CROA Vendredi 7Juin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CROA Vendredi 7Juin



  1. #1
    nawack02

    Wink CROA Vendredi 7Juin


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a déjà fort longtemps je m'étais adressé à vous pour vous demander conseille au sujet de l'achat d'un nouvel instrument. Vous m'aviez conseillé un dobson de 305mm. J'ai enfin fait le pas mais j'ai pris un 355 Je viens de faire ma première grande sortie vendredi dernier et je dois dire que c'était incroyable. Ou je m'emballe. Un 355mm de chez Orion commandé chez optique-unterlinden avec une batterie celestron 250ampère. J'ai été impressionné par la rapidité de la livraison de la part de ce magasin. Malheureusement il manquait les instructions de montage et d'utilisation. Après un petit appel chez eux ils me les ont transmis par E-mail donc je n'ai rien à redire niveau service bravo.

    Bref le vendredi donc je suis sorti avec un ami de longue date pour faire la première vrai sortie. Et nous n’avons pas été déçus entre deux passages d'iss et de l'ATV-4 nous avons chassé les divers objets du ciel profonds. J'ai été halluciné par la précision du GO TO. Les objets sont systématiquement visibles dans l'oculaire plösle de 15mm. impressionnant Nous avons commencé par pointé Saturne. Très basse sur l'horizon elles était très turbulente en début de nuit mais par moment nous avons même pus apercevoir des détails sur sa surface... Nous nous sommes pas attardé et avons commencé notre visite du ciel profond. Nous avons débuté par une cible facile. M81 et M82. Difficile de les faire tenir dans un seul champ d'oculaire. Ensuite nous avons poussé un peu le grossissement sur m82. SURPRISE nombreux détail apparaisse dans sa structure. Densité différente au centre et dans les bords.
    Après nous nous sommes tourné vers les amas globulaire M13 est Plus qu’impressionnant on se noie dans ses milliers d'étoile qui de plus sont quasiment toutes résolue c'est de la pur folie Puis M4 Malheureusement noyé dans la pollution lumineuse de Genève mais tous de même très impressionnant. Après nous nous sommes laissé guider par le Go to pour découvrir des amas globulaire plus petit et moins lumineux. Leurs nombres étaient surprenant.
    Après ce tour d'amas globulaire nous nous somme tourné vers la nébuleuse de l'aigle. A première vue j'étais un peu déçu. Mais j'ai pensé aux filtre OIII que j'avais dans ma poche et la j'ai compris pourquoi on l'appelait comme ça Nombreux détail voilure derrière et au-dessous vraiment incroyable.
    Nous somme ensuite tourné vers la nébuleuse de l'haltère. Impressionnant je monte le filtre OIII et la c'est devenus indescriptible une vrai photo ! Bref nous avons regardé l'heur... 2h55. Bref nous avons regardé passé une dernière fois la station spatiale internationale qui passait exactement au zénith. Puis nous avons tranquillement commencé le rangement du monstre. Plein d'image merveilleuse gravée dans nos mémoires.

    Merci de m'avoir lu ou pas et merci pour votre aide et veuillez être tolérant avec mon orthographe

    -----
    Dernière modification par nawack02 ; 10/06/2013 à 09h13.
    petite lulu terrestre

  2. #2
    xavier7-2

    Re : CROA Vendredi 7Juin

    salut...

    un 350mm est toujours impressionnant en visuel!
    je vois que la première sortie a été plus que satisfaisante et c'est bien là le principal!

    avec le goto en prime il y a de quoi passer des années d'observation avec un tel diamètre!
    quelques bons oculaires plus tard, tu découvriras des objets magnifiques!
    pour le OIII je te conseil les dentelles du Cygne , tu verras c'est un délice!

    bonne continuation et découverte du ciel!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    nawack02

    Re : CROA Vendredi 7Juin

    Merci pour le conseil Xavier sa sera pour la prochaine observation,

    Juste correction c'est pas la nébuleuse de l'aigle mais du cygne. Petite mégarde de ma part.


    Bon ciel a tous
    petite lulu terrestre

  4. #4
    conquérant

    Re : CROA Vendredi 7Juin

    Salut
    ben ta bien de la chance sur la rapidité,ça fait un mois que j'ai commandé un po et toujours rien.bon avec le ciel que l'on a ,il n'y a pas urgence non plus mais quand même.
    merci pour ce croa,ça te promet de belles observations ce petit joujou.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : CROA Vendredi 7Juin

    Ne pas craquer pour un OIII, ne pas craquer pour un OIII, ne pas craquer pour un OIII, ne pas craquer pour un OIII...

    Merci pour ce compte-rendu ! À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. CROA de la soirée astro nuit de jeudi à vendredi 27/07/12
    Par OreL-25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2012, 08h41
  2. dm pour vendredi 2/10
    Par invite1f9dd485 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 20h36
  3. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39
  4. Vendredi 13 ...
    Par invite510ddd2c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 14h22
  5. vendredi 13
    Par invitee17aeca5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2005, 18h03