petite baignade dans le Lagon ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

petite baignade dans le Lagon ;)



  1. #1
    OreL-25

    petite baignade dans le Lagon ;)


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Le beau temps revient enfin, ouf ! Et pourtant je n’en ai profité pour le moment, qu’une seule fois. La raison, c’est que je préparais un dossier ayant pour thème « la transmission de la science ». La première place se voit délivré d’une bourse de 2000€, une aubaine pour acheter du matos ! J’ai donc choisi l’astronomie via l’astrophoto. J’espère gagner nous verrons bien !
    samedi dernièr, j'étais donc de sortie pour rendre visite à la voisine du trèfle que j'avais fait mi-juin et que je remets pour ceux qui l'on peut être loupé

    FULL:http://image.noelshack.com/fichiers/...filde-full.jpg

    J'avais déjà galéré pour m20 car elle ne culmine qu'à 18°. Du coup je ne peux chopper la lagune qu'à 17°, ça commence à être tendu du slip avec un 200/1000. Le scope était prèsque à l'horizontal, j'avais l'impression de pointer dans les arbres ce qui sera le cas à la fin.

    J’ai pu tout de même me libérer pour la nuit du samedi 13/07. Mon frère étant de passage (il est sur Paris), il m’a donc accompagné ainsi que mon papa 

    Le site est vraiment sympa  Ma fidèle Micra, qui vient de passer avec succès son contrôle technique (ouf !!)

    Au final, j’ai démarré par du visuel, activité bien plus sympa à plusieurs. On a observé Les grands classiques comme le magnifique amas M13, M51, ou encore M27 !

    Après j’ai mis le 1100D sur le Newton. Mais lorsque l’on est en groupe, je suis moins concentré du coup, j’ai zappé la résistance chauffante. De ce fait, mon secondaire c’est retrouvé partiellement embué. J’ai également mal fixé mon APN, légèrement désaxé du coup, le correcteur de coma n’a joué son rôle que dans les coins inférieurs. Etant donné que j’avais fait la nébuleuse du trèfle, je voulais faire la Lagune. Mais déjà que le trèfle était pas haut (hauteur max : 18°) la lagune est encore plus basse (17°) Autant dire que la fenêtre de tir est courte. Une fois installé, j’ai laissé faire la nature, car on s’est regardé la voie lactée  Mais elle n’était pas aussi visible que la fois où j’ai réalisé le trèfle. Dommage, il y avait comme de la condensation dans le ciel. En plus les petits villages on fait les feux d’artifices, ça flashait dans le ciel !
    Je n’ai cumulé qu’ 1h30 de pose totale, mais le ciel franc-comtois n’est pas trop mauvais surtout lorsque l’on voit les merveilles de Lolo !

    Cette cible et parfaite pour un 200/1000 qui rentre bien dans le cadrage :

    full:http://image.noelshack.com/fichiers/...terminee-2.jpg
    Pour le setup:

    Télescope: Newton Orion 200/1000
    Monture Orion Atlas eqg
    Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding
    Imageur: Canon EOS 1100D refiltré Astrodon.
    Poses: 30x180" @ 800ISO
    Offset: 94
    Dark: 27
    Flat: 33
    Post-traitement: Pixinsight
    Traitement: Pixinsight
    Cosmétique: photoshop
    Bon, l’image souffre d’un manque de poses, et encore plus du chromatisme à cause de sa faible hauteur, je ne parviens pas à corriger ça au post traitement…
    Bonne soirée tout le monde 

    Amicalement,

    Orel

    -----

  2. #2
    invite857ac366

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    Salut Orel,

    comme à ton habitude, tu nous offres des images de haut vol ! malgré le chromatisme sensible sur les étoiles. Continues à nous régaler.

    c'est à la combe aux cerisiers non ?

    amicalement

    Jean Christophe

  3. #3
    OreL-25

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    Salut Jean Christophe! J'espère que ça va

    Je te remercie, ouai ça me fait chier ce chromatisme atmosphérique, et j'ai la flemme de corriger ça au post traitement. Pour le lieu c'est du coté de Pugey vers Besançon.

    Amitiés,

    Orel

  4. #4
    invited568f77a

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    superbe Trifide
    stephane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    très jolie
    www.ppjastro.be

  7. #6
    lmdlg

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    Bonne chance pour ton concours ! Ces belles images pourront avantageusement l'illustrer !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    Superbes images !

    Jean

  9. #8
    chyneuze

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    De bien belle image, Pleine de détail! sa donne bien

    Like the colors!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    chris43

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    Magnifique comme d'habitude, et bonne chance pour ton concours.

    Christine

  11. #10
    inviteed2499be

    Re : petite beignade dans le Lagon ;)

    salut orel
    du grand art
    jean

Discussions similaires

  1. Essais hier soir du Filtre CLS-CCD sur la nébuleuse du Lagon.
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2011, 21h33
  2. nébuleuse du lagon M8
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2009, 17h35
  3. baignade naturelle à domicile
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h38