premier test 350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

premier test 350D



  1. #1
    invite7fbb006d

    premier test 350D


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai récemment craqué sur un 350D et pour me faire la main j'ai fait ma première photo ,sur un croissant de lune au petit matin. Je ne suis pas satisfait de la photo car il y a beaucoup de bruit.

    http://c.bijani.free.fr/IMG_0084.JPG

    infos : canon 350D
    zoom à 300mm
    1/60s
    iso 1600
    sans trépiet

    Que faut-il que je fasse? Passer à 100 iso et monter le temps de pause?
    Autre question comment vous déterminez la valeur de l'ouverture à appliquer?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite57046850

    Re : premier test 350D

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    bonjour à tous,

    j'ai récemment craqué sur un 350D et pour me faire la main j'ai fait ma première photo ,sur un croissant de lune au petit matin. Je ne suis pas satisfait de la photo car il y a beaucoup de bruit.

    http://c.bijani.free.fr/IMG_0084.JPG

    infos : canon 350D
    zoom à 300mm
    1/60s
    iso 1600
    sans trépiet

    Que faut-il que je fasse? Passer à 100 iso et monter le temps de pause?
    Autre question comment vous déterminez la valeur de l'ouverture à appliquer?

    Merci
    Un conseil: avec le 350D travailles à 400iso tout le temps pour toutes les photos.
    Sur cet appareil, c'est un de ses avantage, il n'y a pas de différence visible entre le 100 asa et le 400 asa donc ne pas se priver sauf... neige et plage bien entendu.
    En astro aussi, sauf cas particulier éviter le 1600.
    Perso je préfère poser plus longtemps et rester au 400 qui donne un piqué parfait.
    Bien se rappeler qu'augmenter le sensibilité correspond à activer un ampli qui amplifie tout l'image et le bruit.
    Pour l'ouverture avec un instrument astro (lunette ou télescope) c'est sans objet, avec un objectif photo essayer dans la mesure du possible de fermer de 1 cran le diaphragme pour augmenter le piqué et diminuer le vignettage.
    En diaphragmant plus (8, 11) si la luminosité le permet on a de la profondeur de champ ou on peut jouer avec les aigrettes sur les objets lumineux comme mes photos de Vènus qui plaisent bien à ....certain!
    Pierre

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : premier test 350D

    ok merci beaucoup chamois pour ces réponses trés claires

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : premier test 350D

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Je ne suis pas satisfait de la photo car il y a beaucoup de bruit.
    Effectivement, et comme le dit Pierre, il n'est absolument pas nécessaire de travailler à une telle sensibilité sur la lune!

    Tu as également un gros pb de mise au point, ce qui est étonnant: tu as utilisé l'autofocus ou tu étais en map manuelle?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : premier test 350D

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu as également un gros pb de mise au point, ce qui est étonnant: tu as utilisé l'autofocus ou tu étais en map manuelle?

    Je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul en relisant les conditions de prise de vue: tu as bougé: 1/60ème de sec sans trépied avec un téléobjectif de 300mm, impossible de s'en sortir!!!
    règle simple: avec un 300mm, ne pas descendre en dessous de 1/300ème de sec; cela s'applique à toutes les focales.
    Jean

  7. #6
    invitefb6ff7ed

    Re : premier test 350D

    ben c'est quoi çà M'sieur? c tout flou et surexposé! il te faut un trépied photo, et à iso 100 çà sera mieux.
    allez tu écoutes les conseils judicieux de tes petits camarades et tu me refais un truc plus bô, quand il fera meilleur (genre dans 1 mois...ceci dit je sais pas si t'as vu mais c'est dégagé ce soir argh!!!)
    @+
    JB

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : premier test 350D

    ok merci Jean pour ces explications par contre une question encore est ce qu'il faut que la réduction du bruit soit activée? Dans mon cas je l'avais désactivée

    astrojb jeudi soir y aura un temps de fou également, je suis trop dégouté! c'est quoi ces prévisions météo ?

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : premier test 350D

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    ok merci Jean pour ces explications par contre une question encore est ce qu'il faut que la réduction du bruit soit activée? Dans mon cas je l'avais désactivée

    Je ne sais pas, fais des essais avec et sans...

    Jean

  10. #9
    invite57046850

    Re : premier test 350D

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    ok merci Jean pour ces explications par contre une question encore est ce qu'il faut que la réduction du bruit soit activée? Dans mon cas je l'avais désactivée................
    Si tu fais une photo il vaut mieux activer cette fonction par contre si tu fais une série de photo destinées à être traitée, complilées additionnées avec un logiciel comme IRIS, deepskystacker,... il ne faut surtout pas activer la fonction et avoir des images les plus "brutes" possible d'où le mode "raw" fortement recommandé et l'infériorité par exemple des réflexs Nikon où les traitements de la photo sont presque impossible à annuler, par rapport au Canon.
    Pierre

Discussions similaires

  1. 1 test avec le canon 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 16h14
  2. 1 test du canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 14h42
  3. Premier test photo pour la 80ED (lunaire)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 13h48