braoum !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

braoum !!!!



  1. #1
    invite88239e6a

    braoum !!!!


    ------

    Voici un petit n'éclair ...





    Boitier vivitar, objectif cosina 135 mm ouvert à F 2,8; pose de 20 secondes...Péllicule Kodak 400 asa.

    Prise sur la plage à Royan, un soir d'été...

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : braoum !!!!

    Que des belles photos aujourd'hui!!!
    Jean

  3. #3
    invite311ce497

    Re : braoum !!!!

    D'accord avec toi Jean ! Superbe la photo ! C'est bizarre cette couleur rouge... à moins que... Tu n'as pas oublié d'enlever le filtre H-alpha ?!!... C'est bon je sors
    Je me pose une question, comment fais-tu pour arriver à prendre la photo au moment ou l'éclair frappe ?

    @+++ Hervé

  4. #4
    jbfe

    Re : braoum !!!!

    Citation Envoyé par Hervhélium Voir le message
    Je me pose une question, comment fais-tu pour arriver à prendre la photo au moment ou l'éclair frappe ?
    @+++ Hervé
    Il a fait une pose de 20 sec, l'éclair a eu lieu pdt ce temps...
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite311ce497

    Re : braoum !!!!

    Ha !! C'est comme ca qu'on fait ! Je me demandais toujours comment ceux qui font des photos d'éclairs pouvaient savoir quand l'éclair aller arriver et déclencher au bon moment.
    Je suppose alors que pour immortaliser les pluies de météorites on procède de la même manière alors ?...

    @+++ Hervé

  7. #6
    jbfe

    Re : braoum !!!!

    Citation Envoyé par Hervhélium Voir le message
    Je suppose alors que pour immortaliser les pluies de météorites on procède de la même manière alors ?...

    @+++ Hervé
    Exactement, mais on fait des poses de plusieurs minutes, ça multiplie les chances d'avoir plusieurs étoiles filantes.

    Jean

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : braoum !!!!

    Bonjour,
    exellente photo, il faut penser serieusement à l'encadrer.
    BRAVO !!!