défiltrage canon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

défiltrage canon



  1. #1
    inviteb4d1f1cf

    défiltrage canon


    ------

    Bonsoir
    Je voudrais savoir qu'est ce qui serait mieux un défilrage/refiltrage (astrodon ou baader) ou un défiltrage total d'un apn canon 300D? En sachant qu'il sera dédié 100% à l'astro.

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    chyneuze

    Re : défiltrage canon

    Pour ma part.
    N'ayant pas de filtre Baader ou astrodon pour re-filtrage, j'ai dé-filtré complètement mon 1000D.
    Mais, le dé-filtrage total sans filtre IR fait baver les couleur. Donc j'ai fait un re-filtrage avec un Filtre EOS Clip IR Block d'Astronomik ( vu que j'avait pas envie de tout re-démonter )
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  3. #3
    inviteb4d1f1cf

    Re : défiltrage canon

    Donc si je comprends bien c'est impossible de faire des photos grand champ avec des objectifs photos et un appareil totalement défiltré?

  4. #4
    chyneuze

    Re : défiltrage canon

    Tu pourras, mais les etoiles seront un peut baveuse... sur un telescope avec un filtre ir, sa sera ok.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a7a320a

    Re : défiltrage canon

    Si c'est possible en utilisant des filtres Astronomik EOS Clip.
    Donc je te conseille un défiltrage total et un jeu de filtre EOS-Clip selon le besoin
    http://www.astronome.fr/produit-filt...-clip-822.html

    Tu peux même acheter un filtre EOS Clip OWB (Original White Balance) qui te permettra d'utiliser normalement l'APN pour la photo diurne.
    http://www.astronome.fr/produit-filt...-clip-993.html

    Attention tout de même, les filtres EOS Clip ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S.

  7. #6
    inviteb4d1f1cf

    Re : défiltrage canon

    Merci les amis!
    Pour la photo diurne j'ai un autre boitier 1100d d'origine! Mais pour l'astro j'ai trouver un 300D d'occaz défiltré total. L'objo canon que j'ai c'est un efs donc c'est mort pour les filtres eos clip. L'autre objo que j'ai est un sigma apo 70-300. Est il compatible??

  8. #7
    chris43

    Re : défiltrage canon

    Sachant aussi qu'un filtre EOS clip OWB ne rendra jamais totalement les couleurs en diurne. Une fois défiltré total c'est cuit.
    J'ai un 400d défiltré total et j'ai acheté ce filtre donc je peux dire que tes photos diurnes ne seront plus comme avant. Apparemment tu veux le dédier à l'astro donc c'est pas gênant. C'est ce que j'ai fait aussi et j'ai donc acheté un EOS clip CLS CCD pour le ciel profond et c'est pas mal. Ces filtres se clipsent bien et ne tombent pas.

    Christine

  9. #8
    invite1a7a320a

    Re : défiltrage canon

    J'utilise le filtre OWB sur mon 1100d défiltré et je trouve la balance impeccable. Cependant je ne peux pas comparer avec avant car j'ai acheter l'APN défiltré dès le départ chez Richard Galli (EOS For Astro). J'utilise le 1100d uniquement pour l'astro et pour la photo infrarouge (avec un EOS clip aussi). Pour le reste, je suis Nikon

    Fred

  10. #9
    inviteb4d1f1cf

    Re : défiltrage canon

    Merci pour vos suggestions!
    Mais pour moi je ne veux pas faire du cp au foyer d'un mak 127. C'est juste en grand champ! Les objectifs que j'ai sont apparemment incompatibles avec les filtres eos clip. Donc avec un objectif apo est il possible de faire des photos sans aucun filtres

  11. #10
    Maxime001

    Re : défiltrage canon

    Bonjour,

    ça dépends aussi du fait de ton budget : un défiltrage est tout à fait réalisable sois même, et gratuitement ...

    Remettre un filtre par contre c'est beaucoup plus délicat (il ne faut pas faire baver la colle, bien placer le nouveau filtre ...)


    Personellement, pour éviter les problèmes liés aux IR, j'ai fait un défiltrage partiel.

    2 ou 3 photos sur mon site pour te faire une idée : http://www.astrosurf.com/simetm/tuto...rage1000D.html

    (mon réflex : 1000D)

    a+
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. defiltrage astrodon
    Par inviteedafb102 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2013, 10h09
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 20/10/2012, 16h29
  3. M27 avant /après defiltrage APN
    Par invitef8b60474 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 18h48
  4. Eos defiltrage
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 09h23
  5. Différence: canon camera - canon appareil photo?
    Par invite7b51464c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 23h04