Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure



  1. #1
    chris43

    Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure


    ------

    Bonjour
    Allez zou, je m'arrête plus ! Un petit croa de ma soirée d'hier :
    Hier en rentrant des courses (le miam hein, pas les chevaux on a pas ca ici) je vois le ciel super dégagé à l'ouest. Je me dépêche donc de rentrer, ca tombe bien pas grand monde devant moi sur la route, d'habitude j'ai des mous, mais attention je fais la limitation
    Le temps d'arriver, de préparer et sortir l'apn, les premiers nuages arrivent déjà. Vite les jumelles (des sans marque, 30x80 c'est un peu lourd mais bon je les tiens pas 2 heures non plus) et j'aperçois Mercure qui scintille entre deux, je zoome je fais la map, quelques réglages et hop dans la boite. Puis la nuit s'installe rapidement, je me tourne du coté de Jupiter qui brille de milles feux, bon je l'ai déjà faite l'autre jour je vais pas la refaire ce soir) je vois les Pleiades tout là haut. J'adore les Pleiades mais je sais pas pourquoi j'ai jamais réussie à les faire correctement. La lune est pas loin et commence à bien éclairer son coin. Je pointe donc les 7 soeurs et je prends quelques photos, ratées comme d'hab. Je m'énerve, j'en oublie de préparer le repas, ils attendront. Je pointe Orion et là c'est bon. Puis comme il faut bien manger, je rentre. Manger rapidement, j'ai pas le temps. Je ressors et décide de mettre mon C8. Pas de mise en station précise, juste le trépied au nord. Je pointe Orion, objectif M42. Je veux mettre le tube allonge avant l'apn afin d'y glisser une Barlow 2x. Et bien résultat rien. J'avais rien à l'écran de l'apn. Peut être le montage pas bon. J'ai commencé par mettre le réducteur de focale au foyer du C8, puis le renvoi coudé, puis tube allonge avec barlow à l'intérieur, puis apn. J'ai enlevé le RC, le tube allonge et là c'est bon. Ok avec le RC ca fait peut etre trop long, mais avec le tube allonge ca n'allait pas non plus. Dehors le vent commençait à se lever, le froid du coup s'intensifiait mais bon j'étais bien habillée et motivée. A 21h15, je ne voyais plus Orion, un voile recouvrait la lune, pas étonnant. J'en ferai pas plus et en plus j'y arrivais pas. J'ai tout remballé et voilà pour ma soirée.

    A bientôt
    Christine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lmdlg

    Re : Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure

    Re !

    Les photos reflètent mal les difficultés que tu as eu car l'ambiance paisible transparait ! Le croissant de Lune émergeant des nuages est particulièrement réussie. Mais j'aime beaucoup Orion aussi. La dernière s'appelle "Vénus 04-02-14 a", tu as ressorti l'appareil à l'aube le lendemain ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chris43

    Re : Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure

    Merci Emmanuel,
    En fait j'ai fait toute une série des différents objets et ensuite je les visionne et les renomme pour celles que je garde. J'ai donc gardé 2 Vénus et jeté les autres qui étaient floues ou moins bien. On peut pas toutes les garder non plus.

    A bientôt
    Christine

  4. #4
    janispaul

    Re : Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure

    Bonsoir Christine,
    Très belle série,j'aime beaucoup Orion,la Lune est très bien aussi.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou84

    Re : Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure

    chouette photo Christine!! j'aime beaucoup la constellation d'orion et sa nebuleuse!
    une petite question comment fait tu pour la mise au point? car je fait que de la photo au foyer, j'ai tester le grand champs y'a pas longtemp et la mise au point heuu merdique! bon ciel
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  7. #6
    conquérant

    Re : Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure

    Salut Christine
    belle série
    dit donc ce serai bien que nous laisse un petit coin de ciel bleu.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    chris43

    Re : Orion, Vénus, La Lune et.. Mercure

    Merci Janispaul, kikou et Jean
    @Kikou: je te rassure, la MAP c'est du pifomètre, je prends une photo, je regarde sur l'écran de l'apn, j'ajuste et je recommence. Moi aussi j'ai des photos merdiques avec des gros points ou des traits A la sortie je garde la meilleure.
    @Jean : Pour le ciel bleu j'en ai plus, ca n'a pas duré, d'ailleurs on voit bien les gros nuages noirs sur la photo de la Lune.

    A bientôt
    Christine

Discussions similaires

  1. Lune, Vénus, Mercure à l'aube
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2012, 21h07
  2. Lune Vénus, Jupiter et...Mercure
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2012, 12h51
  3. Venus, Lune et Orion
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2009, 18h06
  4. Vénus-Lune et Jupiter et Mercure du 31/12/08
    Par Quentin D. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 11h03
  5. lune venus mercure ce soir
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2008, 13h22