Je les ai vus ....
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Je les ai vus ....



  1. #1
    invite9207e68f

    Je les ai vus ....


    ------

    Salut !

    La actuellement je rester 5mn devant ma fentre , a coter j'ai apercut de point tres lumineux jaune !

    Ensuite un premier point a disparu a tout vitesse ( envoler dans le ciel ) , puis le second la suivuit !

    Est-ce des ovni ? ... ?

    Je sait que vous allez croire que je suis fou mais j'ai bien vu ce que j'ai vu !

    -----

  2. #2
    invite088d797f

    Re : Je les ait vu ....

    mais ils étaient gros ces points jaune??? t sur que c'était pas des hélicoptére ou un truc dans ce style???

  3. #3
    invite9207e68f

    Re : Je les ait vu ....

    Citation Envoyé par elessar7777
    mais ils étaient gros ces points jaune??? t sur que c'était pas des hélicoptére ou un truc dans ce style???
    Assez gros et ca aurait été des helicopter j'aurait entendu vu que c'etait proche de chez moi !

  4. #4
    jbfe

    Re : Je les ait vu ....

    Peux-tu indiquer ta position géographique, la direction dans laquelle tu observais ainsi que l'heure d'observation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Je les ait vu ....

    Bonjour,

    Il y a déjà de nombreuses discussions du type "j'ai vu une lumière bizarre dans le ciel", merci de commencer par vous y reporter...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    invite9207e68f

    Re : Je les ait vu ....

    Citation Envoyé par jbfe
    Peux-tu indiquer ta position géographique, la direction dans laquelle tu observais ainsi que l'heure d'observation?
    C'etait visible a l'oeil nu !

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Je les ai vus ....

    Bon, c'est pas forcément une super idée d'ignorer superbement les messages de la modération... Les modérateurs ont le pouvoir de fermer cette discussion d'un simple clic...

    Bon, blague à part, ou bien cette discussion devient plus précise ou on la ferme. En particulier, "visible à l'oeil nu" ne répond pas à "situation géographique", on ne va pas aller bien loin comme ça...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    invite088d797f

    Re : Je les ai vus ....

    oui mais c'est bien beau que sa soit visible a l'oeil nu mais c'était haut dans le ciel?a l'ouest? tu penses pas que sa peut être un satellite ou un truc du style?en tout cas je pense qu'il y a une explication!!!mais donne plus de détails si tu veux qu'on te renseignes!!!

  10. #9
    invite9207e68f

    Re : Je les ai vus ....

    Citation Envoyé par elessar7777
    oui mais c'est bien beau que sa soit visible a l'oeil nu mais c'était haut dans le ciel?a l'ouest? tu penses pas que sa peut être un satellite ou un truc du style?en tout cas je pense qu'il y a une explication!!!mais donne plus de détails si tu veux qu'on te renseignes!!!
    C'etait dans le ciel assez bas ver le sud !

    Merci

  11. #10
    _Goel_

    Re : Je les ai vus ....

    On va essayer d'être + précis pour commencer :

    Où as-tu vu ce phénomène ?
    - Lieu géographique, ville
    - terrain géologique (montagnes, rivière, lac, champs, roches...)
    Quel est le contexte de l'observation :
    - date et heure ?
    - état du ciel (nuageux, soleil, pluie...) ?
    - température ?
    - tu étais en train de faire quoi ? (lever du lit, sieste, ordinateur...)
    - tu étais seul
    Localisation du phénomène :
    - A quelle distance était-il (5m, 500m, 3km...)
    - à quelle hauteur dans le ciel a-t-il commencé (ras du sol, horizon...)
    - A quelle hauteur s'est-il arrêté et comment (passage derrière l'horizon, éloignement excessif...)
    - où se situait le phénomène par rapport au soleil
    comment se présentait le phénomène ?
    - taille estimée (petit pois, pièce de 2 euros, ballon de foot, diamètre de 5m, 100m...)
    - luminausité (led (cf. ton ordi), lampe de poche, lampe 60W, projo 300W...)
    - couleur (jaune, vert, bleu rouge, blanc...)
    - vitesse de déplacement (statique, vitesse d'un homme en train de marcher, de courrir, voiture en ville (50km/h), avion dans le ciel...)
    Questions complémentaires (non négligeables) :
    - portes-tu des lunettes
    - avais-tu consommé récemment (durant les 6 dernières heures) des drogues (alcool, médicaments, produits chimiques (éther...), drogues +/- dures)
    - le phénomène bougeait-il lorsque tu bougeais les yeux ou la tête ?

