Salut à tous,
une des raisons pour lesquelles j'étais absent du forum, c'est que je faisais des travaux pour pouvoir passer en remote. Les travaux se sont terminé mi-juillet et j'ai pu faire quelques essais
Diable que les nuits sont courtes en ce moment... à peine 5h pour imager
Je contrôle le Setup en mode faignant avec MaxPilote
Pour mon premier essai c'est le balai de la sorcière alias NGC6960 en 7 poses de 20 minutes en Ha avec la pleine lune... Prétraitement avec DSS, traitement avec CS6 (rapidement, le but était juste de valider le setup)
La full ici
Ensuite, et là j'attaque les choses un peu plus sérieux, avec NGC6820 que je vais essayer de faire en SHO.
Voici déjà le début de la couche Ha pour laquelle je n'ai, pour l'instant, que 5 poses de 30min (sur une nuit, je vais devoir en rajouter quelques unes j'ai eu des soucis d'autoguidage cette nuit là).
J'ai commencé l'acquisition en SII et OIII pour lesquelles j'ai 10 poses de 30 min (sur deux nuits) chacune mais il y a peu de signal et je devoir aussi en rajouter. Je posterais la version couleur quand elle sera prête.
Pour cette image prétraitement et traitement avec PixInsight et finition avec CS6.
La full ici
Voilà, maintenant que je suis en remote je vais pouvoir être un peu plus présent sur le forum (enfin si la météo ne fait pas les mêmes caprices que cette hiver/printemps...)
Amicalement,
Alexandre
-----