Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi de polluer le forum si le sujet à déjà été traité, mais je cherche
depuis plusieurs jours et je ne trouve aucune réponse.
Me lançant depuis quelques mois dans l'astronomie et découvrant l'astrophographie,
je me suis offert le matériel ci-dessous:
-Newton 150/750
-Monture EQ3 motorisée
-Une barlow X2, deux oculaires 25 et 10mm
-Une webcam Echorius 1.3 mgp
Pour l'observation aucun problème, même si l'oculaire de 10mm n'est pas top, même pour
mes premières photos "lunaire", je suis assez fier de moi.
Là où ça se complique, c'est quand je me penche sur Jupiter. La webcam fixé à la barlow me
rend une bille blanche tellement lumineuse que j'ai beau changer le contraste, le gamma, etc...
dans tout les sens, rien n'y fait. Pour info j'utilise le logiciel fourni avec la cam (Future winjoe).
Ne comprenant pas grand chose à registax ou à iris, il est simple d'utilisation.
Alors ayant un APN compact pas trop pourri... J'ai acheté un adaptateur pour mettre mon compact
au cul de l'oculaire. Même résultat, une bille blanche même en changeant tout le réglage possible
du compact.
Voulant apprendre à me servir de mon matériel avant d'investir dans autre chose et voulant profiter
de Jupiter avant qu'elle disparaisse, je vous demande conseil. Que dois-je faire?
Me sortir les doigts et apprendre à utiliser iris ou registax? Changer ma Barlow X2? Acheter un filtre?
Pour info voici le meilleur cliché que j'ai pu sortir, c'était chez moi, à travers une vitre, je pense que
celle-ci à fait filtre et a atténué la luminosité, mais sincèrement je suis dégouté...
Merci de m'avoir lu.
-----