invitecb18736d

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Puis que c'est ça en voici 4 mais c'est pas classé par matériel mais je m'y retrouve ,pour les tubes et montures point de mallette cause trop volumineux .

    [ATTACH=CONFIG]222716
    [/ATTACH][ATTACH=CONFIG]222717
    [/ATTACH][ATTACH=CONFIG]222718
    [/ATTACH]PICT0005.jpg



    203EMC ,C11XLT,Zénithstar 66, PL1M,EOS1000D,maksutov Skywatcher80mm.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    astro31

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    OUAIP ! Pas mal , en ce qui me concerne comme j'utilise le materiel en permanence , j' ai pas besoin de malette !!
    Il fait toujours beau

  16. #15
    invitecb18736d

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Il fait toujours beau [/QUOTE]

    Dans la Haute Garonne..... à tourne ta feuille t'es sur ????
    Tu fumes quoi
    pas ce soir en tout cas .

  17. #16
    invitefbff6151

    Re : Qui à la plus belle mallette???

    Bonsoir à tous, moi je vous propose ma valise pour ranger mon Dob 300 qui commence à trouver le temps long
    val2b.JPGval3b.JPGval4b.JPGval5b.JPG
    la suite ici:http://www.sud-dobson.fr/accessoires.html
    Bonne nuit.

Discussions similaires

  1. Bricolage d'une mallette pour mon EEPC en 3 étapes.
    Par invite5b9bd9f8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2013, 22h30
  2. Trop belle mon araignée ! Qui peut me la présenter ?
    Par invite189e9a07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 18h33
  3. Fabriquer mallette en alu (Do It Yourself)
    Par invitebaab2a4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2011, 13h32
  4. Qui est cette belle...fleur?
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 02h18