    voilà, si tu réponds à toutes ces questions, il y aura + de chances pour que l'on trouve une explication...
    goel.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  12. #11
    invite9207e68f

    Re : Je les ai vus ....

    Citation Envoyé par _Goel_
    On va essayer d'être + précis pour commencer :

    Où as-tu vu ce phénomène ?
    - Lieu géographique, ville
    - terrain géologique (montagnes, rivière, lac, champs, roches...)
    Quel est le contexte de l'observation :
    - date et heure ?
    - état du ciel (nuageux, soleil, pluie...) ?
    - température ?
    - tu étais en train de faire quoi ? (lever du lit, sieste, ordinateur...)
    - tu étais seul
    Localisation du phénomène :
    - A quelle distance était-il (5m, 500m, 3km...)
    - à quelle hauteur dans le ciel a-t-il commencé (ras du sol, horizon...)
    - A quelle hauteur s'est-il arrêté et comment (passage derrière l'horizon, éloignement excessif...)
    - où se situait le phénomène par rapport au soleil
    comment se présentait le phénomène ?
    - taille estimée (petit pois, pièce de 2 euros, ballon de foot, diamètre de 5m, 100m...)
    - luminausité (led (cf. ton ordi), lampe de poche, lampe 60W, projo 300W...)
    - couleur (jaune, vert, bleu rouge, blanc...)
    - vitesse de déplacement (statique, vitesse d'un homme en train de marcher, de courrir, voiture en ville (50km/h), avion dans le ciel...)
    Questions complémentaires (non négligeables) :
    - portes-tu des lunettes
    - avais-tu consommé récemment (durant les 6 dernières heures) des drogues (alcool, médicaments, produits chimiques (éther...), drogues +/- dures)
    - le phénomène bougeait-il lorsque tu bougeais les yeux ou la tête ?

    voilà, si tu réponds à toutes ces questions, il y aura + de chances pour que l'on trouve une explication...
    goel.
    - je les vu a paris ver le sud
    - Vers un champ
    - environ 19h hier
    - nuage un peu degager
    - j'etait sur l'ordinateur
    - non je n'etait pas seul !
    - il etait a environ 1km ou plus !
    - quand je suis arriver , il etait deja la
    - il etait assez haut , puis 1 est partit tres vite suivui du second
    - situer de l'autre coter du soleil ( ilfesait nuit )
    - le phenomeme etait aligner avec de la lumiere jaune !
    - je dirait diametre de 5 a 10mn mais c'etait assez gros !
    - grosse luminositer jaune !
    - il est partit a une vitesse , qu'on a a peine pu le voir partir ca ses passer tres vite !

    - Non je ne porte pas de lunette
    - non je ne fume , je me drogue pas et je bois pas !
    - et oui cela bougait quand ses partit sinon il etait aligner et bougait tres peu !

    Merci

  13. #12
    invite073754d1

    Question Re : Je les ai vus ....

    deep_turtle, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as redirigé l'utilisateur joelhenrion sur ce topic (auteur du sujet "qu'est cette lumiere dans le ciel?" sur le forum Astronomie & Astrophysique). Je n'ai vu nulle part qu'il affirmait ou même croyait avoir vu un OVNI.

    Des fois que le fameux joelhenrion ne se soit pas découragé, je lui répondrai qu'il s'agit très certainement de Sirius (alpha du Grand Chien, l'étoile la plus brillante du ciel après le Soleil), qui prend souvent dans le ciel d'hiver des teintes changeantes très diverses à cause de son extrême luminosité, de la turbulence atmosphérique et de la réfraction de l'atmosphère.

