Salut les copains,
voici 2 petites photos faites dans la nuit de samedi à dimanche depuis un site que je ne connaissais pas du tout à savoir le plateau Saint Barnabé juste après le Col de Vence pour ceux qui connaissent la région.
Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité du ciel !!
Le fait d'être un peu plus bas que le col de vence, permet d'être "protégé" des lumières des villes avoisinante, ce qui à pour effet d'avoir une nuit bien noire sur les coups de 01h00, ce qui n'est pas le cas en ce moment sur le plateau de Calern par exemple.
M'enfin tout ça pour dire que j'y retournerai c'est certain et probablement ce soir ou demain, voir les deux pour me concentrer sur un seul objet et j'ai deja ma petite idée de la cible!!!
Bref passons, voici les photos.....
M101
17 x 150" à 800 iso (j'en ai jeté environ 7)
3 dark (pas assez de batterie sur le Canon)
19 flat
0 offset (en fait j'ai zappé de les faire j'ai donc pris des offset d'autres séances mais pas aux mêmes ISO)
Le Duo (dont j'ai encore loupé le cadrage pfff...)
19 x 120" à 800 iso (j'en ai jeté 1 )
5 dark
19 flat
0 offset
Voila les copains c'est tout, en fait j'ai l'impression que j'arrive vraiment de mieux en mieux à affiner ma MES car les déchets sont de plus en plus faible et en plus je deviens de plus en plus exigeant ce qui est encourageant pour la suite.
Cordialement
Vincent.
-----