Une eclairci de courte durer? M33
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Une eclairci de courte durer? M33



  1. #1
    kikou84

    Une eclairci de courte durer? M33


    ------

    Salut a tous, hier j'ai profiter d'un ciel bien noir pendant 2h malheureusement, direction m33, voila une photo de 34pose de 2min 10sec a 800 iso 10 dark 10flat 10 offset empilement dss et traitement sous iris... voila le resultat n'est pas exeptionnel, un peu decu mais bon vu le nombre de pose utiliser..... bon ciel
    PS / je suis toujours en attente du mpcc baader!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  2. #2
    janispaul

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    Bonjour Kikou,
    Pour moi, c'est une très belle photo.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    cardon14

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    Bonsoir,
    C'est vrai le résultat de ces 34 poses n'est pas à la hauteur, la mise au point est correcte, le bas de l'image souffre d'un gradient important et l'histogramme est tronqué sur la gauche ce qui enlève une grosse partie du potentiel de cette photo. J'ai poussé un peu les curseurs sur ton image, elle ne manque de pas grand chose pour pour être une belle réalisation.
    Nom : 3333.jpg
Affichages : 91
Taille : 226,3 Ko
    Le traitement est à refaire, voir mon tuto sur IRIS : http://astrophotojw.wordpress.com/ir...pour-debutant/
    A bientôt.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  4. #4
    chyneuze

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    Très belle image!

    Par contre je trouve le fond du ciel un peut sombre... un peut moins sombre laisserai ressortir les bras surement?
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    je n'y connais rien sur les techniques de prise de vue.
    je trouve l'image très belle néanmoins.
    merci et bravo.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    kikou84

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    j'arrive pas a faire mieux niveau traitement, iris est ces mystere!!??
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  8. #7
    cardon14

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    Bonjour kikou, as-tu refait un traitement entier avec IRIS ou depuis DSS, vérifié l'histogramme de ton image et que fais-tu comme traitement avec IRIS?
    Ci-joint M31 pré-traitée et traitée avec IRIS, 350d lunette fs60 8 poses de 240s dans de bonnes conditions d'un site à 700 mètres peu pollué
    http://www.flickr.com/photos/jacques...57605539067428
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  9. #8
    kikou84

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    oui j'ai refait le traitement compler avec iris, empilement ,normalisation de l'offset, cde black, et en traitement, ddp contraste gamma, mais je sais pas pour ou commencer et dans quel ordre!!! le resultat est toujours le meme!! j'ai meme essayer retrait du gradiant avec mask, j'ai tjr des tache rougeatre, et quand je fait la ddp la galaxie devient rouge!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  10. #9
    chyneuze

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    Perso je suis plus DSS que IRIS.
    En tout cas je pense quel a du potentiel, surtout pour 30 poses de 2 min.

    J'ai mouliné un peut ton image avec DSS et Lightroom, bon on peu pas faire des miracles avec la jpg compressé du fofo mais il y a du potentiel, si tu pourrai nous poster un tif ou fit de ton image pares alignement sa serai bien

    Nom : 24112013-m33out.jpg
Affichages : 75
Taille : 261,7 Ko
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  11. #10
    cardon14

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    A-tu fait nue balance des blancs après le prétraitement? enregistré ton image avant de la traiter, dans les seuils de visualisation ne jamais toucher à la jauge du bas.
    Si ton APN n'est pas défiltré tu ne devrais pas tirer sur le rouge, plutôt vert avant le balance et gis bleu après comme sur le traitement que j'ai appliqué sur ta photo.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  12. #11
    kikou84

    Re : Une eclairci de courte durer? M33

    merci a vous deux!! tout d'abord une chose que ne savais pas sur iris, je toucher la jauge du haut et du bas, ensuite la balance des blanc je ne la fait pas car je ne trouve jamais les bon reglage, ensuite j'ai essayer a plusieur reprise de vous envoyer la photo de DSS sans la toucher, ca veut rien savoir j'ai essayer format tiff, fitt, pic sa ne marche pas!! je vais retenter mais c'est pas sur que ca marche!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

Discussions similaires

  1. ^^Pentagone d'Albrecht Dûrer !
    Par invitee8f1871e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 13h27
  2. Durer de vie led et pile
    Par invite5aa7d17d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 18h10
  3. pourquoi un tremblement de terre ne peut pas durer 24 h
    Par invite4e485a90 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 13h03