  14. #13
    deep_turtle

    Re : Je les ai vus ....

    Tu as raison, je rouvre la discussion en question avec un petit mot. Merci !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  15. #14
    invite26bdb402

    Post Re : Je les ai vus ....

    Bonjour !

    Desolé de remonté se sujet mais je cherche une explication a un phenomene etrange que j'ai pu observé hier.

    Avec un ami nous nous sommes assi dans l'herbe dans un petit coin de la campagne en aveyron, a réquista pour etre exact.

    En effet on regarde les etoiles comme a notre habitude mais on aborde ( comme parfois ) le sujet des ovnis ... On refait le monde.

    On peu constaté que les etoiles filantes sont de plus en plus presente, elle aparaisse a des rythmes assez proche... Et plus on y pensent et plus elle aparaisse.

    Nous commençons a parlé science ^^... Et a ce momment j'apercoi du coin de l'oeil un flash je m'interomp de parlé une micro seconde et reprend en me disant que c'est mon oeille qui ma joué un tour. Deuxieme flash ! On s'arrete et on regarde a notre droite on a bien vue un flash, j'ai pensé en apercevoir un troisieme et mon amis a confirmé qu'il avai aussi vue le premier.

    Nous etions couché dans l'herbe et nos yeux pointé a 90°, le flash etait a la limite de la ou l'on peu voir, a 180 ° je croit ? ( je ne suis pas tres inteligent a se sujet ^^ )


    Bref j'était plutot heureux je voulez en savoir plus et je pensé tres for meme je le demandé a se que l'on revoit quelque chose, lui etait plutot stressé et avait peur.


    Apres nous etres calmé, on s'est recouché. Je fut tétanisé en voyan aparaitre en regardan un etoile ( je peu vous dire ou elle et mais je c'est pas qu'elle et cette toile ), quand une boule jaune et aparut sur un endroi du ciel ou il n'y avai pas d'etoile en fait je fixé une etoile et un mouvement a atiré mon oeille sur cette boule, elle etai a peine plus grosse que l'etoile du bergé mais le cercle etai bien defini, 1 second apres la regardé elle a disparue comme dans un fondu. elle c'est comme estompé, dans un souvenir je ne sais pas pourquoi mais j'ai une l'impression de voir un trainé au meme endroit disparetre plus doucement que le cercle mais en quelque seconde lui aussi.


    Elle etait jaune orange, mon amie ne la pas vue. J'ai une tres peur les poils se sont hérissé frisson dans le dos, je tramblé et je pleuré ( pas un caprice mais j'avai les larmes qui coulé ), je nausé plus regardé le ciel et j'etai vraiment pas bien, je voulez retrouvé de la foule, on est allé dans la rue principale du village ( pas un bar rien ... ) et je me senté pas trop en securité. Il ma racompagné chez moi dans la campagne.

    Il etait ... environ entre 23h30 et 00h30 les flash et la lumiere sont apparut ver 00h00.

    Voila je vous le jure, je ne peut pas le prouvé je vais tanté de faire une simulation de se que j'ai vue grace a un logiciel d'effet specieaux pour que se soit plus clair.

    A vraix dire je souhaite voir des phenomenes j'aimerai voir des ovnis...

    Mais en fait le fait d'avoir vue sa ma fait un choc.

  16. #15
    loicnasa

    Re : Je les ai vus ....

    Le deuxième phénomène que tu contes resemble à un satellite iridium. Mais que sont ces flashs dont tu parles? Une lumière qui flash à un endroit dans le ciel ou une lumière éclairant le ciel de manière générale? Dis m'en plus car je suis très interressé par les ovni certains vont me croie fous mais je suis sur que celà existe.
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : Je les ai vus ....

