ma premier photo ( réussie ) ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ma premier photo ( réussie ) ^^



  1. #1
    inviteaaac9087

    ma premier photo ( réussie ) ^^


    ------

    bonjour , voici ma tout premier photo de saturne que j'ai prise a l'aide d'un appareil photo numérique mis au foyer

    je c que " regitax " ne ser a rien pour le numerique mais moi je trouve que la on voi mieu qu l'original

    telescope : skywatcher 130/650 oculair 7.5 mm

    [IMG]E:\Mes images\2006_01_23\saturne.png[/IMG]

    ses pour sa que on voit beaucoup de pixel , ces regitax

    -----

  2. #2
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    ho , ben zut comment on ajoute un photo

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    tu va dans " pieces jointes " et tu selectionne l'image que tu veux .

  4. #4
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    il y a la photo retoucher et la non retoucher la retoucher ces celle qui contien beaucoup de pixel ( dont j'ignor la technique pour les faire dispraitre ) . et mars aussi , une bete boule , je n'ait qu'un telescope 130/650 ces deja pas mal


    oui bon j'ai pas arreter de reduire mes iage de tout les facon possible et le forum n'en accepte aucune donc dsl j'aurai bien voulu votre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Citation Envoyé par raphyraf
    il y a la photo retoucher et la non retoucher la retoucher ces celle qui contien beaucoup de pixel ( dont j'ignor la technique pour les faire dispraitre ) . et mars aussi , une bete boule , je n'ait qu'un telescope 130/650 ces deja pas mal


    oui bon j'ai pas arreter de reduire mes iage de tout les facon possible et le forum n'en accepte aucune donc dsl j'aurai bien voulu votre avis

    sorry " image " et pas " iage "

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    On aimerait bien la voir cette photo! si ça passe pas, tu me l'envoies à jbfe@wanadoo.fr et je la mettrai ensuite...

  8. #7
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Citation Envoyé par jbfe
    On aimerait bien la voir cette photo! si ça passe pas, tu me l'envoies à jbfe@wanadoo.fr et je la mettrai ensuite...
    ok mais ne tatend pas a kelke chose de bien je te rappelle que ces un skywatcher 130 /650

  9. #8
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    sa y est ces envoyer

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Les voici; je trouve que c'est un excellent début; Mars est très difficile (surtout maintenant qu'on est loin de l'opposition), donc tu ne peux guère espérer +; quant à Saturne, tu t'en sors bien!
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite99d18233

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    tres belles photos!!
    Je sais a quel point saturne est dur a prendre!en parlant de ca ,cela fait quelque jour que j essai de la prendre en photo,en vain,il ne sort qu une grosse tache lumineuse plutot disproportioné par rapport a la taille initiale de la planete!Je fais pourtant comme pour mes photos lunaires!J ai l impression que c est parce qu elle se depace tres vite dans mon champ de vision et que sans le flash mon appareil "emmagazine" en quelque sorte une legere trainé.Si vous pouviez me conseiller car la je commence a desesperer.Je tient quand meme a dire que je vois satrune superbement bien a l oeil nu.merci beaucoup et encore bravo pour tes photos.

    ps:quand je prend une videos de saturne elle est nikel!si vous aviez par la meme occasion un logiciel capable de faire une capture de l image tirée d une videos ce serait sympa.merci

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    droux, ton appareil a peut-être du mal à estimer la luminosité de Saturne, petit point brillant sur un grand fond noir, ce qui provoque des images surexposées; moi je passe en mode manuel, et j'affiche un temps de pose beaucoup + bref que ce que m'indique l'appareil...

  13. #12
    invite99d18233

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Je suis aussi en mode manuel,j ai essayé de changer l iso(on ne sait jamais )mais rien n y fait.Je ne sais pas si je peux changer le temps de pause,je vais voir.merci

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Normalement tu peux régler ton temps de pause sauf si tu n'as pas l'option "manuel" ou "M"; tiens moi au courant...

  15. #14
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Citation Envoyé par jbfe
    Les voici; je trouve que c'est un excellent début; Mars est très difficile (surtout maintenant qu'on est loin de l'opposition), donc tu ne peux guère espérer +; quant à Saturne, tu t'en sors bien!
    tu les a retoucher , fait je c pas mais je ne vois plus autan de pixel que sur mon pc

  16. #15
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    ps : merci pour les felicitation ces encouragent , mais je vais recevoir ma barlow x2 cette ce weekend donc p-e que je verai saturne de plus pres que sa , sa je ne sais pas je verai bien :s

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Oui, j'ai pris les images brutes pour les retoucher...

  18. #17
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Citation Envoyé par jbfe
    Oui, j'ai pris les images brutes pour les retoucher...
    tu peu me donner ton programme si il est pas trop compliquer ( brute sa veud dire les originale ou bien ceux que j'ai retoucheer )

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Oui, les images brutes, ce sont les originaux; comme logiciel de traitement j'utilise Photofiltre que quelqu'un m'a installé; c'est un petit logiciel assez simple mais qui me suffit pour traiter des images avec APN.

  20. #19
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Citation Envoyé par jbfe
    Oui, les images brutes, ce sont les originaux; comme logiciel de traitement j'utilise Photofiltre que quelqu'un m'a installé; c'est un petit logiciel assez simple mais qui me suffit pour traiter des images avec APN.
    ???????? je l'ai se programme la

    et tu fai comment

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Euh, je fais quoi comment? Si tu parles du traitement, le mieux est que tu fasses toi même des essais avec tes images en variant le contraste, la netteté, etc...

  22. #21
    inviteaaac9087

    Re : ma premier photo ( réussie ) ^^

    Citation Envoyé par jbfe
    Euh, je fais quoi comment? Si tu parles du traitement, le mieux est que tu fasses toi même des essais avec tes images en variant le contraste, la netteté, etc...

    ok j'ai pigé merci j'ignorai que ce programme pouvait faire sa , moi je m'en servai pour reduire la taille des image

    merci beaucou

Discussions similaires

  1. Jupiter réussie :)
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/06/2007, 18h06
  2. Premier test photo pour la 80ED (lunaire)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 13h48
  3. premier essai oculaire électronique : photo lune
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2006, 01h25
  4. ma premier photo avec Travelmax127
    Par invite5e3a4137 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/01/2006, 17h57
  5. Controverse photo du premier homme sur la lune
    Par invite7dd6af0d dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2005, 20h14