bonjour a tous et demande de conseil
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

bonjour a tous et demande de conseil



  1. #1
    couvreurco

    bonjour a tous et demande de conseil


    ------

    bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car je suis à la recherche d'un télescope motorisé avec une ouverture d'au moins 150mm
    j'ai un budget de 200-300 € grand maximum et je n'y connait pas grand chose.
    j'ai repéré l'oxyrian 150/750 motorisé et le Skywatcher 150/750 eq3-2 motorisé.
    qu'en pensez vous et avez vous des conseils pour m'aider a débuter ?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : bonjour a tous et demande de conseil

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Pour répondre à ta question, je ne connais pas du tout Oxyrian, j'en ai même jamais entendu parler, mais après quelques recherches je crois que ca n'est pas le top pour l'astro. Le Skywatcher quant à lui est très connu, beaucoup l'ont et en sont bien content. Celui que tu vises est très bien mais dépasse ton budget sauf si tu regardes du coté de l'occasion. Tu veux observer quoi, plutôt planétaire ou ciel profond. Tu observeras de chez toi ou bien va falloir partir en expédition ? Tout un tas de questions qui sont importantes car faut penser au transport, au poids....
    Pour débuter c'est un bon compromis, il te permettra de faire du planétaire mais il est meilleur pour du CP.
    Attends d'autres avis plus qualifiés que les miens.

    A bientôt
    Christine

  3. #3
    couvreurco

    Merci

    Je cherche un telescope pour le ciel profond et pour voir depuis chez moi, pour ce qui est du budget j'ai trouvé le skywatcher neuf a 308€ Donc c'est encore faisable.

  4. #4
    telescope13

    Re : Merci

    Perso j'ai le SW 150/750... Pas déçu du tout. que du contraire!
    C'est mon premier télescope.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Merci

    Salut
    il est motorisé à ce prix là????
    si oui chez qui la tu trouvé???
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    couvreurco

    Re : Merci

    Oui il est motorisé mais il est à 378€ j'ai oublié un 7 dans le prix
    Si vraiment il est bien je doit pouvoir faire un effort pour atteindre ce prix.
    Mais avez vous d'autres modèle dans cette game de prix ?

  8. #7
    couvreurco

    Re : Merci

    autre question pensez vous réellement qu'une motorisation soit utile ou une monture équatoriale est-elle suffisante pour observé le ciel profond ?
    quelle différence et quels sont les avantage de chacun ?

  9. #8
    telescope13

    Re : Merci

    En fait la monture équatoriale n'exclut pas la motorisation.
    Ici c'est une monture équatoriale qui peut être motorisée ou pas.

    C'est utile pour ne pas devoir suivre soi-même les astres. C'est assez confortable. Ça te permettra par après de t'initier à la photo.

    Tu peux de toute façon l'acheter non-motirisé et investir dans les moteurs par après si tu veux. C'est personnellement ce que j'ai fait. A cause des contraintes budgétaires j'ai du acheter mon setup petit à petit.

    - au début le télescope uniquement
    - en second lieu les moteurs et une camera CCD pour l'imagerie planétaire
    - en troisième lieu une barlow x3 de qualité convenable pour l'imagerie planétaire
    - en quatrième lieu un viseur polaire (pour une mise en station précise) et une bague T2 avec filtre clair (pour éviter que la poussière rentre dans le boîtier lors des prises de vue) pour l'imagerie ciel profond
    Dernière modification par telescope13 ; 15/01/2014 à 18h46.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  10. #9
    couvreurco

    Re : merci

    oui c'est une monture qui peut être motorisé, merci pour tes conseil, ils m'ont bien aidés.
    je pense que je vais faire ça.
    après niveau model du coup j'hésite entre le omégon 150/750 EQ3 et le skywatcher 150/750.
    tous 2 peuvent être motorisés donc on verra bien
    merci encore pour vos renseignement.

  11. #10
    conquérant

    Re : merci

    sans vouloir faire de la pub regarde du coté du bon coin ,il y a de super occasion de produits pratiquement jamais servi dans ton budget et motorisé.
    tu est de quelle région????
    sinon 378 euro c'est le prix...
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  12. #11
    couvreurco

    Re : merci

    je suis en lot et garonne

  13. #12
    telescope13

    Re : merci

    Évite Omegon. Déjà leur EQ3 n'est en réalité équivalente qu'à une SW EQ2.
    Ensuite le porte oculaire de l'Omegon ne te permettra jamais de faire de la photo avec un reflex au foyer (pas possible d'atteindre le focus).

    Ensuite au niveau de la mécanique Omegon est moins bien que SW d'après les reviews (du jeu, des pièces en plastique mal finies, ...).

    Personnellement j'ai hésité entre les 2 aussi mais j'ai préféré mettre plus cher et avoir quelque chose de correct directement.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  14. #13
    conquérant

    Re : merci

    regarde sur le site de optique unterlinden il y a un 200/1000 sur skywiew pro pour 399 euro dans la section soldes
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  15. #14
    couvreurco

    Re : merci

    merci pour tes conseil telescope13, je vous tiendrait au courent, et pour conquérant, le 200/1000 a l'air très bien mais je n'est pas le budget

  16. #15
    conquérant

    Re : merci

    dommage une sacré affaire visiblement.
    sinon mon fils à commencer avec un 150/750 mototrisé skywatcher il est nickel .
    bon courage pour la suite.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  17. #16
    couvreurco

    Re : merci

    http://www.oxyrian.fr/telescopes/178...2-oxyrian.html

    celui ci est motorisé et pas trop cher... vous en penssez quoi ?