    Citation Envoyé par bandixx Voir le message
    Nous commençons a parlé science ^^... Et a ce momment j'apercoi du coin de l'oeil un flash je m'interomp de parlé une micro seconde et reprend en me disant que c'est mon oeille qui ma joué un tour. Deuxieme flash ! On s'arrete et on regarde a notre droite on a bien vue un flash, j'ai pensé en apercevoir un troisieme et mon amis a confirmé qu'il avai aussi vue le premier.

    Nous etions couché dans l'herbe et nos yeux pointé a 90°, le flash etait a la limite de la ou l'on peu voir, a 180 ° je croit ? ( je ne suis pas tres inteligent a se sujet ^^ )
    Vous avez peut-être vu le passage d'ISS qui a flashé hier à 23h40.

    Citation Envoyé par bandixx Voir le message
    Apres nous etres calmé, on s'est recouché. Je fut tétanisé en voyan aparaitre en regardan un etoile ( je peu vous dire ou elle et mais je c'est pas qu'elle et cette toile ), quand une boule jaune et aparut sur un endroi du ciel ou il n'y avai pas d'etoile en fait je fixé une etoile et un mouvement a atiré mon oeille sur cette boule, elle etai a peine plus grosse que l'etoile du bergé mais le cercle etai bien defini, 1 second apres la regardé elle a disparue comme dans un fondu. elle c'est comme estompé, dans un souvenir je ne sais pas pourquoi mais j'ai une l'impression de voir un trainé au meme endroit disparetre plus doucement que le cercle mais en quelque seconde lui aussi.
    Hier, il y a eu quelques passages d'altocumulus et de cirro-cumulus. On a l'impression quand les nuages passent et cachent les étoiles qu'elles disparaissent doucement puis qu'elle réaparaissent subitement. C'est joli et il n'y a rien d'irrationnel là-dedans. C'est ce qui fait tout l'intérêt (entre autre !) de s'allonger dans l'herbe et d'admirer le ciel les soirs d'été . Quand à la boule à peine plus grosse que l'étoile du berger, je pense qu'il s'agit de Jupiter, magnifique en ce moment !

  18. #17
    loicnasa

    Re : Je les ai vus ....

    T'as fini avec ton baratin scientifique t'as tout gaché! Laisse nous croire aux OVNI
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  19. #18
    invite757da740

    Re : Je les ai vus ....

    l'etoile du berger c'est VENUS...

    99,999% des "phénomènes" visible dans le ciel sont explicable sans aucun soucis... avion/ turbulence/ iridium/ étoile filante/ nuages... bref le choix est large

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : Je les ai vus ....

    BONJOUR xav tu as certainnement raison avec des renseignement corrects on explique la plupart des phénomènes
    mais moi j'aime a penser a ces 0, 01 %? C'EST QUOI
    un doux rêveurs que je suis

  21. #20
    invited0244bf9

    Re : Je les ai vus ....

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    T'as fini avec ton baratin scientifique. t'as tout gaché! Laisse nous croire aux OVNI
    Loïc, excuse-moi ! T'as raison : on signale une forte migration de martiens pour leur vacances d'été, et la Terre est une destination très recherchée ! Bison Futé va voir vert !!

  22. #21
    jbfe

    Re : Je les ai vus ....

    Gardons la tête froide, les réponses sont dans les messages n° 16 et 18...

    Jean pour la modération

  23. #22
    invite26bdb402

    Re : Je les ai vus ....

    Bon, oki pour ISS, les flash etait diferent des eclairs. Un eclair illumine tout le paysage ( arbre, maison ). La cetai ciblé dans le ciel mais plutot Gros, c'est vrais que cetai vers 23h40 ! Deux flash consecutif a quelque seconde d'interval genre 10 sec !

    Par contre les eclairs impossible il fesai tres beau aucun nuage depuis deux jours !

    Et jupiter impossible, enfin c'est comme un etoile jupiter on le voi toute la nuit ? A se que je sache jupiter et visible toute la nuit. Et surtout il n'aparai pas a un endroit ou il ni a pas d'etoile et disparé aussi tot ? En autre je regardé une etoile puis mon oeille a etai attiré quelque etoile plus loin par l'aparition soudaine d'une etoile plus grosse que jupiter ( l'etoile du bergé pour moi l'inculte ^^ ) et a disparu et n'est jamais réaparue ! Du moins dans les 15 minute qui on suivit car j'ai eu telement la frousse ^^ !


