La comète ISON tout prés de la LUNE au canon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La comète ISON tout prés de la LUNE au canon



  1. #1
    janispaul

    La comète ISON tout prés de la LUNE au canon


    ------

    Bonjour à tous,
    Debout à 05 heures ce matin,pour essayer de prendre ISON en photo,après quelques tentatives elle est la,et je suis très content.
    Les photos sont faites au canon,avec un objectif 18/55 et une pose de 35 secondes.La qualité de la photo n'est pas très bonne,mais je n'ai pas pu faire mieux.
    Janispaul

    -----
    Images attachées Images attachées
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  2. #2
    lmdlg

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonsoir Janispaul,

    J'avoue j'arrive pas à la retrouver dans ce filé. Et ça m'intéresse d'autant plus, que j'ai pris des photos de la Lune ce matin, alors si la comète s'est invité à l'insu de mon plein gré, ça me ferait plaisir !

    À bientôt !
    Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    telescope13

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonsoir,

    Je n'ai pas su repérer la comète sur la photo.
    Où se sie-t-elle?

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  4. #4
    chris43

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Moi je la vois en haut à gauche, à moins que je me trompe ?

    Christine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Moi je la vois en haut à gauche, à moins que je me trompe ?

    Christine
    Je pencherai plutôt pour un "flare" mais c'est peut-être parce que j'en vois partout depuis que j'ai des problèmes avec mon phare basque. Le manque de filé est peut-être un indice...

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    janispaul

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonsoir à tous,
    Elle ce trouve dans l'angle gauche.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  8. #7
    lmdlg

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonjour JanisPaul,

    Je ne suis pas sûr que ce soit elle. Plus je regarde les deux images, plus je pense à un artefact de l'objectif. Ce qui me fait pencher sur cette option, c'est la position relative de la comète par rapport aux étoiles environnantes. Les deux photos sont décalées de quelques minutes seulement, et quand on regarde le groupe de trois étoiles qui filent à côté de la comète (qui elle ne file pas, alors qu'elle devrait, on le voit sur cette photo que j'avais pris de Panstarrs ce printemps) l'écart de position relative de la comète est trop important. De plus la photo prise par Jordan la semaine dernière, montre une magnitude de la comète, plus faible que la photo que tu as prise, je crois pas qu'elle ait déjà fait son saut de lumière aussi vite.
    Je peux me tromper, et surtout, loin de moi l'idée de te froisser (au cas où), mais je pense effectivement que ce n'est pas (encore) la comète. Raison de plus de partir à nouveau à sa recherche. Pour moi ce matin, c'est brouillard dense (merci la Garonne), donc c'est bâché...

    À bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 31/10/2013 à 05h31.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    janispaul

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonjour à tous,
    La voila en gros plant,quand pensé vous ?
    Janispaul
    Images attachées Images attachées
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  10. #9
    chris43

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Franchement c'est pas flagrant mais avec le filé tout autour on ne sait pas trop. C'est pas facile surement.
    Moi ce matin, debout à 5 heures pour immortaliser la chose mais comme Emmanuel, ciel couvert de partout donc retour dodo.
    C'est d'autant plus rageant que là, tout de suite à 16 heures, j'ai un ciel bleu magnifique sans aucun nuage !

    Janispaul c'est peut être ca, faut pas se décourager surtout si tu as un bon ciel

    Christine

  11. #10
    janispaul

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonsoir Christine,
    Je te remercie, pour tes encouragements qui me font plaisir, c'est très gentil.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  12. #11
    fred20220

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    C'est un reflet de la Lune sur la lentille avant de l'objectif.
    Trois indices :
    - La couleur verte qui est due au traitement anti uv des lentilles.
    - L'alignement parfait avec la Lune*
    - La forme qui n'est pas typique d'un comète dont la queue est toujours légèrement courbe (comme chez les hommes en quelque sorte )
    Mais quand on cherche bien on fini par trouver. Alors ne te décourage pas... Tu finiras bien par l'avoir
    Bon ciel.
    Fred
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  13. #12
    janispaul

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonsoir Fred,
    Je te remercie pour tes renseignements très sympa.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  14. #13
    cardon14

    Re : La comète ISON tout prés de la LUNE au canon

    Bonsoir Jean,
    Belle tentative, mais malheureusement ce n'est qu'un reflet dans ton objectif, mais ne te décourage pas tu vas l'avoir.
    J'ai fait un essai hier matin et je l'ai vu sur mon écran d'ordinateur le temps de faire les réglages et brouillard est arrivé, elle est faible de magnitude 9 ou 10 environ.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 133
    Dernier message: 08/12/2013, 14h45
  2. Comète ISON
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2013, 16h35
  3. un petit croissant de Lune et la Comète Panstarrs au canon
    Par janispaul dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2013, 23h14
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 12h41