Petite récolte du week-end dernier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Petite récolte du week-end dernier



  1. #1
    Quercus06

    Petite récolte du week-end dernier


    ------

    Bonjour tout le monde,
    après une semaine bien chargée au boulot j'ai pu faire un peu les traitements de ma petite récolte du week-end dernier à Calern.
    A savoir la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 3h du mat, puis la nuit (coupoles ouvertes) de samedi à dimanche jusqu'à 4h du mat
    Autant dire que lundi matin au boulot ça piquait un peu , mais bon je me suis fait plaisir!!
    Bon par contre il est évident que pour la prochaine nuit "coupoles ouvertes" je viendrais sans matos car pour faire des photos c'était pas le meilleur moment à cause des phares des "touristes" jusqu'à 2h30 quand même
    Mais bon trêve de bavardage passons aux choses sérieuses.
    Donc voici le résultat les copains...

    M8 9x60" à 800 iso
    m8 bin2 pour forum.jpg

    M20 5x75" à 1600 iso
    m20wb finale.jpg

    M27 8x60" à 1600 iso
    m27ddp rogné finale nature pour forum.jpg

    M51 10x60" à 800 iso
    m51asinhfin photoshopé.jpg

    M106 1x96" + 1x75" + 5x60" le tout à 800 iso
    m106asinh photoshoppé2.jpg

    La suite arrive......

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    lmdlg

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    J'attends pas que la suite arrive pour te faire partager mon gros coup de coeur pour la galaxie du Tourbillon.
    Du beau travail, en tous cas !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chyneuze

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Une belle moisson!

    Tu t'es fait plaisir! de beau traitement!

    Je pense que un peut plus de pause t'aurai donné un splendide résultat en sachant que, tu as déjà obtenu de très bon résultat avec si peut de pause!

    Dit moi, il est defiltré ton apn?
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  4. #4
    kikou84

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Tres beau travail l'artiste! Je suis d'accord avec chineuze avec plus de pose sa sera encore mieux! Chapeau !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    une très belle récolte
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    hassoun82

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    bravo! très beau travail

  8. #7
    Palaga47

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Super Jolie , coup de cœur pour m51!
    Sw 150/750-EQ5 Pro-goto-350D

  9. #8
    Quercus06

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir à entendre car je me suis donné un peu de mal pour les traitements
    De plus il a fallu que je jongle entre ce que je voyais sur l'écran qui me sert pour les traitements et l'autre écran qui n'est pas calibré de la même manière pour voir le résultat final
    Mais bon ça rend pas trop mal apparemment
    Sinon effectivement avec plus de poses les résultats seront meilleurs mais aussi sous un ciel propre, donc j'en referais certaines quand je monte à la Bonette-Restefond car toute la zone du sagittaire était dans la PL.
    Sinon pour terminer voici les 2 dernières photos, je vous préviens tout de suite M81-M82 est mal cadré mais je voulais quand même la mettre car celle là au moins est entière sans recadrage et aurait pu être sympa!!

    Voici donc pour terminer

    M82 et une moitié de M81 3x60" à 1600 iso
    m82asinhfin photoshopé légère.jpg

    Puis M17 8x60" à 800 iso + 2x60" à 1600 iso
    m17ddp_asinh rogné finale légère.jpg

    Mais en fait il y en a une autre à savoir la nébuleuse de l'aigle, mais là je galère énormément pour la traiter car noyée dans la PL, donc je la referais ultérieurement.
    Sinon je tenais bien entendu à préciser qu'il y a eu des déchets que j'estime à environ 1/4 sur quasi toutes les séries à une ou deux exceptions. Puis pour la partie empilement j'ai d'abord fait sous Dss mais le résultat n'était pas terrible, beaucoup trop sombre, beaucoup de perte de signal, bref du coup j'ai refais tout ça avec iris ainsi qu'une partie des traitements puis les finitions sous PS.
    Et afin d'être le plus complet possible, j'ai fait en moyenne 5 dark, 5 offset, et 5 flat (d'une série de l'année dernière) pour chaque série.
    Voila savez tout les copains

    Cordialement
    Vincent.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  10. #9
    Quercus06

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Merci à toi c'est gentil
    Sinon ....
    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    .....
    Dit moi, il est defiltré ton apn?
    Bin non pas du tout pourquoi???
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  11. #10
    chyneuze

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Citation Envoyé par Quercus06 Voir le message
    Merci à toi c'est gentil
    Sinon ....

    Bin non pas du tout pourquoi???
    Car im manquait du rouge dans tes images. Donc cetai pour savoir si c'etait une erreur de traitement ou un manque de sensibilité de l'apn.

    Le faite quil soit toujoir filtrer avec le filtre d'origine coupe beaucoup le rouge...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  12. #11
    chyneuze

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Citation Envoyé par Quercus06 Voir le message
    Merci à toi c'est gentil
    Sinon ....

    Bin non pas du tout pourquoi???
    Car im manquait du rouge dans tes images. Donc cetai pour savoir si c'etait une erreur de traitement ou un manque de sensibilité de l'apn.

    Le faite quil soit toujoir filtrer avec le filtre d'origine coupe beaucoup le rouge...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  13. #12
    Quercus06

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Car im manquait du rouge dans tes images. Donc cetai pour savoir si c'etait une erreur de traitement ou un manque de sensibilité de l'apn.

    Le faite quil soit toujoir filtrer avec le filtre d'origine coupe beaucoup le rouge...
    Ah ok
    Mais bon pour le moment je n'envisage pas de le faire défiltrer, un jour peut être car c'est vrai que je regarde les photos faites avec un apn défiltré ça change énormément.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  14. #13
    OreL-25

    Re : Petite récolte du week-end dernier

    C'est pas mal Mais pourquoi ne pas se concentrer sur un voir deux objets durant la nuit?

Discussions similaires

  1. fouiller le week end ?
    Par invite4891c654 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2012, 11h08
  2. soleil du week end
    Par astroarnaud dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2011, 20h05
  3. Week-end En Prehistoire
    Par invite2068e5a7 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 10h20
  4. [M9]Un dernier pour le week end
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 22h03