    Voila merci pour les reponses des flash je vai me renseigné sur ce satelite !

    au fait ya plein de petit lumiere qui passe a toute alure ce sont des satelite ?

    Des etoiles qui clignote ?
    Des etoiles qui clignote et defile a toute alure des avions ?

    Merci a bientot.

  24. #23
    invite26bdb402

    Re : Je les ai vus ....

    ( Je trouve pas le bouton édité le message )

    Mais comment sait tue que :

    ISS qui a flashé hier à 23h40

    Je voudrez le revoir ^^.

     Cliquez pour afficher


    Moi aussi je reves mais sur le coup j'ai vraiement eu la frousse ^^ !

  25. #24
    invite757da740

    Re : Je les ai vus ....

    pour voir les passages ISS/iridium
    http://www.heavens-above.com/

    rentrer ses coordonnées géographique avant

  26. #25
    jbfe

    Re : Je les ai vus ....

    Réponses à tes questions, bandixx:

    "Deux flash consecutif a quelque seconde d'interval genre 10 sec"

    tout à fait compatible avec les petits "flash" produits par les panneaux solaires des satellites qui tournent sur eux-même


    "Par contre les eclairs impossible il fesai tres beau aucun nuage depuis deux jours"

    Si, des éclairs sont tout à fait possibles par beaux temps, il s'agit de "petites" décharges électriques dans la haute atmosphère, j'en ai observé à plusieurs reprises


    "je regardé une etoile puis mon oeille a etai attiré quelque etoile plus loin par l'aparition soudaine d'une etoile plus grosse que jupiter ( l'etoile du bergé pour moi l'inculte ^^ ) et a disparu et n'est jamais réaparue"

    Très probablement une "étoile filante" qui s'est désintégrée dans l'atmosphère: elle arrivait "de face" donc s'est allumée quelques instants avant sa totale combustion. En ce moment il y a bcp d'essaims météoritiques actifs.

    Jean

  27. #26
    invited0244bf9

    Re : Je les ai vus ....

    Citation Envoyé par bandixx Voir le message
    Par contre les eclairs impossible il fesai tres beau aucun nuage depuis deux jours !
    Chez nous, les éclairs "sans tonnerre" et sans nuages que l'on peut avoir par beau temps sont appelés des "épars"... (je ne connais pas l'origine du mot).

  28. #27
    Tofix

    Re : Je les ai vus ....

    Si ça peut te rassurer (toi qui voudrais à tous prix voir des ovni), sache qu'avant d'avoir la réponse ici même, c'était des ovnis...par définition.
    Amicalement, Christophe.

  29. #28
    invite26bdb402

    Re : Je les ai vus ....

    Oui merci beaucoup, je peu sortir une vanne sur les "epar" ? oui ? non ? Bon tempi, cetai un truc avec un bouteille d'eau ^^ !

    Bref merci oui ce sont des OVI a present et plus des OVNI ^^ ! Se soir surement on a un petit telescope de jeun's on va regardé tout sa !

    Merci beaucoup pour toute ses reponses !

  30. #29
    Tofix

    Re : Je les ai vus ....

    Le prend pas mal, mais tu devrais plutôt travailler ton expression écrite, ta grammaire et ton orthographe, ça te sera plus utile dans l'immédiat.

    Bonnes vacances!
    Amicalement, Christophe.

  31. #30
    invite3bbe6963

    Re : Je les ai vus ....

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    l'etoile du berger c'est VENUS...

    99,999% des "phénomènes" visible dans le ciel sont explicable sans aucun soucis... avion/ turbulence/ iridium/ étoile filante/ nuages... bref le choix est large
    salut, dis moi pourrais tu expliqué deux flash aussi important qu'un éclair en pleine nuit avec un ciel aussi dégagé que le crane de Barthez ???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28