Telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Telescope



  1. #1
    toto97427

    Telescope


    ------

    Bonjour, mon telescope est enfin arriver

    Y'a une semaine en realiter mais j'ai pas eu le temps de faire un post parceque y'avais la rentrer et oui a la reunion c'est plus tot
    Donc il est arriver sans mauvaise surprise, premiere impression c'est enorme je le croyais plus petit, je les monter en 30 min.
    La collimation est je pense faites, j'ai mis en parallèle le viseur il restait plus que l'équilibrage que j'ai faite à l'arrache et que j'ai regretté ( voir à la suite) il ne restait plus qu'à attendre le soir.
    Le soir est arrivé j'ai mis le telescope en place dehors dans mon jardin et le temps que la mise en températures ce fasse je suis parti manger santé: à mon âge vaut mieux pas avec de la bière.

    Le moment étais enfin arriver aucun nuage tant mieux bon je commence doucement avec la lune qui était presque zénith sauf que comme je le disais plus haut l'équilibrage que j'ai faite à l'arrache ai fait foirer la soirée sa parter de partout bon en même temps je n'avais pas lu totalement le passage de l'équilibrage du telescope dans la notice j'ai essayer plusieurs fois d'equilibrer mais je n'ai pas reussi, j'ai finit par remballer et par observer avec mes yeux ce beau ciel avec pas mal d'etoile filante puis .

    Je vous raconterais la suite demain je dois aller manger .......

    -----
    Telescope perl bellatrix 200/1000 sur neq-5

  2. #2
    telescope13

    Re : Telescope

    Bonjour,

    Quel télescope as-tu choisi finalement?

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  3. #3
    toto97427

    Re : Telescope

    Le perl 200 sur neq-5
    Telescope perl bellatrix 200/1000 sur neq-5

  4. #4
    telescope13

    Re : Telescope

    Tu équilibres en premier avec les contre-poids.
    Ensuite tu le mets à la verticale, freins défaits, et tu place le tube au bon endroit par rapport aux colliers jusqu'au temps que c'est équilibré.

    Quand tu observes, serre les freins.

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toto97427

    Re : Telescope

    Suite de mon message

    Alors le lendemain je me suis aider des different tutoriels présents sur le net, de la notice pour équilibrer le tout que j'ai réussi et mis des bouts de scotch en guise de repère.

    Bon le soir arrivait le temps était au rendez-vous alors comme la veille j'ai commencé par la lune qui était magnifique, le grand objectif de cette soiré saturne une fois que je les trouvais avec facilité que du bonheur juste avec les oculaires fournit que du beau spectacle avec en prime titan en haut, je suis pose qu'avec des oculaires de meilleur qualité son doit être magnifique mais je n'ai pas vu la division de Cassini bon c'étais ma première fois donc je m'en plains pas du tout.

    Puis je me suis aidé de la croix du sud pour trouver Ngc 5139 plus haut et que j'ai trouvé, c'etais magnifique aux 10 mm on voyait tout l'amas bon après les nuages ce sont invites mais j'etais plus que combler par cette soirer

    Mon prochain objectif m42.

    Bon cieux,
    Thomas
    Dernière modification par toto97427 ; 22/08/2013 à 17h42.
    Telescope perl bellatrix 200/1000 sur neq-5

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par invite2c936f00 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50