Vénus, l'ISS et le pin parasol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vénus, l'ISS et le pin parasol



  1. #1
    lmdlg

    Vénus, l'ISS et le pin parasol


    ------

    Bonsoir,

    Une photo prise ce soir, avec Vénus blottie au cœur d'un pin parasol, comme pour se protéger du passage de l'ISS (qu'on a pu voir en sale état dans l'excellent film gravity...)

    Nom : VenusISSPinParasol.jpg
Affichages : 136
Taille : 803,9 Ko

    À bientôt !

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    chris43

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Bonsoir Emmanuel
    Jolie prise, et très beau pin Parasol ! En plus tu as chopé ISS c'est super (donc elle est toujours là J'ai bien aimé Gravity moi aussi.
    Tu as fais une pose de 13 s à ce que je vois, il faut bien ça.
    J'ai acheté mon apn cette semaine (un eos 600d) que j'ai plié et que je vais poser sous mon sapin. Je languis la semaine prochaine maintenant, je vais enfin pouvoir faire des photos normales, car j'avais qu'un défiltré (mon 400d) et le bridge de ma fille que je lui emprunte.

    A bientôt

  3. #3
    telescope13

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    J'aime beaucoup la composition et les différences de couleurs dans ton ciel.
    Nice one !
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  4. #4
    lmdlg

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Merci !

    Ce pin parasol (assez rare tout de même dans nos contrées gasconnes) est esthétique, je pense le mettre en scène à nouveau...
    @Christine, bravo pour ton achat ! Tu l'as demandé au papa Noël ? En revanche tu as "plié" ton APN, je ne comprends pas... Tu ne l'as pas cassé quand même !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Salut Emmanuel
    une superbe prise
    de belle couleur et composition.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    chris43

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Emmanuel, quand j'ai dit plié ca voulait dire emballé, mis dans du papier cadeau Comme ca je ne suis pas tentée d'aller le voir. Je te dirai que je l'ai quand même essayé un peu (juste une photo) et j'ai mis la batterie à charger comme ça le jour venu j'aurai juste à m'en servir Et oui c'est le papa Noël il est passé un peu en avance mais il avait surtout peur de plus en trouver.

  8. #7
    janispaul

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Bonsoir Emmanuel,
    Elle est très sympa ta photo,j'aime beaucoup.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  9. #8
    lmdlg

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    @Jean et JanisPaul, Merci !

    @Christine, il va falloir commencer à déballer l'APN afin de prendre en photo le déballage des cadeaux !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    cardon14

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Bonjour Emmanuel,
    Beau pin parasol et très bon cadrage, quelques tâchouiles sur le bas à gauche.
    As-tu fais des flat !
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  11. #10
    jimscorp

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    salut

    en plus d'une belle photo, il y'a là l'âme d'un poète
    SW 150/750

  12. #11
    lmdlg

    Re : Vénus, l'ISS et le pin parasol

    Bonjour à tous !

    @Jacques, damned, je suis fait, on va savoir que mon APN n'est pas super propre ! Je n'ai jamais osé l'ouvrir pour nettoyer la poussière et maintenant, ça commence à se voir ! J'ai pas pensé au flat (pour la mono pose comme je fait, je pensais cela inutile...), mais j'ai eu tort !

    @jimscorp, merci !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Pin parasol ou pas?
    Par invite856f6df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2011, 18h22
  2. Un parasol !!
    Par invite629b94d9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 07h32