Petite discussion rapide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite discussion rapide



  1. #1
    invite1ef88053

    Petite discussion rapide


    ------

    Bonjour à tous, possédant un Dobson de 8" depuis un peu plus de deux ans, j'aimerais changer d'instrument pour l'arrivée de Noel, mon objectif est cette fois si d'acheter un instrument pour le planétaire, je pensais à une lunette de 120mm achromatiques ou à un Maksutov, budget autour de 600€ maximum, ce que je voudrais clairement se serais des observations de bonnes qualités en planétaire car mon dobson de 8" me satisfait pour le ciel profond, donc un Mak ou une lunette de 120 faut il vraiment plus le coup en planétaire plutot qu'un dobson de 200mm, de plus je compte m'acheter une CCD pour faire de l'astrophotographie planétaire, orientez-moi vers ce qui m'irez le plus
    HELP ME PLEASE!

    -----

  2. #2
    telescope13

    Re : Petite discussion rapide

    Bonjour,

    Est-ce que la caméra fera partie du budget de 600€ ?

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  3. #3
    invite1ef88053

    Re : Petite discussion rapide

    Non je l'achèterai dans un 2ème temps mon objectif c'est une superbe vision des planètes derrière l'oculaire le plus de détails, si possible pouvoir faire de petite photo avec une ccd ou webcam pour un budget juste du télescope autour de 600 plus ou moins
    Cordialement

  4. #4
    lau-val

    Re : Petite discussion rapide

    bonjour, perso j'ai testé mon sc de 200mm par rapport à une lulu apo de 130mm , le diamètre de la lulu était vraiment trop faible je précise en visuel , les couleurs était plus vivent sur jupiter avec mon 200mm.
    conclusion tu sera déçu, perso j'investirai dans de bon oculaires ; et une très bonne collimation de ton newton seront la clef de bonnes soirées planétaires.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une petite question rapide.
    Par invite98528df4 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 20h52
  2. petite question rapide
    Par invitea7bac84a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 11h35
  3. petite question rapide
    Par invite8737529f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 10h50