  18. #17
    conquérant

    Re : merci

    ça m'inspire pas confiance du tous!!!
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  19. #18
    couvreurco

    Re:merci

    Pourquoi ? Qu'est ce qui ne vas pas ?

  20. #19
    conquérant

    Re : Re:merci

    la monture me parait bien légère,les vis de serrage ...
    moi perso j'éviterai sinon à toi de voir !!!perso je prefere attendre d'avoir un peu plus de moyen et prendre queque chose qui me convient tous de suite .
    la tu risque d’être déçu,compare eq3 et la monture qu'il te propose y a pas photo.
    maintenant à toi de voir .
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  21. #20
    telescope13

    Re : Re:merci

    C'est clair que la monture paraît bien légère...
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  22. #21
    chris43

    Re : bonjour a tous et demande de conseil

    Moi non plus ca ne m'inspire pas du tout. Comme je te l'ai dit dans mon premier post, après quelques recherches il s'avère que ca n'est pas du tout une référence pour l'astro.
    Oublie cette marque et prend quelque chose de sérieux sinon tu vas le regretter et gaspiller ton argent

  23. #22
    couvreurco

    bonsoir

    bonsoir, j'ai encore une dernière question entre ces 2 télescope quelle est la différence ?

    Télescope Skywatcher 150/750 Black Diamond EQ-3-2 Motorisé DA (378€)
    http://www.promo-optique.com/telesco...l?cPath=95_175

    et le Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 (369€)
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

  24. #23
    telescope13

    Re : bonsoir

    Le premier est motorisé en ascension droite (un axe, ce qui est suffisant si tu ne veux pas faire de photo avec auto-guidage). C'est bizarre d'écrire DA. C'est soit AD (ascension droite) soit RA (right ascension). Ici ils ont tout mixé lol.
    Le deuxième n'est pas motorisé.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  25. #24
    couvreurco

    Re : bonsoir

    ok merci, donc celui motorisé est suffisent pour observer les galaxies et les nébuleuses ?

  26. #25
    telescope13

    Re : bonsoir

    Tous les deux te le permettront. Le tube optique est le même.

    Pour de l'observation, la motorisation apporte comme avantage que l'objet reste dans l'oculaire (moyennant une bonne mise en station).

    La motorisation AD te permettra aussi de t'initier à la photo planétaire et du ciel profond (sans autoguidage) par après.

    Le but de la motorisation AD est de compenser le mouvement de rotation de la terre,
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  27. #26
    couvreurco

    Re : bonsoirl

    ok super bon bas je vais acheter celui là alors. merci beaucoups

  28. #27
    telescope13

    Re : bonsoirl

    Une motorisation AD à 9€ ça se prend.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  29. #28
    couvreurco

    Re : bonjour a tous et demande de conseil

    Bonjour,
    J'ai du réduire considérablement mon budget (100-200€), j'ai croisé celui là mais je ne sait pas se qu'il vaut
    Si vous avez d'autres propositions merci de m'en faire part.
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ar-eq-3/p,4260

    Je rappel, je cherche un telescope de diamètre 130-150 avec monture équatoriale pour un budget de 100-200€.

  30. #29
    telescope13

    Re : bonjour a tous et demande de conseil

    Salut,

    Il semblerait qu'il ait une barlow intégrée. 1400mm avec un type si court, ça sent à plein nez la barlow x2 intégrée.
    Je te déconseille fortement ce type d'instrument.

    Je pense que ton seul recourt, vu la réduction de budget soit de te diriger vers l'occasion.

    Dans ton budget, au mieux tu auras ceci en neuf:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013

    Si tu veux un "plus rapide" (lire F/5), il faut environ 50€ de plus que ton budget.
    http://www.astroshop.de/fr/bresser-t...a-eq-2/p,23210
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5017
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ster-eq/p,7895
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...e-eq-2/p,25388

    Il y a sûrement moyen de trouver moins cher ailleurs.

    Tu as aussi la solution Dobson:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...be-dob/p,14966

    Ou alors si ton budget est incompressible, tu peux aussi décider de te décider pour un bon setup planétaire (qui te donnera malgré tout accès aux objets Messiers les plus brillants tels que M31, M45 ou M42...).

    Mak90
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ax-eq-1/p,5031

    Celui-là tu peux le trouver pour moins d 200€ ailleurs, c'est un très bon setup pour le planétaire.

    Un autre solution est de baisser en diamètre... Et donc aller vers un 114.
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    Personnellement si mon budget est incompressible et limité à 200€, j'hésiterais entre le Mak90 (pour avoir un matériel performant en planétaire plutôt que faire un compris et avoir quelque chose de plus moyen en planétaire et ciel profond) et le 130/650 Dobson (car c'est un bon petit Newton avec un diamètre intéressant et il a un miroir parabolique). Les 2 sont facilement transportables.

    Bon casse-tête.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  31. #30
    couvreurco

    Re : bonjour a tous et demande de conseil

    C'est quoi en fait un barlow x2 ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. demande de conseil
    Par mouiloud dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2013, 13h45
  2. demande de conseil
    Par invitebb2debd1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2011, 15h52
  3. demande conseil
    Par Garion5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 17h54
  4. demande de conseil
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 07h05
  5. demande de conseil -
    Par invite6d8b6b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 18h45