Premiers shoot en remote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Premiers shoot en remote



  1. #1
    Dhraks

    Premiers shoot en remote


    ------

    Salut à tous,

    une des raisons pour lesquelles j'étais absent du forum, c'est que je faisais des travaux pour pouvoir passer en remote. Les travaux se sont terminé mi-juillet et j'ai pu faire quelques essais

    Diable que les nuits sont courtes en ce moment... à peine 5h pour imager

    Je contrôle le Setup en mode faignant avec MaxPilote

    Pour mon premier essai c'est le balai de la sorcière alias NGC6960 en 7 poses de 20 minutes en Ha avec la pleine lune... Prétraitement avec DSS, traitement avec CS6 (rapidement, le but était juste de valider le setup)
    La full ici

    Ensuite, et là j'attaque les choses un peu plus sérieux, avec NGC6820 que je vais essayer de faire en SHO.
    Voici déjà le début de la couche Ha pour laquelle je n'ai, pour l'instant, que 5 poses de 30min (sur une nuit, je vais devoir en rajouter quelques unes j'ai eu des soucis d'autoguidage cette nuit là).
    J'ai commencé l'acquisition en SII et OIII pour lesquelles j'ai 10 poses de 30 min (sur deux nuits) chacune mais il y a peu de signal et je devoir aussi en rajouter. Je posterais la version couleur quand elle sera prête.
    Pour cette image prétraitement et traitement avec PixInsight et finition avec CS6.
    La full ici

    Voilà, maintenant que je suis en remote je vais pouvoir être un peu plus présent sur le forum (enfin si la météo ne fait pas les mêmes caprices que cette hiver/printemps...)

    Amicalement,

    Alexandre

    -----
    Images attachées Images attachées
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  2. #2
    kikou84

    Re : Premiers shoot en remote

    tres joli énormément de detail!! ya pas de secretun temps depose long sur ces objet c'est le top! j'ai shooter ngc 6960 hier soir a deux min de pose par pose il y a une grosse difference, vivemment l'autoguidage pour mon setup!!

  3. #3
    Dhraks

    Re : Premiers shoot en remote

    Bonjour tout le monde,

    Je fais remonter mon post car j'ai fini la couche couleurs.
    Pour le prétraitement et le traitement c'est PixInsight et finitions avec Photoshop CS6. J'ai eu pas mal de difficultés pour le traitement, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois... Au final le résultat me plait bien même si la full est assez bruité...
    Vous en pensez quoi ?



    La full est ici

    Merci pour vos commentaires.

    Amicalement,

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  4. #4
    Quercus06

    Re : Premiers shoot en remote

    Salut Dhraks,
    en ce qui me concerne je la trouve vraiment très belle ta nébuleuse
    Toutefois j'aurais 2 petites questions à te poser!!
    Je n'ai absolument pas la prétention de faire aussi bien loin de là, donc n'y voit aucune critique de ma part, mais c'est juste pour apprendre
    On voit qu'il y a une trace un peu rouge sur la droite, à quoi cela est dû???
    Et ensuite ton rendu couleur est dû à l'emploi du filtre S2 c'est ça?? Ou est ce une particularité de cette nébuleuse??
    Car j'ai l'habitude de voir des nébuleuses qui sont plutot dans les tons rouges!!
    Et là je dois dire que ça me surprends un peu même si au final c'est très esthétique je trouve
    Après pour le bruit sur la full c'est effectivement dommage, mais quand on enlève le zoom p'tain que c'est beau
    Le coeur bleuté avec les colonnes sombres donnent une vrai profondeur!!
    Super travail!!
    Respect m'sieur.

    Cordialement
    Vincent.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Premiers shoot en remote

    Citation Envoyé par kikou84 Voir le message
    tres joli énormément de detail!! ya pas de secretun temps depose long sur ces objet c'est le top! j'ai shooter ngc 6960 hier soir a deux min de pose par pose il y a une grosse difference, vivemment l'autoguidage pour mon setup!!
    Salut kikou,
    je suis d'accord avec toi mais là visiblement l'autoguidage ne fait pas tout on voit qu'il y a de la maitrise et le matériel employé n'est pas n'importe quoi non plus
    Pas sur qu'avec mon Canon j'arrive à me rapproché de la moitié de ce résultat par exemple

    Cordialement
    Vincent.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  7. #6
    Dhraks

    Re : Premiers shoot en remote

    Salut Vincent,

    merci pour ton message
    Les couleurs de la nébuleuse viennent des filtres que j'ai utilisé et de l'assemblage des couches.
    C'est une image en fausses couleurs avec une pseudo palette Hubble.
    Pour la couche rouge j'ai utilisé un filtre Soufre II ou SII dont la longueur d'onde est aux alentours de 671nm (donc dans le rouge )
    Pour la couche verte c'est un filtre H alpha qui filtre la longueur de l'hydrogène ionisé vers 650nm (dans le rouge aussi...)
    Enfin pour la couche bleu c'est un filtre Oxygene III ou OIII dont la longueur d'onde est de 500nm (bleu-vert).
    Comme tu peux voir si j'avais respecté l'ordre des longueurs d'ondes, mon image aurait été rouge. Comme tu as l'habitude de voir.
    D'autant plus que l'hydrogène étant le gaz le plus abondant de l'univers, en "vraies" couleurs les nébuleuses à émissions sont rouges.
    En modifiant l'ordre des longueurs d'onde on obtient une image en fausses couleurs ce qui permet de mettre en évidence les différents gaz composant ces nébuleuses.
    Ces palettes ont été utilisées pour les images du HST, dont les plus célèbres sont surement les piliers de M16.

    Amicalement,

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  8. #7
    tellif

    Re : Premiers shoot en remote

    Bonjour

    plutôt bonne ta prise juste un p'tit reproche : manque un peu de luminosité et contraste, à mon sens !

    sans aller à une vue à l'américaine ! !

    Bonne suite .................

    Jepe

Discussions similaires

  1. Modisattique du shoot de basket
    Par invite1e68ef5f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 18h53
  2. M 106 remote
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2009, 14h08
  3. Bluetooth remote control
    Par inviteb2874a19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 13h19
  4. remote via internet
    Par invite56eb994a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 19h30