Salut,
Hier soir, premier essai de la lulu sur la Lune. En visu c'était pas mal, en photo ça ne l'est pas moins. Par contre sans la barlow la mise au point parfaite ne peut être atteindre (elle est bonne mais largement perfectible) Du coup j'ai laissé la barlow et toutes les poussières qui vont avec pour faire les photos.
J'ai enfin pu goûter au plaisir de faire des AVIs de plus de 10s grâce à la nouvelle monture. J'en ai d'ailleurs profité pour tester le suivi : sur une acquisition de 60 secondes à plus de 240X, l'erreur due au suivi est presque imperceptible, impressionnant ! Je ne sais même pas si je vais avoir besoin d'autoguidage quand je commencerai le CP... A mon avis ça devrait passer facile jusqu'à 2 minutes.
Les conditions n'étaient pas parfaites, mais pas catastrophiques. Beaucoup de turbulence et léger voile nuageux.
Toucam Pro II + barlow Sky Optic 2x + SW 80 ED sur HEQ-5.
Clavius, Platon et Copernic (10ips, avi de 60s) Acquisition Iris, traitement Registax 3D.
Je n'ai pas acheté cette lulu pour le planétaire mais elle ne se défend pas trop mal donc je pense que je l'utiliserai encore dans ce domaine.
Il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond, mais ce n'est pas non plus déguelasse.
A vous de juger...
++
-----